Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| moteur RH205 roue libre 9V | |
| | Auteur | Message |
---|
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: moteur RH205 roue libre 9V Mer 27 Jan 2010, 17:52 | |
| pour pas polluer l'autre fil , je crée un sujet specifique .
j'ai fais mon montage cet aprem , ca semble fonctionner , j'attends quelque semaines pour valider par un test routier .
l'avantage c'est que l'on ne touche pas a l'axe moteur ! on conserve donc l'entraxe d'origine de 135mm ce qui permettra a ceux qui sont deja en 7V ( avec la rondelle de calage qui porte l'entraxe a 138mm) de passer directement a 9V en changeant juste la flasque d'origine . et ceux qui sont en 5V ( a cause d'un bras ar trop rigide comme l'A4/A6) de passer en 7V (cette fois -ci sans la rondelle de calage) . |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: moteur RH205 roue libre 9V Mer 27 Jan 2010, 18:02 | |
| J'ai déplacé la discussion dans le coins des pros, plus adapté. Alex |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: moteur RH205 roue libre 9V Jeu 28 Jan 2010, 12:24 | |
| Et.. Euh... Pour ceux qui sont habiles de la lime et n'ont pas froid aux yeux, limer de 3 mm l'axe à gauche et avoir du 9v avec décentrage, même sur les cadres rigides. Ca c'est une bonne nouvelle! Il va y avoir de jolis montages, avec plein de manettes de dernière génération. Pourvu que le 10v ne se généralise pas tout de suite en VTT, là ce ne sera plus possible de suivre en roue-libre. |
| | | Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: moteur RH205 roue libre 9V Lun 01 Fév 2010, 12:43 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Et.. Euh... Pour ceux qui sont habiles de la lime et n'ont pas froid aux yeux, limer de 3 mm l'axe à gauche et avoir du 9v avec décentrage, même sur les cadres rigides.
Ca c'est une bonne nouvelle! Il va y avoir de jolis montages, avec plein de manettes de dernière génération. Pourvu que le 10v ne se généralise pas tout de suite en VTT, là ce ne sera plus possible de suivre en roue-libre. la chaîne en 10 vitesses étant pluq fragile donc moins durable, c'est pas gagné que les 10 vitesses se généralisent en VTT... |
| | | xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: moteur RH205 roue libre 9V Mer 03 Fév 2010, 00:33 | |
| - Ness a écrit:
la chaîne en 10 vitesses étant pluq fragile donc moins durable, c'est pas gagné que les 10 vitesses se généralisent en VTT... Shimano et Sram sortent leurs groupes haut de gamme en 10 vitesses cette année... Dans quelques années, cela va redescendre dans le reste de la gamme. Non en fait, chez Shim, c'est déjà fait, le XT et le SLX existent en 10... Ceci dit, la cassette Sram XX est magnifique : http://www.sram.com/en/XX/products/cassette.php |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: moteur RH205 roue libre 9V Mer 03 Fév 2010, 17:05 | |
| 'est plie ce dont je voulais parler.. Il y a un paquet d'années, un gars me soutenais que jamais les constructeurs n'iraient au-delà du 7 vitesses sur le VTT, ce serait inutile et trop fragile.. Ouais, on a pu voir la suite. Le 10v se généralisera probablement comme l'on fait les 7v, 8v et 9v en leur temps, même si cela devait induire un plu grande fragilité. Ou justement pour cette raison, vu du côté des constructeurs et des changeurs de pièces. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur RH205 roue libre 9V | |
| |
| | | | moteur RH205 roue libre 9V | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|