Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) | |
|
+49romdu olivier26 freddd booktin Aviateur35 Zythum Magnum hbourj joss76 Sébastien h christophe DRC Lorenzoo Havelaar Didier33 Dr Dew jo49 discoveur700 Kapello Le Barjoboss siliconmollet arafolie ianbai Bentrikerforever isard09 ly masse Gwendalf pierre1911 Bentincalifornie el sombrero philip Berniche Old_arnaud Snickers vipere noire pascalambic Hector Lolo39 phire pasteque Jéjon Freyot Sparv el gato iubito rico cavallo pazzo angebe yvesg83 le cam jean-pierre DocBoden 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Dim 28 Mar 2010, 09:09 | |
| bon je disais ça comme ça, en tout cas ça marche bien ça descend plus ou moins régulièrement, mais la courbe d'interpolation est effectivement dans le bon sens, même si depuis 2 semaines de "farewell" d'un copain qui change de longitude nous ne nous privons pas de gastronomie
je reste toujours aussi surpris de mon amélioration de performance cardio, dimanche une petite ascension de 0 à 700 mètres sous 40° (tropique oblige) à 10 de moyenne avec beaucoup de lacets autour de 20% dans les champs d'ananas
une dernière chose, la charcuterie est l'art d'accommoder le cochon, et le cochon, dans l'histoire ce n'est pas moi, disait à qui le sollicitait mon patron en chirurgie. |
| | | Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Jeu 01 Avr 2010, 12:13 | |
| Arrêter de manger c’est bien, évacuer c’est mieux, les intestins des gros sont continuellement pleins, la digestion ou l’indigestion est permanente, je mange un pomelos ou pamplemousse le midi en dessert, par quartier tel une orange après lui avoir retiré la peau bien sur, il ne faut pas être réfractaire à une certaine acidité mais ça me procure un bien énorme, apport vitaminique, un effet de fraicheur j’adore ça, et ça stimule le transite intestinal et l’expulsion des déchets organiques d’une façon magistrale. Faut pas croire on est toujours trop gros il n’y a qu'à courir pour le savoir, il faut rester capable de se mouvoir rapidement sur ses deux membres inférieurs le plus longtemps possible, sans efforts apparents, les mêmes ressentis doivent passer par le bas du corps, les pieds sont des mains les jambes des bras les genoux des coudes, on doit pouvoir rouler des anches comme on roule des épaules, non pas pour épater la galerie mais pour être le plus efficace dans la vie de tous les jours, pour se sentir bien. 135 kg c’est manger comme quatre! Un plat par repas suffit.
Dernière édition par Berniche le Ven 07 Mai 2010, 16:05, édité 2 fois |
| | | philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Jeu 01 Avr 2010, 12:59 | |
| Je viens de lire pas mal d'articles de ce forum sur la graisse, je peut apporter mon petit truc. Beaucoup d'entre vous parlent du fait de perdre du poids, et par la suite en reprendre voire encore plus... Pourquoi bon? Voila ce qui peut donner une réponse et aider les gens a faire abstraction de leurs coups d'famine. L'article est en anglais, mais je pense que c'est possible de trouver l'equivalent en french http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=addicted-to-fat-eating Cela est très intéressant car, beaucoup d'entre vous le savent déjà, le chocolat lui aussi a un effet comme le café etc.... sur le cerveaux "brain" Moi perso, pour 187 cm, j'ai toujours fait 85kg (+ou- 2kg), l'année passé j'ai pu profiter d'un long congé en tout 3 mois, a Bali a faire du surf... En moyenne 3 heures de surf par jour, avec beaucoup des jours a 5 heures et des pointes a 7 heures... dans l'eau, a ramer prendre des vagues m'amuser comme un fou. ... Je suis rentré en Suisse et j'ai pris depuis au moins 10kg en plus... Le muscle deviens ciccia fat gras lard. L'alimentation y pour quelque chose... Effectivement je mange comme un ogre depuis Je vais passer au fruits et cacahuètes |
| | | el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Lun 12 Avr 2010, 17:11 | |
| faire un régime implique ....au départ......que la "normale" de son alimentation ne convient pas. Lapalisse serait content de moi.
