| Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril | |
|
+31Surcrout olivier Leloublan La Tortue OLIFROG cavallo pazzo el gato Armandos jull pierre1911 Carenca M marcel xael pierrot Ness tom Matth angebe pasteque Sparv jinhyunTrike velotix HULK Vanessa tenzing antoine 68 Gwendalf mellotron GUY Poutrearoues 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Mer 10 Mar 2010, 14:53 | |
| - jinhyunTrike a écrit:
- Merci Xael,
Mais il me proposer de payer par CB sans voir le montant "impossible d'afficher le prix" !?!?
Là, je n'ai pas de solution, mais au moins tu peux aller au guichet SNCF en disant : je veux CE train. Avec le numéro du train et les horaires, ca devrait être possible. - jinhyunTrike a écrit:
En fait comment as tu fait pour voir les correspondances stp ?
Dans la liste des réponses, devant chaque ligne, tu as un chevron (">" en image) que tu peux cliquer pour faire apparaître le détail du trajet. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Mer 10 Mar 2010, 16:11 | |
| pour voir les correspondances tu cliques sur la flèche a gauche en dessous de la gare |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Mer 10 Mar 2010, 16:16 | |
- Merci Xael,
le site allemenand est bien fait effectivement !!
Mais non, mais non, essaie ce lien: http://www.bahn.de/i/view/FRA/fr/index.shtml |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Mer 10 Mar 2010, 16:24 | |
| Xael, tu as aussi une solution sans passer par Paris :
Toulouse Bordeaux en TER puis TGV, Bordeaux 10h30 Strasbourg 17h11, les TGV Est prennent les vélos (réservation 10€). Enfin, correspondance à 17h23 ou 17h45, arrivée à Gemersheim à 19h45 via Lauterbourg et Wörth ou Karlsruhe et Wörth.
Carenca |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Mer 10 Mar 2010, 16:40 | |
| ouiménon, je donnais le départ de Toulouse à titre d'exemple. Et puis j'ai pas trop creusé Pour ma part, ça sera depuis Lyon avec une halte à Strasbourg (congrès de la Fubicy) |
|
| |
jinhyunTrike **
Messages : 115 Âge : 49 Localisation : Lot VPH : Performer Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Jeu 25 Mar 2010, 23:05 | |
| Ayez ! J ai mes billets de train : voyage-sncf.fr Billet SNCF patelin perdu - Paris : 100€ bahn.de Billet Bahn paris gemersheim : 80€ Les 2 billets par internet ; le guichet : marche pas ou hors promos ! Le plus etonnant c est le bas prix par bahn.de TGV+banlieu ! bon il me reste plus que la nuit de samedi - par internet : suis a sec - mon duvet mon meilleur ami - help ! quelqu un aurait une idee ? @++ JinhyunTrike ! |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Ven 26 Mar 2010, 08:29 | |
| Y a des campings indiqués sur le site du spezi... bon ok fera ptet pas très chaud... mais c'est néanmoins la solution à laquelle on pense de notre côté. |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Mer 31 Mar 2010, 05:11 | |
- Ayez !
bon il me reste plus que la nuit de samedi - par internet : suis a sec - mon duvet mon meilleur ami - help ! quelqu un aurait une idee ?
@++
JinhyunTrike ! Il y a des terrains juste à coté du spezi où tu peux planter une tente sans problème. L'année dernière nous sommes arrivé le vendredi en début de soirée et j'ai planté la tente dans le petit bois à coté en espérant passer inaperçu, n'étant pas très certain d'être accepté. En définitive à 100m de là il y a un vaste parc avec des zones spacieuses pour planter votre toit de tissu, lieu où au moins 3 tentes étaient installées. le surfcouching est possible chez des étudiants mais c'est pris d'assaut. Ils ont été très gentils en me permettant de prendre une douche. j'organise un co-voiturage depuis Lyon en passant par Strasbourg co-voiturage selon les conditions de co-voiturage.fr. Nous sommes déjà deux dans le véhicule. Bonne journée Pierre |
|
| |
jull ***
Messages : 150 Âge : 41 Localisation : toulouse VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Mer 31 Mar 2010, 17:58 | |
| Normalement moi je fais le trajet depuis Toulouse en voiture. |
|
| |
jinhyunTrike **
Messages : 115 Âge : 49 Localisation : Lot VPH : Performer Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Ven 02 Avr 2010, 08:09 | |
| - jull a écrit:
- Normalement moi je fais le trajet depuis Toulouse en voiture.
