| Lecteur Mp3 | |
|
+7kmkaplan el sombrero benoitb discoveur700 cavallo pazzo Tioub laf_ange 11 participants |
Auteur | Message |
---|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Lecteur Mp3 Lun 04 Jan 2010, 19:09 | |
| Via le forum sans enfants je suis tombé sur ça : http://www.ecomediaplayer.com/eco/features/intro.asp Un lecteur Mp3 écolo il y a même d'autre chose intéressante. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Lun 04 Jan 2010, 20:01 | |
| le prix est bien dans la mouvance GREEN ...( 144 euro )
Si on as deja un MP3 , une dynamo a main usb ( 2,30 euro mais marche moyen , il faut ajouter un petit fil dedans ) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mar 05 Jan 2010, 09:49 | |
| Avec un Deseo 4 GB riquiqui et un petit panneau solaire à sortie USB je n'ai même pas besoin de brasser de l'air, la lumière bosse pour moi. Le tout de manière bien plus économique et compacte... C'est sympa leur truc mais un peu cher et fatiguant... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Ven 11 Fév 2011, 11:46 | |
| Si vous connaissez un lecteur MP3 qui fonctionne avec une ou des piles AA (donc ni avec une batterie interne ni avec une pile AAA) Je suis preneur __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
benoitb **
Messages : 124 Âge : 39 Localisation : Gentilly VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Ven 11 Fév 2011, 15:19 | |
| Les vieux Archos Studio. Redoutables. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Jeu 17 Fév 2011, 20:47 | |
| Merci pour la réponse. A cause des bonds permanents du business de la technologie je n'arrive qu'à trouver les derniers modèles, un lien peut-être? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mar 16 Avr 2013, 10:16 | |
| - kmkaplan a écrit:
Concernant les matériels fonctionnant sur pile, je recherche justement un bon balladeur MP3 pour remplacer le mien, qui fonctionnerait avec des piles. C’est difficile à trouver !
Kim Minh. j'ai! en fait 2 distincts pour la redondance ,en cas de panne (et plus d'autonomie en camping sauvage). -une radio (qui me sert aussi beaucoup de réveil) ,de Lidl ,avec 2AAA:à moins de 5€ environ,(les boutons sont peu ergonomiques et le son pas excellent,mais à ce prix là,c'est cool. Mais le modèle est bien meilleur qu'une micro radio (2.5€ chez leclerc,il y a 2 ans),avec 2xAAA),et bien plus solide, -un lecteur Mp3 (coréen?) avec 1xAAA,juste un mini écran LCD d'antant (consomme très peu de courrant!),avec fente pour y inserer une carte mémoire SD :25€???. Son "+" : un mini joy-stick facilement activable à travers la poche de poitrine,sans avoir à le retirer pour changer de piste,ou le niveau sonore. |
|
| |
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mar 16 Avr 2013, 10:24 | |
| - el sombrero a écrit:
- -un lecteur Mp3 (coréen?) avec 1xAAA,juste un mini écran LCD d'antant (consomme très peu de courrant!),avec fente pour y inserer une carte mémoire SD :25€???.
Je veux ça ! On le trouve encore à l’achat ? Où ? Kim Minh. |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mar 16 Avr 2013, 11:48 | |
| attention aux piles rechargeables de 1.2V: souvent les Mp3,GPS, ou autres éléments électriques/électroniques ne fonctionnent plus quand la tension devient trop faible, même s'il reste plein de jus dans la pile rechargeable!!! Pour palier à ce problème:il y a les nouvelles génération de pile de 1.6V! 1.6 V Ni-Zn, AAA ou AA) Elles sont encore relativement couteuses et elles affichent un mah -certes faible- mais exploitable presque totalement, car leur chute de tension qui conduisent à l'arret de son appareil se fait plus lentement/ou tardivement que les piles classiques de 1.2V. Elles nécéssent néanmoins un chargeur SPECIFIQUE,parfois honéreux,et souvent de très faible puissance (charge très longue* pour les LR6=AA :souvent plus de 6H,contre 3H pour des AAA). Un chargeur pouvant ne charger qu'1,ou 2,ou3, ou 4 piles au choix est un vrai plus! *:attention aux données des vendeurs qui parfois ne prennent en compte que le temps de chargement d'1 seule et unique pile!...... |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mar 16 Avr 2013, 11:53 | |
| - kmkaplan a écrit:
- el sombrero a écrit:
- -un lecteur Mp3 (coréen?) avec 1xAAA,juste un mini écran LCD d'antant (consomme très peu de courrant!),avec fente pour y inserer une carte mémoire SD :25€???.
