| Pour être bien vu la nuit.... | |
|
+4LucB philou cavallo pazzo Green-Bull 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Pour être bien vu la nuit.... Ven 06 Oct 2006, 17:19 | |
| ......http://www.flickr.com/search/?q=spokepov Je sais vous allez dire c'est lourd, mais c'est fun............ |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pour être bien vu la nuit.... Sam 07 Oct 2006, 21:41 | |
| Avec de l'imagination il y a plein de trucs a faire avec ca! |
|
| |
philou Débutant(e)
Messages : 26 Localisation : BOOS - Seine maritime VPH : ORCA Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Pour être bien vu la nuit.... Lun 09 Oct 2006, 09:29 | |
| Bonjour à tous,
Pour être bien vu la nuit , j'ai simplement collé un morceau de scotch translucide, sur une frontale qui dispose d'un mode clignotant, que j'ai colorié au marqueur bleu puis fixé à l'arrière du vélo : en effet le cerveau ne s'attend pas à voir la couleur bleue ( le oruge pour les feusignifiant que quelque chose d'anormal se produit) ce qui pousse l'automobiliste qui vous suit à s'intérroger, donc s'il s'interroge c'st qu'il vous a vu !! et allez savoir pourquoi il ralentit même avant d'avoir déterminer la ,nature de la lumière ! |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Pour être bien vu la nuit.... Lun 09 Oct 2006, 15:35 | |
| Attention avec le bleu, je pense que tu est verbalisable, car seul les engins prioritaires type police, ambulance et pompier ont le droit de l'avoir. C'est juste une mise en garde, pas un procès d'intention.
Dernière édition par le Lun 09 Oct 2006, 20:51, édité 1 fois |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Le bleu c'estpas pour les bleus. Lun 09 Oct 2006, 19:32 | |
| Je confirme: Philou est verbalisable. Le bleu est strictement réservé aux services de police,pompiers et ambulance et ce dans toute l'Europe. L'orange est destiné lui à la signalisation de travaux, de véhicules de service ou de chantier... Elle pourrait être utilisée avec un risque de verbalisation bien moindre voir nulle Luc qui bosse dans une jolie caserne de pompiers |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Pour être bien vu la nuit.... Lun 09 Oct 2006, 20:29 | |
| et les phares à LED bleues ? |
|
| |
ange **
Messages : 79 Âge : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Pour être bien vu la nuit.... Mar 10 Oct 2006, 14:21 | |
| hum j'aime le système; vu qu'il utilise des piles pas de problèmes de perte d'energie. faudrait que je regarde voir si un systeme sans pile fonctionnerait aussi, avec moins de led ptet |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Pour être bien vu la nuit.... Lun 30 Oct 2006, 18:52 | |
| Attention [Lien corrigé par un gentil modo ] lien non traduit : en allemand http://www.led-treiber.de/html/dynamo-treiber.html#mehrFront-LEDs ---------------------------------------------------------------------------- J'utilise en appoint . N'est pas prévu pour le vélo donc pas de support ! pas de clignotant . tout alu , étanchéité à vérifier . bouton poussoir étanche à l'arrière . rapport prix / qualité / efficacité |
|
| |
Philéas **
Messages : 83 Âge : 47 Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi ! Date d'inscription : 12/05/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour être bien vu la nuit.... | |
| |
|
| |
| Pour être bien vu la nuit.... | |
|