Hello Jull ! Dommage on aurait pu faire un covoiturage ! je suis dans le Lot ! Bien que... apres decouverte soluce du train je trouve pas mal... et en forme pour le salon. La voiture pollution fatigue mais possibilité pour dormir... De plus nous nous somme croise au Capitol il y a 1 an a l arrive du Phebus... - pierre1911 a écrit:
l y a des terrains juste à coté du spezi où tu peux planter une tente sans problème.
le surfcouching est possible chez des étudiants mais c'est pris d'assaut. Ils ont été très gentils en me permettant de prendre une douche.
La tente dans le parc c est pas mal ! de mon cote je voulais voyager leger pour 3 jours... brosse a dent slip chaussette dans un petit sac pour pas etre gener pdt le salon... Je me suis inscrit il y a qqs jours pour le surfcouching... bcp de d'jeuns et deja indispo... - angebe a écrit:
bon ok fera ptet pas très chaud...
Ha oui il va faire froid ?!? je prevois le chaud alors... (message de soutiens pour le vol des bents ; connais tu les trackers spot / trackers electroniques ? est ce adaptable ?) @ bientot au salon surement ! JinHyun Trike ! |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: co voiturage Dim 18 Avr 2010, 21:07 | |
| Voici les co voiturage que je propose pour le Spezi Je monte chez velomobiel à Dronten (Pays Bas) pour chercher ma bestiole le mercredi et propose donc un Lyon Amsterdam le mercredi 21/04 à 6h30 puis le vendredi un Amsterdam Spezi le vendredi 23/04 à 13h30 puis le Dimanche un Spezi Lyon le dimanche 25/04 à 11h
Tout est indiqué sur le site covoiturage.fr (prix et conditions).
Bien à vous et sportivement
Pierre |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Lun 19 Avr 2010, 20:28 | |
| mon trike y va .. pas moi visible sur le stand Veltop. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Lun 19 Avr 2010, 20:39 | |
| nous serons nombreux à venir lui dire bonjour |
|
| |
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Lun 19 Avr 2010, 20:41 | |
| - Armandos a écrit:
- mon trike y va ..
pas moi visible sur le stand Veltop. comment le reconnaitre? Moins sérieusement : Pouvons nous lui faire passer un message de la part de son "Papa" s'il a le cafard? Une berceuse? Je chante très faux mais j'aime juste... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Mar 20 Avr 2010, 17:05 | |
| Celine tu pourras lui faire une bise sur tes garde boue,il adore (Roady est un vrai sentimental..) Pierre : Un trike capoté,ca doit se remarquer .. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Mer 21 Avr 2010, 09:21 | |
| A la Spezi, ce qui se remarquerait le plus serait un VD, non? |
|
| |
OLIFROG Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Mer 21 Avr 2010, 14:48 | |
| - Citation :
- BONJOUR A TOUS!!!
Je m adresse aux chanceux pouvant se rendre ce weekend en allemagne pour le salon SPEZI 2010, qui est une super vitrine du VC.
faites nous part de vos rencontres, essais, impressions, et aussi prenez des photos des nouveautes et prototypes!!!!