Je veux ça !
On le trouve encore à l’achat ? Où ?
Kim Minh. je crois que la marque est: Intuix????? sur ebay en faisant :"sd card player Mp3",on doit trouver son bonneur. A signaler que si ça fonctionne avec une pile,cela veut dire qu'il n'y a pas de batterie lithium intégrée, expliquant le prix de vente très faible. Le mien étant un vieux modèle,(et toujours en état de marche! puisque c'est souvent la batterie qui défaille dans le temps),il n'accepte que les carte Sd jusqu'à 4 (?) GO et non les HCSD.
Dernière édition par el sombrero le Mar 16 Avr 2013, 14:00, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mar 16 Avr 2013, 11:59 | |
| je viens de trouver ça!........et avec 1x AAA!: -assez volumineux????
http://www.ebay.fr/itm/iMuzix-MP3-Player-for-SD-Memory-Card-with-USB-Reader-Pearl-White-in-Color-Box-/200883885479?pt=US_Memory_Card_Readers_Adapters&hash=item2ec59cd5a7
Dernière édition par el sombrero le Mar 16 Avr 2013, 12:10, édité 1 fois |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mar 16 Avr 2013, 12:04 | |
| 2 € à peine... j'ai du mal à croire que ça tienne longtemps... |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mar 16 Avr 2013, 20:37 | |
| sur Dealextrem,après avoir tappé: SD Card MP3 Player
http://dx.com/p/sd-card-mp3-player-4400
------------------------------------------------------------------ Des piles d' 1.6V et...rechargeables!, vendues ici avec un mini-chargeur idoine (ici de très faible puissance:pour ne pas cramer les piles;2 voies séparées:possibilité de charger 1 pile seule soit 1AAA,soit 1 AA, soit 1AAA+1AA,etc!).
Le vendeur vend aussi un mini-chargeur avec des AAA en lot (je viens de commander le lot et pour moins de 15€!),ou séparés.
N.B.: Il existe d'autres chargeurs sur e-bay,mais si on ne charge qu'1 pile à la fois:la charge est trop forte!
Ces piles doivent se réveller excellentissimes dans un coupleur de piles (1x1.5V) avec sortie USB, au lieu des saloperies de piles rechargeables de seulement 1.2V,trop peu efficientes!
Ces piles n'étant des lithium,leur taux de décharge dans le temps est minime:plus besoin de les recharger souvent,même si on ne les utilise pas! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: mp3 Mar 16 Avr 2013, 22:40 | |
| c'est le Intuix, je l'ai eu aussi avec 1 pile AAA
- son pourri - bug sur certains fichiers mp3 - ne supporte pas les ogg (?) - écran illisible - une pile = à peine 2h
suis passé sur un CoWon... bien plus cher mais - son meilleur - batterie qui tient longtemps - se recharge en USB - grosse mémoire interne (4, 8Go) + lecteur carte SDHC - supporte les ogg - fonctions radio, réveil (?), vidéo...
au bout de 3 ans... faiblesse du bouton "verrouillage écran", un contact qui ne doit plus bien se faire Problème : j'arrive pas à trouver de casque qui ne me fasse pas mal aux esgourdes au bout d'un moment.
Pour mon voyage Sun Trip, ça sera musique sur ma tablette, et dans mes doigts (flûte, petit accordéon) |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mer 17 Avr 2013, 07:50 | |
| Messages suivants issus du sujet sur l'autonomie électrique en voyage. modo __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mer 17 Avr 2013, 14:13 | |
| @el sombrero : effectivement intéressant les balladeurs que tu indique, je vais y regarder de plus près.