C'est un gros qui parle!....
----------------------------- facile,facile,? le régime???! à faire?,c'est plus que vite dit! -----------------------------
Cela fait 4 ans au moins que je prépare le mien. Mes ennuis de santé ayant différé (et amplifié!!!) mon régime. Que je viens tout juste de le commencer.
Sans rentrer dans les détails,il y a un peu de la phylosophie de Dukan.
Un régime n'est viable que si on n'a pas faim,tous les jours durant,même si on pratique de l'exercice. (monter le col d'Aspin en hypoglycémie n'est pas si facile!...je l'ai encore fait avant-hier)
Un gros soucis pendant le régime:la sensation de froid. A noter qu'avec 21°c chez moi:c'est frais pour moi:je suis obligé de porter en soirée (pour ne pas me gaver de produits sucrés): -un pull en polaire , -un pantalon en cotton bien épais d'hiver , -et de bonnes chaussettes. -ainsi que de boire bien chaud,surtout et particulièrement le soir. Tout le monde a pu constater qu'on a moins d'appétit l'été par temps chaud.
Pour les nuits: un élément souverain:la couverture chauffante. ceci permet de s'endormir bien plus facilement,surtout quand les extrémités du corps sont froides,sinon le sommeil est difficile à trouver, et on finit souvent par se relever pour aller grignoter.
Je consomme par ailleurs beaucoup de graines que je fais germer moi-même pour m'assurer un apport de bonnes vitamines,avec un apport calorique quasi nul. C'est aussi assez ludique à faire. Il faut un certain temps* pour finir de trouver ça bon!..... L'alfafa est assez doux et non piquant,permettant d'en consommer de belles portions. *:d'où l'intérêt de s'y mettre BIEN AVANT LE REGIME PROPREMENT DIT.
---------------------------------------------------------- J'ai toujours du miel,de la pate à tartiner chocolatée,et autres tentations dans mes placards,bien à portée de vue (et de main!),sinon pas la peine de faire un régime, dès son arrêt:on craquera! Ca sert de test basique:si on craque de suite:il faut remetre le régime à une autre date!!! Ainsi si la tentation est trop forte:mieux vaut arrêter rapidement son régime. ---------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------
Ma priorité,il y a 4 ans,fut modestement de revenir à la vie,de me refaire des globules rouges,de récupérer mes muscles,et par là même ,un peu de joie de vivre. Pratiquement,seule la pate chocolatée arrivait à passer.....
------------------------------------------------------------------- Plus du tout de muscle,et que du gras:impossible de faire un régime! Et surtout de le tenir. Avec le régime,c'est surtout les muscles qui vont fondre:il en faut donc "une bonne réserve",c'est à dire une bonne marge,qui permettra sans problème d'en perdre un peu.
En étant bien musclé,il est aussi plus facile de garder son capital en le sollicitant à vélo (à condition toutefois de manger hyperprotéiné). Cela sous-entend une forme physique minimale (ce qui n'était pas mon cas ces dernières années). -------------------------------
Le temps se radoucit, mes muscles grossissent,mes déperditions caloriques aussi avec la pratique du vélo. J'avoue qu'avec le trike cela est d'autant plus facile qu'on peut ralentir à loisir en côte,et de rouler en hypoglycémie longtemps ....sans forcer.
Car c'est bien en roulant longuement, mais facilement (et non brievement et de façon explosive),en moulinant qu'on perd le plus de graisse à vélo.
Il faut également maitriser un nombre conséquent de recettes gouteuses ,qu'on puisse réaliser sur la distance.
Ne pas être pressé quand on fait un régime:tabler sur plusieurs mois plutôt que quelques semaines....
Ne pas se fixer une barre trop haute,irréaliste et irréalisable.
------------------------------------ Le passage au "tout bio" peut aider :..........c'est d'ailleurs mon choix: -moins de choix en bio (=moins de sollicitation) -prix plus coûteux :on en mange aussi moins.... -souvent plus goûteux (produits plus concentrés car moins gorgés d'eau)
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un deshydrateur pour me faire du "bon" lyophylisé,c'est à dire sans sucre(s) ajouté(s) ou....le minimum,tout bio Et un max. de fruits sèchés ,en remplacement des pâtes de fruits commerciales. -----------------------------------
(je complèterai prochainement ce message,le temps me manque......)
