mtriclin **
Messages : 101 Localisation : Paris VPH : PINO, HP Scorpion Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Kettwiesel : pourquoi un cadre avec des tubes ronds ? Sam 13 Fév 2010, 22:29 | |
| Bonjour, Je viens de poster sur mon site dédié au tandem PINO, un sujet sur le KETTWIESEL car Hase ou des personnes qui ont travaillées chez Hase parcourent de temps à autres le site. Mais je pense que vos avis techniques sont souvent pertinents et très intéressants. Je vous remercie par avance de vos retours d'expérience et de vos avis techniques. mtriclin : http://www.pinohase.fr - Citation :
- Bonjour à tous,
Moi aussi, je m'écarte de notre cher Pino (dans tous les sens du terme !) pour les autres produits Hase. Le Kettwiesel me plait énormément mais il est peu répendu en France d'après les posts sur les autres forum (velohorizontal, voyageforum,...) et très rare sont ceux qui l'utilisent pour de la randonnée.
Il doit avoir sa place à coté des trikes classiques mais je recherche quelques infos supplémentaires si je "craque" un jour pour le Kettwiesel custom.
Ce post ne s'adresse pas donc spécialement à Cédric (ex Hase) mais à ceux qui ont pu essayer un delta Kettwiesel ou qui ont des connaissances techniques en matériaux.
Je viens de regarder des vidéos de la société Greenspeed qui fabrique un delta concurrent du Kettwiesel : le anura. S'il a été conçu avec des roues de 16 pouces (bof !!), la principale différence à mes yeux est le cadre qui est fabriqué avec des tubes carré.
Ian SIMS (le M. Hase de Greenspeed!) explique dans la vidéo n°7 :
https://www.youtube.com/watch?v=necIkyj8aOc
que l'Anura est ainsi plus résistant et que le tube central ne se plie pas, ne tourne pas avec ce type de fabrication.
Est-ce que certains d'entre vous ont pu observé une flexibilité sur le Kettwisel au niveau du tube central ? Je suppose que si Hase a conservé ce système c'est qu'il est fiable mais alors pourquoi Ian Sims déclare-t-il cela ?
http://www.greenspeed.com.au/
Merci d'avance
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