Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Chaussures automatiques élégantes

Aller en bas 
+11
Sparv
Jéjon
durbin
Myl'n
Guilhem
rabidchi
Calcoran
olivier
M
Trucmaiscoeur
Archaleon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:13

Bon, les photos ...

... ouverture de la boite ...
Chaussures automatiques élégantes - Page 2 DSC02769small

... dessus ...
Chaussures automatiques élégantes - Page 2 DSC02765small

... 3/4 ...
Chaussures automatiques élégantes - Page 2 DSC02762small

... et portées, on voit un peu ce que je veux dire à propos du laçage ...
Chaussures automatiques élégantes - Page 2 DSC02771small

Ouala ...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 16:16

Tiens? Je me rends compte que j'avais dit que je donnerais un avis après 1 ou 2 mois d'usage ... bon, en fait c'était plutôt 10-12 mois que je voulais dire Embarassed .

En fait, je reviens sur le sujet pour raconter une bourde, limite ce serait digne du bêtisier, mais j'ai cru lire qu'il fallait faire un effort de regroupement de l'information, alors je participe.

Bref, pas désoeuvrement je passais sur le site de Quoc Pham, et je me rends compte qu'ils ont une page intitulée "Lacing Technique". A priori, je sais faire mes lacets depuis quelques années, mais bon, par acquis de conscience, je jette un oeil. Bien m'en a pris: en fait, avec leur technique, la boucle est plus basse que les derniers oeillets. Et du coup, le col de la chaussure est moins serré, c'est plus confortable. Ne vous méprenez pas, c'était déjà très bien avant, mais sur certains mouvements peu fréquents, genre flexion latérale (pas en marche normale ou en pédalage, donc), il était possible de sentir une petite gène. Plus maintenant Chaussures automatiques élégantes - Page 2 4048.

Sinon, pour revenir sur mon compte rendu de la dernière fois ... les points positifs tiennent. Niveau confort, une fois que le cuir s'est fait, c'est vraiment nickel, je me demande même si ce n'est pas ma paire de chaussure la plus confortable (hormis le point ci-dessous). Pour les points négatifs, un seul reste vraiment: la hauteur et surtout l'étroitesse du talon à l'arrière. Au delà du simple point de vue esthétique, pas si visible avec des pantalons qui cassent un peu sur la cheville, l'étroitesse des talons rend la marche vraiment désagréable sur terrain inégal (pavés, par exemple). Franchement, je ne sais pas comment font les filles avec des (vrais) talons, pour supporter ça elles doivent avoir des chevilles en acier trempé ... ou alors en caoutchouc. Pour revenir aux chaussures, c'est dommage, et franchement ça ne coutait rien de mettre 0.5-1cm de plus de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 17:36

http://www.quocpham.com/lt/index.html

....."Lacing Technique".....
qui fini par un noeud de vache  Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Triste6 



Je conçoit que se soit pour aligner le noeud avec la chaussure et éviter qu'une boucle trop longue du mauvais coté ne risque de se prendre dans la chaine ( ce qui ne m'est jamais arrivé avec des lacets, contrairement au bas de pantalon ) mais j'ai toujours constaté que le noeud plat a une meilleure tenue. Le double passage des boucles dans le noeud ( figure 9 ) compense peut être ce défaut?

Ceci dit le principe de retour en avant du laçage est intéressant ( figures 3 4 5 ) j'essayerais sur des BONT

reste une question : c'est pas trop chiant à desserrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 17:42

Au détour d'une lecture d'un article du Monde, j'ai trouvé ces chaussures d'une marque américaine vendues chez des vélocistes parisiens branchés:
http://ensellemarcel.com/10002703-chaussures-kursk-pro-spd.html
http://www.bicyclestore.fr/fr/77-chaussures
Chaussures automatiques élégantes - Page 2 1389112888
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 18:11

A posteriori, je ne sais pas faire mes lacets depuis des années,

incité par mon esprit opportun et Calcoran, j’ouvre grand les yeux et la page.

Grand bien m'en a pris: en fait, avec leur technique la boucle est bien serrée

et leur système de redoublement du passage des boucles dans le double nœud

(noeud de vache ?) est sécure. Depuis je ne délace plus.

 Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Cool merci Calcoran
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:35

Trucmaiscoeur a écrit:
Ceci dit le principe de retour en avant du laçage est intéressant ( figures 3 4 5 ) j'essayerais sur des BONT

reste une question : c'est pas trop chiant à desserrer ?
Pareil, je fais 3, 4, 5, après noeud standard. Un noeud standard bien fait ne se desserre pas des masses (par contre, un "granny knot" - "noeud de travers", oui).

Pour défaire, il suffit de se souvenir que le premier rang à desserrer est vertical, le suivant ou les deux suivants (sur ce genre de laçage haut, je desserre en général 3 rangs) sont croisés normalement. Je dis "il suffit", mais bon, ce soir en arrivant, je desserre dans le noir, j'oublie que ce n'est pas comme d'habitude, et donc je tire comme si le premier rang était croisé, du coup ça délace tout le haut. Grmph!
Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Arms61ls 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures automatiques élégantes   Chaussures automatiques élégantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures automatiques élégantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chaussures "automatiques" : cale à décaler ?
» Système de fixation amovible de chaussures automatiques
» Pédales automatiques
» Pédales automatiques
» pédales automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: