Ici une vidéo d'un test au marteau sur de la stratification avec du HDD dyneema
https://www.youtube.com/watch?v=c29FzPbR7B4&feature=player_embedded&fmt=18
bien sur ce n'est que du poinçonnement , mais ça laisse plus à l'aise vis à vis des cailloux casseurs de cadres
PS
HDD
Dyneema
(60%)-Carbon (15%)-glass-epoxy-single-double-triple sandwich, la fameuse construction Heavy Duty Dyneema
de Witchcraft, garantie 18 mois. Full Dyneema sur le pont et la carène, se recouvrant sur les rails. Une autre première de Witchcraft, le spécialiste des boards en Dyneema depuis 1995.
Depuis 1994, à la demande des locaux de boards pouvant résister aux conditions de Fuerte, Witchcraft a commencé à utiliser la fibre Dyneema
dans ses boards. Le Dyneema* est la fibre la plus solide sur le marché. Elle est très légère, très résistante et capable d’absorber l’énergie. Elle est également plus rigide que le Kevlar et la fibre de verre, et légèrement plus flexible que le carbone. Elle garde longtemps ses propriétés dynamiques et elle n'est pas cassante comme le carbone ou le verre.
En plus du prix, le Dyneema est une fibre difficile à travailler, difficile à couper, à poncer. Elle demande une main d’œuvre très qualifiée, car les irrégularités ne peuvent pas être corrigées.
Avec le Dyneema il est presque impossible de percer la board. Sous un impact, il peut y avoir un enfoncement qui peut être remis en forme avec un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud, notre sandwich ayant une mémoire de forme (il revient à sa forme originale à une température de plus de 70°c). Sous un choc plus violent, la couche de fibre de verre recouvrant le Dyneema pour la finition peut craquer, mais le Dyneema devrait rester intact empêchant ainsi l’eau de pénétrer.