| Catrike 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Catrike 2010 Sam 23 Jan 2010 - 13:16 | |
| Big Cat HPV se met au deux roues, vous le savez maintenant, mais il y a d'autres nouveautés pour 2010: - Retour de la roue arrière en 451 sur le speed et inclinaison du siège à 29° au lieu de 33° - le "frein de parc" vélcro livré sur tous les modèles. Gadget pour certains, largement suffisant pour d'autres, et toujours plus propre et sympa que le bout de chambre à air. - protège plateaux aussi d'origine, et il est cool. Il existe en 130 ou 110 et celui de la photo est celui livré sur les modèle bar-end donc à partir du Road. - les composants Sram Rival 10 vitesses en option. 11-28 et 34/50 avec des manivelles toujours en 165. les shifters sont les TT500 toujours de chez SRAM. Nous pourrons vous dire dés la fin février ce que donne un 700 avec cet équipement en montagne. Voilà voilà... |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Catrike 2010 Sam 23 Jan 2010 - 13:34 | |
| - L'Oli a écrit:
- Big Cat HPV se met au deux roues, vous le savez maintenant, mais il y a d'autres nouveautés pour 2010:
- Retour de la roue arrière en 451 sur le speed et inclinaison du siège à 29° au lieu de 33° Le Speed s'éloigne donc un peu du Road, ce qui simplifiera le choix Cornélien en 2009 pour certains qui hésitaient entre le Road et le Speed. Gageons que le 2009 et sa roue en 406 vont devenir des collectors pour ceux qui randonnaient chargés en Speed ! Mais le Speed 2010 va gagner en vitesse j'imagine... L'Oli: t'en penses quoi toi ? Et les autres ? Je me demande comment va être reçu ce nouveau Speed. Est-ce que on ne va pas voir la proportion de Road sur la route augmenter ? Ou je me trompe totalement ? Ca dépend sûrement aussi des régions de pratique. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Catrike 2010 Sam 23 Jan 2010 - 13:57 | |
| Gaffe Ness les deux roues c'est dangereux (en souvenir d'une conversation que nous avions eu il y a bien deux ans ) |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Catrike 2010 Sam 23 Jan 2010 - 14:05 | |
| - ly masse a écrit:
- Gaffe Ness les deux roues c'est dangereux (en souvenir d'une conversation que nous avions eu il y a bien deux ans )
mode hors sujet on Il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis On Avance ! mode hors sujet off |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Catrike 2010 Sam 23 Jan 2010 - 14:39 | |
| - Ness a écrit:
- ...Le Speed s'éloigne donc un peu du Road, ce qui simplifiera le choix Cornélien en 2009 pour certains qui hésitaient entre le Road et le Speed.
Gageons que le 2009 et sa roue en 406 vont devenir des collectors pour ceux qui randonnaient chargés en Speed !
Mais le Speed 2010 va gagner en vitesse j'imagine...
L'Oli: t'en penses quoi toi ? Et les autres ? Je me demande comment va être reçu ce nouveau Speed. Est-ce que on ne va pas voir la proportion de Road sur la route augmenter ? Ou je me trompe totalement ? Ca dépend sûrement aussi des régions de pratique. Je n'aimais pas la roue 406 sur le speed. Que cela soit au niveau de l' esthétique comme du comportement. Un poil plus nerveux peut être mais en jouant avec les rapports cette nervosité peut être retrouvée sur tous les modèles. J'en avais parlé à Paulo lors de sa venue, mais je n'ai pas la prétention de penser que c'est suite à cette discussion qu'il l'a remis au catalogue. maintenant concernant la vitesse, cela dépend beaucoup du moteur... Mon premier trike était un speed Orange métal avec une roue de 451. J'ai "du" m'en séparer un peu à contre coeur, ce qui me console c'est qu'il est entre de bonnes mains. Souvenirs, souvenirs: |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Catrike 2010 Sam 23 Jan 2010 - 16:20 | |
| si il existait autant de choix en 451 qu'en 406 je te rejoindrais peut-être mais ce n'est hélas pas le cas.
Dans mon magasin actuellement sur des centaines de pneus en stock: 1 seule référence pour dépanner un possesseur d'un ancien Speed monté en 451. Aucun autre vélo monté en 451. Environ 70 vélos en stock donc 60 modèles différents.
Ce n'est pas un détail.
Je sais c'est irrationnel, je devrais rouler en Road mais j'ai débuté sur un Speed 2004 en roue arrière en 406 et quand j'ai voulu changer ma roue, j'y ai mis un Big Apple 406 pour plus de confort. Sur nos routes défoncées, il est nettement plus agréable. Bon sur du tarmac Suisse, j'imagine que tu es bien monté en pneu d'origine.
Bon, il reste plus qu'à l'essayer, si ça se voit je vais être totalement séduit ? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Catrike 2010 Dim 24 Jan 2010 - 13:24 | |
| L'avantage de la roue en 451, en 28-451 pour le pneu, est de pouvoir passer au 55-406 sans changement de géométrie. Pour les routes défoncées, pour l'électrification, pour la rando chargée, le Big Apple Liteskin en 55-406 est certainement un bon choix. Un supreme en 42-406 serait un choix intéressant pour de la mauvaise route sur un engin musculaire uniquement, car c'est un pneu rapide, confortable mais bien protégé contre les crevaisons. Et pour la course, les bonnes routes, la légèreté, la roue en 451 reste le top.
Cette dimension est assez courante pour les engins de vitesse, roues avant de Low Racer ou pliants rapides, mais pas trop sur des engins de rando. A la base c'est une dimension permettant aux BMX de changer de roues pour rouler sur route sans changer de diamètre extérieur, d'où l'intéret pour ceux qui veulent avoir 2 trikes en un.
L'angle de siège à 29° est un retour au sources, avec la roue de 451 on revient au Speed de 2005, qui était une réussite à mes yeux. Avec l'option "R" donc un groupe SRAM Rival compact en 2x10, cela devrait donner un engin vif et joueur. |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: 2009 collector Jeu 28 Jan 2010 - 0:07 | |
| ben heureux d'avoir un speed versatile aussi équilibré en roue de 406 et 451! même si malgré ma roue de 451 le speed 2006 était un peu plus rapide les amoureux de speeds 2006 vont être ravis (en espérant avoir la stablitité des 2008!) là au moins c'est à priori clair ;je disais que le speed 2008 était un road "énervé" (trop proche du road) ils ont du s'en rendre compte dans la difficulté du choix des clients entre les deux modèles!! réactif chez catrike pour éviter que deux modèles se fassent un peu d'ombre! |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Catrike 2010 Jeu 28 Jan 2010 - 9:12 | |
| - Bentrikerforever a écrit:
- je disais que le speed 2008 était un road "énervé" (trop proche du road) ils ont du s'en rendre compte dans la difficulté du choix des clients entre les deux modèles!!
réactif chez catrike pour éviter que deux modèles se fassent un peu d'ombre! C'était effectivement l'un des problèmes discutés ici avec Paulo lors de sa venue. Cette valse (pas vague) hésitation pour certains acquéreurs entre les deux modèles. Maintenant ce sera plus facile et sans regrets quel que soit le modèle choisi Road ou Speed. Sauf pour moi qui aimait bien l'ancien Randonner en 29°, franchement ç'est plus mon truc. Enfin, je dois d'abord l'essayer ce nouveau Speed pour me prononcer... D'autant il me plait toujours et convient encore pour mon programme d'utilisation ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catrike 2010 | |
| |
|
| |
| Catrike 2010 | |
|