Dernière édition par el sombrero le Mar 13 Avr 2010, 20:48, édité 11 fois |
| | | Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Lun 12 Avr 2010, 23:32 | |
| El Sombrero a dit : - Citation :
J'ai toujours du miel,de la pate à tartiner chocolatée,et autre tentations dans mes placards,bien à portée de vue,sinon pas la peine de faire un régime,dès son arrêt:on craquera! Si la tentation est trop forte:mieux vaut arrêter rapidement son régime. Bonsoir, Je pense au contraire que c'est en éliminant dans ses placards tous ce qui est trop calorique qu'on se facilite la tâche ! Je continue de penser qu'un bon régime consiste à simplement réduire ses apports caloriques et surtout à augmenter leurs dépenses. Manger de tout mais se servir en petite quantité ; ne pas se resservir et manger lentement, en appréciant. Il ne faut pas se priver des plaisirs de la table mais seulement de leurs excès ! Dans ce cas là, il n'y a pas de raison de craquer ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire car je suis dans cette problématique aussi. Mais je pense que c'est la façon la plus saine de perdre du poids. |
| | | DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mar 13 Avr 2010, 04:43 | |
| - el sombrero a écrit:
Un gros soucis pendant le régime:la sensation de froid.
ici je dois juste laisser la clim à 24/25° ! mais c'est vrai sans devenir frileux je suis plus sensible au frais qu'avant depuis 2 semaines j'augmente ma fréquence de pédalage, profitant des performances insoupçonnées du palpitant - Lolo39 a écrit:
Je continue de penser qu'un bon régime consiste à simplement réduire ses apports caloriques et surtout à augmenter leurs dépenses. Ca ça m'a juste permis de rester autour de 130 KG pendant des années, on ne dépense pas tant que ça , sauf à devenir bucheron ou docker, ou coupeur de cannes, en plus c'est pas très gratifiant : tu mets des mois à descendre de deux trois kilos et vlan un weekend gastronomique un peu arrosé et tu viens d'engranger les "intérêts" en une seuls fois ! pffffff! |
| | | Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mar 13 Avr 2010, 13:24 | |
| Si ta perte de poids a stagné, c'est que tes dépenses étaient équivalentes à tes prises de calories. Sinon, si on peut s'autoriser un petit écart (un bon dessert, un carré de chocolat, ...) de temps en temps, c'est clair qu'un week-end gastronomique est une très mauvaise idée. Sauf si on est assez ''fort justement pour ne se servir qu'en qté minimes et a manger très lentement pour suivre le rythme des autres. |
| | | Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Lun 19 Avr 2010, 20:49 | |
| - DocBoden a écrit:
- une vague interprétation du Dukan, j'ai lu le livre apres mes 15 premier kilos
petit dej 500 à 1000G de fromage blanc 0% sans fruits avec édulcorant en poudre midi idem ou saumon fume au moins 300 g ou thon, marlin ou autre dorades mi-cuit, ou filet de dinde, de poulet ou de saumon ou charcuterie de volaille maigre (c'est facile et c'est au rayon halal souvent)...plus une pomme souvent soir pareil à force je fini par savoir accommoder les viandes et poissons, l'autre semaine on ajoute des légumes (mais gaffe aux graisses et aux féculents ou aux sucres cachés) sinon on chie des crottes de chevre.
jamais de pain, de riz, de patate, de pâte. café au faux sucre et au lait ecrémé temps en temps un peu de tomme de savoie 12% boire beaucoup (en plus ici il fait chaud !) mais ma consommation de sodas et boissons sans sucre est élévée 80 à 150 km de velo par semaine en 2 ou 3 fois mais ca ne fait pas maigrir : ca je le faisait aussi à 134kg
avec ca je me rempli la panse, je n'en fais pas une maladie et il y a quelques entorses : on ne peut pas être malpoli à table chez les amis...
