Bonjour,
Les courants de fonctionnement restent inchangés, c'est l'efficacité de la led qui augmente (passage de 50 lm/W à 90~100 lm/W environ). La tikka d'origine utilise une led "Luxeon I" la modification consiste à la remplacer par une led plus efficace ("Seoul Semiconductors Z-power P4 " en l'occurrence). La durée de vie des piles ne devrait pas changer.
En pratique, j'ai essayé hier soir, la portée de la frontale est visiblement améliorée, de combien, je l'ignore, mais c'est significatif. Le faisceau est un chouilla plus large ce qui, pour moi, va dans le bon sens.
Pour info, j'ai trouvé la led de remplacement chez radiospares (code commande 538-031). La manip nécessite un tournevis torx "taille 6" (très petit), un bon fer à souder (50W régulé à 400°C dans mon cas) et une petite demi-heure zen sans avoir bu trop de café.
En y pensant, il y aurait plein de trucs à faire avec cette frontale. Par exemple, utiliser une led rouge bien puissante pour faire un antibrouillard, là je pense qu'il faut modifier les résistances sur la carte électronique (en CMS toutes petites) pour garder des courants raisonnables. Ceci dit, vu le prix de la frontale (45€ de mémoire), je me demande si cela vaut le coup.