Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

BRM Clapiers (34)

+11
ALagrange (Alex)
Cycloutil
Jean-Lou
jfv
transat
rouedevelo
ly masse
l'auvergnat
poupa
gael30
sudchrono
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent

VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore

BRM Clapiers (34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 23:32

ly masse a écrit:
je vais m'inscrire aussi au dernier moment Rolling Eyes
d'ici là je vais essayer de refaire un 200 hors BRM pour décision finale

Ok, je pars dans 10 mn pour un montpellier-banyuls (210 kms) de nuit. Beau temps, pas de vent. J'espère ne pas m'endormir pas en route, comme la dernière fois où je me suis assis quelques instants à la gare de Narbonne, musique à fond, et ... réveil 30 à 40 minutes plus tard, le vélo toujours là...

Sinon, pour ceux qui sont intéressés: pasta party avec ou sans boissons locales déconseillées aux sportifs la veille au soir. Je peux coucher qqs uns dans des conditions "spartiates". La cave accueille des vélos. MP pour prévoir.

Et le lendemain, environ 20 minutes d'échauffement dans la ville et ses milles travaux, pour rejoindre le départ.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 19:09

j'ai fait 201 km hier à peine 1510m+ et j'ai larvé ++
ça promet pour le 300 Rolling Eyes
j'y serai
http://tchaidalh.wifeo.com/
jfv
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 00:18

ly masse a écrit:
j'ai fait 201 km hier à peine 1510m+ et j'ai larvé ++
ça promet pour le 300 Rolling Eyes
j'y serai

207 kms mtp - banyuls, de nuit. J'ai pas été au top non plus: dormi sur le bord de la nationale ... pas assez bu => genou une peu agacé. Mais ça ira pour le 300, enfin j'espère.

Plus qu'à bricoler un autre support de phare et à rouler peinard cette semaine de vacances.
à vendredi ou samedi.
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 01:02

Je roule moins que vous mais je serais au départ à Clapiers
BRM Clapiers (34) - Page 2 Cool Frais et dispo! au départ .
A l'arrivée scratch

Une petite question aux locaux : Est ce qu'on trouve des points d'eau potable assez régulièrement sur ce 300km ?
http://www.cycloutil.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 09:19

jfv
cycloutil
ly masse

sudchrono pour un bout de chemin

patrice ??
Tansat ???
Pimprenelle ????
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 09:53

+ Alex (par la pensée). BRM Clapiers (34) - Page 2 Icon_biggrin
transat
Posteur de bronze
transat

VPH : Zockra 007

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 10:24

Yes, prêt pour les Cévennes samedi à 6h...
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono

VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 10:26

Cycloutil a écrit:
Une petite question aux locaux : Est ce qu'on trouve des points d'eau potable assez régulièrement sur ce 300km ?
Serge, faut aller dans les cimetières, il y a toujours un robinet prés de la porte en entrant BRM Clapiers (34) - Page 2 782111
http://www.sudchrono.com
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 21:18

Merci pour l'info reste à trouver les cimetières (GPS ? )
Ce sera plus simple s'il pleut !!!
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 10:35

Bonne route à vous, je suis resté au nord de la Loire.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 14:19

Je découvre ce poste hier soir !
Transat, j'espère que tu prendras ton splendide Nocom. Une merveille de vélo BRM Clapiers (34) - Page 2 4048
Non, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais il faut que je sois prudent et 300 km ne serait pas prudent pour le tendon d'achille qui semble aller beaucoup mieux puisque je ne sens plus rien.
Je ne veux pas forcer quand même. Mais je serai prêt pour un Buis/ Marseille/Buis avec la bouillabaisse en bouquet finale Laughing

On l'appellera la bouillabaisse à Myreille BRM Clapiers (34) - Page 2 Demon

c'est pour rire
Moi, je vais travailler sur le Tshirt pour les 24h, pendant que d'autres batifolerons sur leur bentradieux
bon samedi
patrice

VPH : tica m5

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 15:50

bonjour je pense venir mais en mercenaire trop tard pour l'inscription! ma femme m'a demandé si je partais d'avignon a velo????? autant :mourir tout de suite. Razz
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 09:30

C'est fait et tout bon, soleil pas un souffle de vent
un brevet sur de routes tranquilles sans difficultés majeures, sauf l'arrivée ou seul les locaux ont quelques chances de retrouver l'arrivée

en chiffre 305km en 16h15 et 3100m+

nous sommes partis à 6
Sudchrono pas disponible, nous a tout de même accompagné sur le premier tier , ensuite nous sommes restés groupés jusqu'à l'arrivée

Patrice, JFV, Transat, cycloutil, ly masse

Dernière édition par ly masse le Dim 25 Avr 2010, 09:40, édité 2 fois
jfv
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 09:35

