Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

pour suivre des vélos de course...

+17
Velosteph
sergio
Sparv
Jean Mi
LoRan(s)
olivier26
el sombrero
mumu
cavallo pazzo
Papy volant
le cam jean-pierre
l'auvergnat
PUJ
L'Oli
Leloublan
HTC 87 Magic
Rêveuse
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

pour suivre des vélos de course... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 12:41

olivier25 a écrit:
Je ne comprends pas bien comment on peut prévoir une moyenne en cyclo-camping.
Faut bien avoir un planning quelque part sinon comment sais tu par ex le nombre de jours dont tu as besoin??

Pour le reste, l'expérience d'ElSombrero correspond beaucoup à la mienne : rouler seul facilite grandement le voyage! La seule fois ou on est parti à 3 il y a eu des soucis relationnels, de rythmes différents, ... On n'avais pas essayé avant! Je suis aussi occupé à me poser des questions du même genre pour un voyage de groupe Bruxelles - Paris! Ce sera mon premier en Trike normalement - en tout cas je voudrais - et j'hésite entre VD et Trike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: argh   pour suivre des vélos de course... - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 15:08

Je ne vois pas vraiment de problème à suivre des vélos droits en voyage, sauf à tomber sur des maniaques incapables d'admettre qu'il faut se caler sur le rythme du plus lent, ne jamais lui demander d'aller plus vite...Je pédale parfois avec des gens plus rapide, et ils ont la politesse de rester pas loin devant sans que cela n'ait l' air de les gêner (peut être que 50 années de cyclisme les ont rendu philosophes. Peut être aussi parce qu'ils sont des cyclotouristes dans l'âme). Je pédale souvent avec Trikie, pédaler à son rythme ne me pose aucun problème, et si d'aventure, j'ai envie de pédaler plus vite que lui en monté (ah les avantages du tricycle en dessous de 5 km/h), et beh, je l'attend plus haut et prends le temps de regarder le paysage, de pisser un coup, de boire, de faire de photos ou de zieuter la carte. De toute façon, et je l'ai bien gravé dans ma cervelle, après avoir monté le Ventoux puis le signal de Lure (soit 2800 m en deux jours, c'est Trikie qui a proposé de monter la Bonette Restefond. J'ai décliné, étant vraiment naze pour le coup. Donc, tout lent qu'il soit, c'est encore lui le plus résistant.
Et puis, lui demander d'aller plus vite ? Sauf à vouloir perdre un ami...
Le plus dur à gérer sera la vie en groupe. Ne pas hésiter d'ailleurs à quitter le groupe.
PaulNizan
**

MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 15:29

X

Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:57, édité 1 fois
Rêveuse
Rêveuse

VPH : Nazca Explorer

MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:36

ca me conforte un peu vos posts, je me dis que la plupart d'entre vous m'attendraient a priori si je roulais moins vite !

Donc mes amis devraient faire de même je pense. Je n'aurai probablement pas la possibilité de rouler avec eux avant le périple, mais bon, je suis facile a vivre, et 8 jours c'est pas si long...!

Sinon, je reviens sur les pneus... Qu'est ce qu'il y aurait de plus roulant que mes marathon, qui pourrait convenir sur mon explorer et qui supporterait (un peu) de bagages ?

Merci encore
PaulNizan
**

MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:53

X

Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 23:07, édité 1 fois
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:55

Pour les pneus, si tu ne fais que du goudron et très occasionnellement du chemin facile

1 - Marathon Supreme pour son compromis légèreté, résistance aux crevaisons et adhérence.
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=131

2 - Marathon Racer, encore plus léger et plus roulant mais sensiblement moins résistants aux crevaisons (il n'y a pas de miracle)
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=137

Pour le reste, j'espère bien qu'il t'attendront les premiers jours et il n'est pas exclu que les jours suivants c'est toi qui les attendent Very Happy (parce que bon, 100 à 150 km par jour pendant 8 jours en VD, les fesses risquent souffrir)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:15

- les Marathon Supreme sont très bien pour les raisons sus-citées, sauf qu'ils ne sont pas compatibles avec les dynamos-bouteilles.

pensez-y si vous êtes concernés. :]
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:29

Tu fais 1m60 et fais du vélo régulièrement? Tu ne dois pas peser des tonnes, donc le schwalbe durano en 28 peux te plaire. Il est léger et plus facile à mettre sur la roue que ses concurrents continental Grand Prix et Hutchinson top slick 2.