PS; je m interresse entre autre au RAPTOBIKE MIDRACER, mais impossible d en savoir plus depuis plusieurs semaines. J imagine que le MIDRACER sera de la partie dans le stand RAPTOBIKE et esperons meme essayable.
merci. olivier [Copie ci-dessus du message posté dans "Vélorizontal", par ailleurs supprimé ; merci d'éviter les doublons. — Jéjon]a tous les veinards qui seront present au SPEZI, raconter nous vos recontres, coups de coeur, essais.... et prenez des photos aussi, je suis friant d info et de compte rendu d essai et ou de discussion a propos du MIDRACER RAPTOBIKE... MERCI a tous et tres bon weekend oli |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Dim 25 Avr 2010, 08:25 | |
| Le Spezi en léger différé... La piste d'essai : Des vélomobiles comme si il en pleuvait : Un semblant de go-one avec un essuie-glace : Un rameur artisanal : Un vélo cadre bois : Un low-racer carbone : Un train de trikes Hase revenant de la gare : Et puis la meilleure pour la fin, ce n'est pas un distributeur de préservatif ou de cigarettes en plein Germersheim, mais un distributeur de chambres à air : Carenca |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Dim 25 Avr 2010, 08:56 | |
| Jolies photos...
Carenca, le distributeur de chambre à air on en trouve pas mal dans les gares en suisse!!!
Pas très nouveaux.... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Dim 25 Avr 2010, 09:08 | |
| N allez pas au Spezi pour voir des Low racers carbones il n y en as pas Absence remarquee de M5 et Velokraft Pas plus de Zockras Seuls velos carbone le Bachetta et son clown hongrois Carbon Recumbents.......
?????????????????????? |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Dim 25 Avr 2010, 10:46 | |
| on en croise pas mal en allemagne (sur le donauradweg, en ce qui me concerne), sponsorisés ces fois là par continental. |
|
| |
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Vu aussi au Spezi Dim 25 Avr 2010, 21:09 | |
| Des marques que je ne connaissais pas : TROYTEC MAFF (sans le pack) TOXY MINQ SZATUNA mais je n'ai vu : NI PERFORMER NI M5 NI METAPHYSIC (en tout cas pour ceux que j'aurais bien aimé voir). Pour cette 15 ème édition, la piste d'essai à été revue et agrandie : un ovale de 60 m sur 30 (à la louche), avec 2 gares pour les départ / arrivées. 3 rondes (les jaunes, les bleus et les rouges), 80 personnes max. par ronde, environ 120 engins disponibles (dont 1 mango !), de la musique à gogo (même une fanfare à 6 sur un tandem !!), une organisation CHERMANIKE. Voilà . Si je trouve un peu de temps dans les prochains jours je mettrai qq détails et autres impressions. |
|
| |
jinhyunTrike **
| Sujet: Bilan SPEZI 2010 24 25 Avril visiteur/professionnel 215 photos Lun 26 Avr 2010, 10:20 | |
| Bonjour à tous ! Voici le temps du petit bilan, mes impressions apres mon premier SPEZI... Egalement parti entreprise ici : https://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/pre-etude-creation-d-une-entreprise-de-velomobiles-francais-t7357.htmAstuces voyages pour ma part :Transport : sncf.fr : Lot > x > Paris Transport : bahn.de : Paris > x > Germersheim Hebergement : couchsurfing.com (n oubliez pas le pt cadeaux qui fait plaisir!) Au Salon SPEZI :* Point de rencontre des \\\"French Guy\\\" grâce a Velovergne Sylvain et sa machine incontournable ! * le TEST AREA (gratuit) : Petit circuit bitume en \"O\" où pendant 30 minutes, un groupe de personne essayent une centaine de bentride et vélo droit . Je pense qu il peu etre pas mal de commencer par le test des vélos. Cela permet de prêter par la suite plus d\\\'attention lors des visites aux stands. Mais c est vraiment extraordinaire de voir réunit/essayer un maximum de vélos ! * 3 halls constructeurs : beaucoup d allemand, de hollandais... j aurai bien voulut voir les tawanais, australien, americain ?!? la faute au volcan islandais ? (tant pis ou tant mieux ?) * Mini piste circuit cross pour des courses en Trikes (coureur