Retour du brm et compte-rendu: une trentaine de vélos dont 5 vélos couchés:
transat, patrice, cycloutil, lymass, jfv et un accompagnateur de luxe jusqu'à St jean du gard: sudchrono. Pas de photo, on est partis légers.
Un parcours superbe sur des routes tranquilles des Cévennes: magnifique et longue montée de St Jean du Gard jusqu'au tunnel du Marquaires. Pas de vent, pas de pluie et une température idéale pour faire du vélo. Résultat 3088m de D+, 305 kms, 21.3 vitesse roulée, 18.4 de vitesse moyenne globale avec 16h15 pour le temps total dont 2h13 d'arrêts divers.
On a roulé ensemble, devisant tranquillement. Pas d'excès: les descentes sur des petites routes sont assez piégeuses: graviers, trous. Les parties plates sont quasi inexistantes. Le parcours était assez bosselé.
Aucun incident mécanique! (sauf lymass qui avait oubléi d'huiler sa chaîne, une garage nous a passé sa bombe de wd40. Sympa).
Aucun bobo grave: Patrice est en train de finir son genou droit (je crois) et sa cheville. Il va attaquer l'autre genou dès que possible. Serge veut faire du vélo en charantaise pour des raisons de voute plantaire agacée. Lymass va se faire clouer les genoux pour mettre en place ses rotules. Mais c'est du classique.
Par contre à l'arrivée, nous nous faisions la réflexion que sur PBP, normalement à l'issue du premier 300km, on va se coucher pour quelques courtes heures de repos et on recommence le lendemain. Ouch. Perso je repartirai bien ce matin, mais après 9 heures de bon sommeil dans mon lit. À suivre.
Un truc qui me chagrine un peu, c'est l'absence totale de savoir-faire des vélos couchistes en terme de roulage en peloton efficace dans les secteurs roulants: chacun roule de son coté, à 4 de fronts, à 10 m de distance les uns des autres. Du coup l'effort est totalement solitaire. À rapprocher des pelotons de VD où on trouve un abri dans le peloton à condition de prendre la roue du précédent, et on se dépense bien moins.
Sinon, les 20 kms au départ et à l'arrivée, de nuit donc, sur des petites routes autour de Montpellier ont montré l'absolue nécessité du GPS. Quel confort! (Sans GPS, il faut le descriptif + des yeux jeunes ou des bras longs + la lampe + une carte dans les cas pathologiques + du stress). Serge a trafiqué son GPS pour l'alimenter sur son moyeu SON: résultat panne du GPS au bout de 10 kms...). Heureusement j'avais le mien, fidèle.

PS: pour les techniciens du GPS, il faut charger la route (routage avec ~50 waypoints + la trace ~500 points). En effet, sur place il arrive qu'on prenne une parallèle à la route prévue (travaux, modification de dernière minute, impondérable...) et dans ce cas le routage devient pénible: il veut absolument nous faire faire demi tour en nous proposant les détours les plus nuls de façon à retrouver la route initiale. Le routage redevient normal, bien plus tard. D'où l'utilité de la trace.
PPS: pour les techniciens de l'éclairage. Il n'y a pas de match: edelux + son c'est un confort total. Je crois qu'avec Serge on a fait des adeptes.
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 14:02

Ce brevet restera dans les bons souvenirs Pour commencer plus de 15 %des participants sur vh au départ Ness pas un record ?
On a remarqué l'absence de Laurent au départ En effet il ne manquait qu'un trike pour compléter ce tableau
2 LR vk
2 meta bikes
2 LR M5

Un parcours superbe mis à part la sortie et le retour dans Montpellier Le dénivelé compté par mon compteur sigma rox8.0=3248m.
Merci à JF qui a pallié à la défaillance de mon GPS.
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono

VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 14:54

Bravo à tous pour ce 300 BRM Clapiers (34) - Page 2 Cool
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 15:47

Je dirai même plus : 305 km Laughing

jfv :
Patrice est en train de finir son genou droit (je crois) et sa cheville. Il va attaquer l'autre genou dès que possible. BRM Clapiers (34) - Page 2 En-coler
Serge veut faire du vélo en charantaise pour des raisons de voute plantaire agacée. BRM Clapiers (34) - Page 2 Srigole
Lymass va se faire clouer les genoux pour mettre en place ses rotules BRM Clapiers (34) - Page 2 Bequille .

pimprenelle : BRM Clapiers (34) - Page 2 Mort-de-

Pour moi, ce fut 120 hier et 150 aujourd'hui, sans douleur au tendon d'achille
bravo aux valeureux guerriers !!
transat
Posteur de bronze
transat

VPH : Zockra 007

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 08:29

un parcours bien tracé à l'abri des voitures, du soleil et des Cévennes exigeantes!
Sympa de la part de Sudchrono d'avoir fait un bout de parcours avec nous, merci à Jean-François pour avoir fait le derny à la sortie des Cévennes !
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 08:37

Bravo à vous tous pour ce brevet.

Avez vous avancé sur le 300 km Buis Marseille Buis ?
patrice

VPH : tica m5

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 12:12

bonjour vraiment un tres beau circuit les cevennes en. fleurs des abeilles partout .les genoux en vrac surtout les 20 derniers kilometres peut etre trop tendu de rouler un samedi soir la nuit dans une ville en travaux? c'est mon premier brevet j'étais surpris par un peloton a 30km/H 5mn apres le depart!!! les vd sont arrivé je crois chacun pour sa peau.jean francois a raison sur le peu de cohesion a rouler en groupe des vh mais le fait de rouler sur des montures differentes ne nous aide pas le low racer monte moins bien mais sur une bosse courte precedée d'une bonne descente tu gardes parfois la plaque .j'ai parfois rouler (plein gaz ) Razz peut etre l'effet overtims serge ne s'en remet toujour pas BRM Clapiers (34) - Page 2 4048
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 12:55

MIB54 a écrit:
Bravo à vous tous pour ce brevet.

Avez vous avancé sur le 300 km Buis Marseille Buis ?

Ca avance il y a 2 cyclo Marseillais qui bossent sur le parcours jusqu'au Vieux port(ca a l'air faisable). A vérifier par nos soins au plus vite.
Si tu connais un restau sympa pour la bouillabaisse on te fais confiance.
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 12:58

4 mn de vidéo sur le premier quart de ce BRM 300.

viecool
viecool

VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 18:26

Citation :
... ce fut 120 hier et 150 aujourd'hui, sans douleur au tendon d'achille
bravo aux valeureux guerriers !!

alors donc tu es réellement guéri !... bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM Clapiers (34)   BRM Clapiers (34) - Page 2 Empty

BRM Clapiers (34)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2