@iubito : j’ai pas vu de CoWon qui fonctionne sur pîle. J’ai râté quelque chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mer 17 Avr 2013, 14:18 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Si vous connaissez un lecteur MP3 qui fonctionne avec une ou des piles AA (donc ni avec une batterie interne ni avec une pile AAA)
Je suis preneur À une époque j’avais un iFP-800 de chez iRiver. Mais c’est maximum 1GB de mémoire, trop peu à mon gout. Et en plus il semble plus se vendre. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mer 17 Avr 2013, 15:03 | |
| t'as rien raté, c'est une batterie interne, recharge sur USB.
A part le bouton "verrouillage" qui bug un peu, la batterie tient toujours aussi bien la charge après quelques années, c'est assez incroyable (c'est le haut de gamme) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Jeu 18 Avr 2013, 17:17 | |
| - kmkaplan a écrit:
- @iubito : j’ai pas vu de CoWon qui fonctionne sur pîle. J’ai râté quelque chose ?
- l'autonomie de certains de leurs modèles. j'ai jeté un œil sur leur site, le D20 est donné pour 110 heures en audio et ils disposent d'une gamme plutôt étendue. pour les prix, je n'ai pas cherché mais Cowon c'est le haut du panier.
|
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Jeu 18 Avr 2013, 19:16 | |
| j'oubliais..... les mp3 à pile (toujours des AAA,selon mes observations), existent aussi et toujours sous la forme des sticks,comme là:
http://www.ebay.fr/itm/NEW-4GB-USB-MP3-MUSIC-PLAYER-LCD-SCREEN-FM-RADIO-FREE-AAA-BATTERY-/190821057196?pt=UK_AudioTVElectronics_PortableAudio_MP3Players&hash=item2c6dd242ac
ou sur Google images: "MP3-PLAYER-AAA-BATTERY" |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mer 24 Avr 2013, 11:32 | |
| - Patum Catus a écrit:
- kmkaplan a écrit:
- @iubito : j’ai pas vu de CoWon qui fonctionne sur pîle. J’ai râté quelque chose ?
- l'autonomie de certains de leurs modèles. j'ai jeté un œil sur leur site, le D20 est donné pour 110 heures en audio et ils disposent d'une gamme plutôt étendue. pour les prix, je n'ai pas cherché mais Cowon c'est le haut du panier. J’ai regardé et le D20 est donné pour 90 heures en audio. C’est le X9 qui est donné pour 110 heures en audio. Effectivement c’est une autonomie impressionnante. Quatres jours et demie de musique en continue ! Plus de dix jours à raison de dix heures par jour ça permet sans doute de faire une croix sur la nécessité de piles. De votre expérience, le lecteur tiens effectivement la durée annoncée ? Ouch, 150 € pour le premier prix, 8Go, et 200 € pour le 32 Go ! Vous avez trouvé mieux comme prix ? En tous les cas, merci de cette référence, je vais aller y jeter un œil. Kim Minh. |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mer 24 Avr 2013, 11:44 | |
| Regardez celui la : sansa clip plus Tout petit, bonne autonomie, carte micro sd, se recharge en mini USB. Pas de tactile comme ça on peux l'utiliser dans une poche sans le sortir. Pas cher. Moi j'adore. Et puis on peux mettre un firmware open source Rockbox pour encore plus de fonctionnalités. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 Mer 24 Avr 2013, 13:03 | |
| - kmkaplan a écrit:
- C’est le X9 qui est donné pour 110 heures en audio...
De votre expérience, le lecteur tiens effectivement la durée annoncée ?
Bonjour, j'ai un lecteur Cowon, pas le X9 mais le modèle iAudio7 qui n'est plus fabriqué depuis longtemps. L'autonomie annoncée est de 60h de musique, je n'ai jamais vérifié mais c'est largement suffisant pour mon utilisation. J'ai cet appareil depuis plus de 5 ans et la batterie semble fonctionner comme au premier jour. Si le X9 utilise le même type de batterie, il y a de bonnes chances que l'autonomie soit à la hauteur de ce qui est affiché. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecteur Mp3 | |
| |
|
| |
| Lecteur Mp3 | |
|