Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eklektikerik
*



Messages : 30
Localisation : Lison gare, 2 mn d'arrêt!
VPH : Nazca Pioneer, trike TW Bent pour madame
Date d'inscription : 26/09/2006

Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE Empty
MessageSujet: Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE   Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE EmptyMer 04 Oct 2006, 10:34

Bien le bonjour tout le monde.

Si vous pouviez me dire quelle utilisation vous faites de vos vélos de ce type et dans le même temps les limites que vous leur trouvez je suis preneur de ces infos.
J'ai en vue un m5 City Mate d'occase sur un site batave bien connu. Ce modèle me servirait à me rendre autant que possible au taf et à faire des ballades avec ma douce qui elle aussi se laisserait bien tenter par un bent (dans un futur pécunièrement plus favorable...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Ciao a tutti et bonne route Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE Cgx

Ek Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE Arms61ls

PS: pas d'agressivité dans le dernier smiley, c'est juste que pour le normand descendant de viking que je suis....... ben il va de soi)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE Empty
MessageSujet: Pas d'agressivité dans les smileys, siouplaît.   Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE EmptyMer 04 Oct 2006, 11:06

Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE GS_07bd150b9c4490a291c138fea1c7e7f6
Revenir en haut Aller en bas
e.delannoy
*
e.delannoy


Messages : 57
Âge : 59
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE   Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE EmptyMer 04 Oct 2006, 11:39

Tout dépend de ton usage. Mais pour celui que tu décris ce genre de bent est très adapté. J'ai moi même possédé plusieurs BikeE pendant 5 ans (Jusqu'à ce qu'on me les vole) et je n'en ai que des bon souvenir. Facile, peut être prété à n'importe qui sans crainte, réglage du siège facile pour toute taille, y compris enfant, facile à vivre et à entretenir, maniable en ville, etc...

La limite, tu l'as compris, c'est la perf pure, notamment en montée. Mais si la vitesse n'est pas ton but ultime, tu passera partout, et tu montera n'importe quelle côte en moulinant.

Ma préférence va au BikeE c'est sûr, mais je ne connais pas les modèles Batave. Tu a aussi les Bacchetta Café et Agio qui ont l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.com
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE   Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE EmptyMer 04 Oct 2006, 13:21

J'ai un BikeE depuis juillet et je m'en sers pour me rendre au boulot chaque jour.
Il est très bien pour la ville vu la hauteur du siège (à peine 10 cm plus bas que le vd de mon épouse) et très bien pour la ballade familliale. Il est facile, stable, solide, pratique... bref tous les avantages et inconvénients cités juste avant. Idéal pour l'initiation également.
C'est une machine attachante, une sorte de 2CV du vélo couché pourrais je dire. Il en est probablement de même pour ses cousins.

Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE Cgx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE Empty
MessageSujet: Re: Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE   Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)
» Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter
» Tractions directes : freins et autres questions
» Réglage des rayons (et quelques autres questions...)
» Passage vae où mettre la batterie ? Et autres questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: