je roule depuis un an sur un troytec HR en 650, je recherchais un VH avec une hauteur de siège la plus basse possible avec 2 grandes roues . c'est des trois VH mon préféré, le plus confortable et agréable à piloter, son cadre a une certaine souplesse et filtre bien les mauvais revêtements, j'étais sceptique vus l'étroitesse du siège ultra léger qui épouse parfaitement le cadre avec un petit appui tête confortable . sa direction est bien équilibrée, j'arrive facilement à lâcher les mains curieusement un peu comme comme sur le TD, là ou avec le VK c'est impossible même une seconde, je trouve que ce vélo a été bien pensé et un des mieux fini, et a plein de détail intéressent, dommage qu'il ne soit plus produit , on peut mettre au choix plusieurs modèles de freins vbrake, classique ou à disque ,le choisir avec des roues de 650 ou 700 , le cadre se sépare en deux pour le transport ,la direction a un gros roulement sur la partie basse comme sur les VD récent avec une fourche spécifique au VH ,il a une roulette de chaine de grand diamètre , la boome peut se tourner pour mettre le pédalier plus bas ce qui m'a permis avec mon 1.71m de rouler en 2 fois 650 avec des manivelles courtes , en conclusion je trouve ce vélo très bien équilibré, si je le compare à mes 2 autres c'est le confort qui l'emporte bien sur on a pas le silence de la transmission du TD