pros) * L extérieur : Les vélos des \\\"amateurs\\\", les \\\"handmade\\\" des particuliers sont un vrai régal ; ils font parties du spectacle ! Egalement, vous pouvez tester quelques Bentride et Vélomobiles (Gratuit) * Deux jours c est ce qu il faut pour tout visiter sereinement ; Si vous avez un grand jour prenez un billet ; le petit jour pour le reste des choses gratuite c est possible... Tests VelomobilesVelayo : mauvaise visibilité, trop long, enorme rayon de braquage ! OceanCycle : trop isoler du son exterieur, peu de visibilité 380°, mais bonne agilité relance. Borealis : Un peu long, bonne agilité relance, emjambage un peu haut. Allewender 6 + akkurad : agile, bonne visibilté (capot bas), grande ouverture ne semble pas gener aero. C est je pense le vélomobile le plus aboutit (Ha tiens c est pas un hasard si il apparait ici et là dans le Forum !) Tests BentridesLes bentrides 2 roues ne sont pas ma tasse de thé ! Je suis aller naturellement vers les Trikes... Nombreux essaies dans le Test Area : Azub : tres tres nerveux, trop pour moi en grande vitesse (mais j ai du prendre le modele etalon sauvage...), look super. Challenger Alize : look super, c\'etait mon prochain achat ; ce ne l est plus ! position trop \"bizarre\" des mains. Steintrike Explorer : essaies sur les trottoirs et botte de terre pour les 3 roues en suspensions ! Et bien c est incroyablement bien ! super note ! Catrike : Leger, agile, court, Super ! Peu t on mettre bcp de bagages ? Remarques :dommage je voulais voir du Performer (mon trike actuel), du TW Bent, Trisled... absent... Remarque sur Allemagne Germersheim* Le voyage en train de strasbourg karlsruhe worth germersheim : 1/20 maison rempli de panneau solaire ; maisons espacé, propre, beaucoup de potager. * Germersheim : trottoir sans niveau mais difference de couleur (genial pour vélo et poussettes !) ; beaucoup beaucoup de pistes cyclables ! Voila ; je vous laisse regarder les quelques 215 photos SPEZI 2010 ! http://picasaweb.google.fr/mickael.fougeres/Spezi2010#
Dernière édition par jinhyunTrike le Lun 26 Avr 2010, 18:56, édité 15 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril Lun 26 Avr 2010, 11:18 | |
| Seconde année avec les mêmes déceptions et des joies : - une présence trop timide de certains constructeurs voir leur absence totale. - une nette progression par rapport à l'année dernière des vélomobiles dans l'espèce et le nombre. - idem pour l'assistance électrique surtout coté vélomobile. - toujours autant de bricoleurs géniaux qui exposent ou posent leurs machines un peu à droite et à gauche. J'espérai voir le vélomobile le plus léger du monde (14kg de mémoire) fabriqué par un monsieur qui l'année avait fabriqué un vélo couché en bois ultra pliable. On ne peut pas le rater normalement avec son bonnet ses lunettes plus grands que des écrans TV. L'ai pas vu cette année. - un centre d'essais avec beau panel de montures. Les vélos souffrent beaucoup. Nous avons du poser deux tandems qui avaient des problèmes mécaniques. Pas mal de kékés qui mettent du gros et des limaces qui ne tiennent pas leur droite. Un accident vu en directe sans trop de bobo. Espace très ludique pour les non passionnés qui peuvent tâter des drôles d'engins. En revanche les enfants étaient parqués dans 25 m2. bouhhouuuu - quelques stands de pièces détachées assez bien placés dont celui de Velotechnik (suis aps sur de l'ortho) dévalisé dès le samedi matin. - vraiment déçu du nombre d'occasion à vendre. J'espérai trouver beaucoup plus de vélo à vendre. Peut être y a t il eu une arrivée massive le Dimanche?
Sinon j'ai bien remarqué le trike équipé d'un parasol. Il avait trouvé réconfort dans les rayons d'un handbike teuton. Armando , je crois que tu vas être grand père. Rahh les jeunes dès que les parents ont le dos tourné... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril | |
| |
|
| |
| Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril | |
|