Tes amis en VD et pneus fins n'iront pas dans des zones mal pavées, donc tu peux aller chercher du pneu léger et aérodynamique sans trop de stress.
Zythum
Accro du forum
Zythum

MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010, 07:15

Franchement pas d'accord mais pas du tout d'accord.

En rando, la vitesse moyenne est toujours relativement faible et ce qui plombe la moyenne ceux sont les passages lents => le gain aérodynamique sera faible voire dérisoire (surtout que pour un vrai gain, il faudrait monter des garde-boues plus étroits que ceux d'origine).

En rando on privilégie la fiabilité, seuls des pneus de taille conséquente amène la fiabilité car on crève moins facilement (pincement, faculté à encaisser le gros caillou ou le nid de poule oublié, etc) et la capacité d'amortissement préserve le matériel (dont les roues) que l'on soit suspendu ou pas.

Bref, il ne faut pas que Rêveuse fasse de complexe, il faut sortir du dogme de la vitesse à tout prix, qu'elle relise l'excellent post de Kapello et je le redis, c'est peut être elle qui sera obligée d'attendre les autres sur la fin du trajet parce qu'à la base, elle a un vélo plus confortable, plus endurant et plus fiable (si bien entretenu).

De plus c'est pas cette sortie qui vont venir à bout des Supreme ou autres, il faut donc aussi penser aux autres usages.
Rêveuse
Rêveuse

MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010, 10:02

Juste une question ? Vous entendez quoi par dynamo-bouteille ?
J'ai une dynamo sur mon vélo, mais elle ne fonctionne pas...

Donc je ne la mets pas contre le pneu (je devrais l'enlever je sais, mais je n'y arrive pas... Embarassed ), alors si par exemple, je veux mettre des marathon supreme, si je colle pas la dynamo, ça peut aller ?

Ces pneus vont ils sur mes jantes ? D'après ce que j'ai lu, les Racer sont pas très fiables ? Glissants et petite durée de vie ?

Par contre j'ai cru voir sur le site schwalbe que les Supreme supportaient un poids de 80 kg ? C'est vrai ça ? Parce que le vélo + moi + les bagages, heu... scratch
PaulNizan
**

MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010, 10:31

X

Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:56, édité 1 fois
Rêveuse
Rêveuse

MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010, 11:42

Aaaaaaaaaah mais si mais c'est bien sur !!

Merci m'sieur !
Zythum
Accro du forum
Zythum

MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010, 14:08

Tu es en 20 " à l'avant et en 26 " à l'arrière.
Si le Supreme en 42x406 (20") supporte bien 80 kg, en 42x559 (26") il supporte 110 kg, ça te laisse une bonne marge même si le poids est en partie centré sur l'arrière.

Pour avoir eu dans les main des Racer quasi neuf (250 km) et des Supreme neufs dans les même dimensions, je te confirme que ce dernier est de construction sensiblement plus robuste.

Si La différence sur les flancs est assez ténue, la bande de roulement du Racer est nettement plus mince, on voit où l'économie de poids a été faite (comme je l'ai dit il n' y a pas de miracle)

Pour ce qui est du montage tu ne devrais pas avoir de problème puisque ta monte d'origine est normalement du 40 mm soit pratiquement la même chose.
vincent zo
vincent zo

VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B

MessageSujet: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010, 14:27

Faute de dégonfler les pneus de tes collègues pour équilibrer les forces en présence Very Happy Tu n'oublieras pas de contrôler régulièrement la pression des tiens.
Ton vélo sera ainsi plus roulant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... - Page 2 Empty

pour suivre des vélos de course...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2