Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 connectique etanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

connectique etanche Empty
MessageSujet: connectique etanche   connectique etanche EmptyMar 29 Déc 2009, 20:56

je cherche un endroit où me procurer 2 fiches pour relier mon moyeu dynamo au phare, et pouvoir ainsi enlever le phare afin d'éviter qu'il disparaisse... à cause d'un coup de vent trop fort dirons nous.... (ça s'envole bien un edelux!)
un jack male et un femelle me parait pas mal, mais quelquechose d'un minimum resistant à l'eau serait mieux.
merci de vos tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

connectique etanche Empty
MessageSujet: Re: connectique etanche   connectique etanche EmptyMar 29 Déc 2009, 21:24

Je réponds un peu à côté, mais quand même en relation avec ton projet:
Pitlock propose leur système de fixation sécurisée pour les phares B&M et Edelux
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

connectique etanche Empty
MessageSujet: Re: connectique etanche   connectique etanche EmptyMar 29 Déc 2009, 21:33

effectivement, mais n'étant jamais à l'abri d'un gars qui laisse trainer malencontreusement ses mains, juste en vue de tordre, pour voir si c'est solide ou je ne sais trop quoi... je vais rester sur les connecteurs cable, ainsi, la lampe est dans la poche, le vélo dort dehors et pas de surprise le matin.
en plus, j'ai un petit système hyper fiable pour clipser le phare sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

connectique etanche Empty
MessageSujet: Re: connectique etanche   connectique etanche EmptyMar 29 Déc 2009, 22:00

un couple de jack ( mono , pas les stereo = court circuit durant le branchement) + un petit soufflet ( de Vbrake) ca me semble bien .



apres , sur les moto scooter voiture , y as tout ce qu il faut , ca ressemble a ca .

Si t as un pistolet a colle chaude( ou fimo ) , un fer a souder , de la gaine thermo , 4 aimants enrobé metal ..... connexion par contact aimanté ! Brevet Tioub connectique etanche Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

connectique etanche Empty
MessageSujet: Re: connectique etanche   connectique etanche EmptyMer 30 Déc 2009, 09:52

c'est nickel ton "ça"
le problème du court circuit au branchement ne me semble pas important puisque je branche et débranche à l'arrêt lorsque le générateur ne produit pas de courant..... (j'me trompe?)
en tout cas, merci, reste plus qu'à trouver....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

connectique etanche Empty
MessageSujet: Re: connectique etanche   connectique etanche EmptyMer 30 Déc 2009, 12:17

Le"ça" , ca se recupere facilement ,chez un mecano ou en casse auto , t y va avec une pince coupante , si t as besoin de rotule , les mecanismes d essuie glace sont bien , le tout sera gratuit je pense .

elles sont juste peut etre un peu grosse .

Je parle souvent de trucs gratuit car je recupere/recycle pas mal , et pour commencer un proto , pour validé un concept , pas la peine d engager trop de frais .

sur le blog de Pitchoun http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/11/equip-pour-la-nuit.html y as une connexion par jack .

Les jacks Stereo font court circuit en branchement , ca craque dans le casque qd on branche sur un baladeur .

pas de soucis car tu branche a l arret , mais c est pas super " elegant " , j aime pas les etincelles qd je branche qqch !

on peut faire des prises anti etincelles avec un 3ieme fil .

en mono pas de soucis .

gaine thermo prix à "raz les lotus" :http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.23450 livré dans ta boite a lettre en 15 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

connectique etanche Empty
MessageSujet: Re: connectique etanche   connectique etanche EmptyVen 04 Mai 2012, 23:36

Gros déterrage...
Mais pour ceuw que ça intéressé, dans la boite ou je suis en stage (sport auto) pour avoir des contacts étanches pas cher on utilise des connecteurs superseal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connectique etanche Empty
MessageSujet: Re: connectique etanche   connectique etanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connectique etanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connectique spécifique à nos applications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: