| La Malédiction du plastique | |
|
+12Loïc Icecube Jean Thevenet larbredemachin La Tortue laf_ange yoclode Snickers cavallo pazzo Leloublan iubito drouze 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: La Malédiction du plastique Ven 22 Jan 2010 - 19:58 | |
| - iubito a écrit:
- Ah, chez moi je crois qu'elle fait seulement dans les 200Mo... mais c'est regardable (hein, pas besoin du dernier plasma HD bientôt périmé car incompatible 3D!).
et encore, ce plasma n'est en général pas compatible non plus 24P (de partout on lit sur les forum que les bluy ray, 24 images par seconde ne sont pas fluides, les écrans plasma sont en fait sur des multiples de 25 ou 30Hz!!! c'est con...mais fait exprès. le passage de 24 images par seconde à 25 en gardant un bon niveau de qualité consiste, pour mastériser un DVD à partir d'un film a utiliser les techniques de morphing et à calculer 25 images à partir de 24!!! un sacré calcul. (le logiçiel valait dans les 90000F je connaissait quelqu'un qui l'utilisait. ce logiciel permet de calculer des intermédiaires entre 2 images. mais pourquoi 24? pour utiliser la base 12 qui permet de subdiviser la secondes sans couper des images en 2 et 25, par ce que la télé diffuse 50 images par secondes (une ligne sur 2, synchrone secteur). et actuellement une belle merde qui rend obsolète du matériel neuf avant même son achat! |
|
| |
larbredemachin ***
Messages : 131 Âge : 45 Localisation : 78 VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: La Malédiction du plastique Ven 22 Jan 2010 - 21:16 | |
| Thalassa ce soir, on a reparlé du plastique en mer et dans les organismes, et Jacques Perrin pour son film Océan, supers reportages ce soir! L'ile Australienne sans déchets aussi, et avec une gestion de l'environnement intelligente... Il est encore temps, c'est pas fini; à vos télé! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La Malédiction du plastique Ven 22 Jan 2010 - 22:01 | |
| Et mmm.. j'ai pas la télé!
Tiens, je ne croyais pas dire cela un jour! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: La Malédiction du plastique Sam 23 Jan 2010 - 6:31 | |
| - larbredemachin a écrit:
- Thalassa ce soir, on a reparlé du plastique en mer et dans les organismes, et Jacques Perrin pour son film Océan, supers reportages ce soir!
L'ile Australienne sans déchets aussi, et avec une gestion de l'environnement intelligente... Il est encore temps, c'est pas fini; à vos télé! t'aurais pas pu l'dire plus tôt ? je ne la regarde qu'épisodiquement, et je ne zyeute jamais le programme |
|
| |
larbredemachin ***
Messages : 131 Âge : 45 Localisation : 78 VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: La Malédiction du plastique Sam 23 Jan 2010 - 8:54 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Et mmm.. j'ai pas la télé!
Tiens, je ne croyais pas dire cela un jour! Ben moi non plus, j'ai pas la télé, quelle question! C'est pas une raison pour rater un bon reportage! "ADSL TV", de temps en temps, ça suffit! Un ptit coup d'oeil sur le programme (sur internet bien sûr) pour voir, et puis voilà. Puis ça fait, la plupart du temps d'ailleurs, radio aussi, le machin. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: La Malédiction du plastique Sam 23 Jan 2010 - 10:59 | |
| un thalassa à voir et inquiétant et un Perrin excellent.. |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: La Malédiction du plastique Sam 23 Jan 2010 - 21:48 | |
| j'ai eu des échos: un paysan impressionné par l'histoires de granulés mêlé au sable (thalassa puisqu'il n'y a pas ARTE chez nous sans internet).
bon film, la malédiction. ça montre une prise de conscience. je me souvent que vers 2004 par là, on ne parlait jamais de ces choses là, et que je me demandais ce que ça ferrait si enfin les médias en parlent. ils en parlent maintenant, on peut le dire... ça changera peu à peu du moment que la prise de conscience est là, et vite serait mieux. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: La Malédiction du plastique Sam 23 Jan 2010 - 22:58 | |
| sur le site de thalassa, j'arrive à voir le tournage du film Océans, mais pas la vidéo sur le plastique |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: La Malédiction du plastique Dim 24 Jan 2010 - 9:38 | |
| Merci pour votre hébergement, Sylvain ! Nous avons regardé La Malédiction du plastique avant-hier.
Par contre, désolé, j'ai trouvé le film assez mauvais... Un style sensationnaliste pénible (mais peut-être est-ce surtout induit par la voix off française) et un discours mal structuré : voilà ce que j'ai principalement retenu. Le tout début est intéressant (perte des particules et accumulation dans l'océan), le reste assez incompréhensible, à mon avis. Tous ces petits bouts de solution collés les uns à la suite des autres, sans approfondir, sans aller au bout du raisonnement et de ses conséquences, quasiment sans mise en perspective des propos des intervenants.... Bof, pas terrible. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: La Malédiction du plastique Ven 29 Jan 2010 - 11:08 | |
| http://utoplib.blogspot.com/2010/01/pour-ceux-qui-auraient-rate-le.html a+
Jeff
Dernière édition par hysope le Ven 29 Jan 2010 - 11:33, édité 1 fois |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La Malédiction du plastique Ven 29 Jan 2010 - 11:18 | |
| Raté le thalassa par manque de TV, si une bonne âme l'a quelque part ce serait volontiers. J'en ai entendu du bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Malédiction du plastique | |
| |
|
| |
| La Malédiction du plastique | |
|