faire une courbe (sur l'iphone il y a des applications pour ça !) et se peser une ou deux fois par jour. attention aux faux amis : la salade et l'huile, les viandes exagérément grasses et je cuisine pour les mômes et ma douce , mais je ne garde que la viande pour moi no problem.
en fait c'est vraiment très facile. Les medecins sont notoirement incompetent en matiere de nutrition et ton exemple ne fait pas exception apparement. Cela dit je suis admiratif de tes efforts et du poids que tu as reussi a perdre. Cela dit comme d'autres l'on fait remarquer un regime mal equilbre ne marchera pas sur le long terme voir meme te causera des problemes de sante serieux. Apparement ton regime est une version inspire et corrigee du regime Atkin : pas de glucides (lent ou rapide) mais pas de probleme avec les graisses et les proteines. Ce regime est base sur une idee de base faussee qui dit que si on deplete les muscles de glycogene alors le corps devra utiliser plus les graisses au moindre effort et donc on maigrira plus vite. Le probleme c'est que comme il l'a ete dit plus haut les graisses brulent au feu des glucides ou a defaut des proteines, donc si tu mange pas de glucides tu depletent tes proteines voir detruit tes muscles, ca veut dire a long terme des problemes pas plus joli que le diabete, mais bon, passons. Tout regime quelqu'il soit doit preserver l'equilibre glucides/proteines/lipides qui assure au corps un fontionnement normal, le probleme du diabete que tu cites est lie au fait que effecitivement aujourd'hui les gens mange trop de sucre (et trop de cereales blanchies) et ne font pas d'excercice, ce qui fait que leur glycemie est constament trop elevee et a long terme le pancrea ne suit plus. Quand tu te gaves de fromage blanc a 0% il faut savoir que tu te gaves de lactose qui est sucre rapide et c'est pas bon. Il faut favoriser les sucres lent a assimilation lente : ble dur brun, ou riz brun, ou lentilles et haricots. Toutes les etudes l'ont montree et confirme: ce qui compte pour le poids c'est la quantite de calories absorbees - la quantite de calories brulee. Que ce soit des lipides proteines glucides, une calorie est une calorie, par contre il se trouve que le cycle de Kreps a ses regles, vouloir s'en ecarter n'est pas sans consequence. Le regime que tu suis est trop riche en proteine et pas equilibre, ce typ de regime peut effectivement faire perdre rapidement du poids, mais non seulement il deviendra vite tres ennuyeux mais aussi il te posera des problemes a long terme. Mais bonne chance. |
| | | angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mar 20 Avr 2010, 08:38 | |
| - Lolo39 a écrit:
Je continue de penser qu'un bon régime consiste à simplement réduire ses apports caloriques et surtout à augmenter leurs dépenses. Ce qu'il faut c'est plutôt manger en fonction de ses besoins (et donc de sa faim réelle). Roule-t-on en voiture parce qu'on a fait le plein de carburant ou fait-on le plein parce qu'on veut rouler? Pour le corps ça devrait être pareil... manger parce qu'on se dépense et non se dépenser pour pouvoir manger. |
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mar 20 Avr 2010, 08:44 | |
| [Suppression de la citation intégrale totalement superflue du message précédent ; merci de l'éviter. — Jéjon]
Le probleme c'est qu'il y en a qui ont toujours faim...ou qui ne regulent pas leur appetit comme les poissons.. |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mar 20 Avr 2010, 11:19 | |
| Courage pour ceux qui doivent faire un régime.
Nous ne sommes pas tous égaux devant la nourriture ni dans l'envie ni dans le résultat. 2100 Kcal sur les même prises même nourriture mêmes activités sur une personne ne donnera pas la même chose sur une autre. C'est notre rendement.
Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte. Parfois le corps nous envoie des signaux complètement contradictoires. Pour ma part lorsque j'attaque un effort conséquent sur plusieurs semaines, alors que je n'augmente pas en proportion le besoin énergétique et la quantité ingurgité (je suis donc mathématiquement sous alimenté par rapport à une période "sédentaire") et bien je prends du poids. Sans manger plus salé je fais de la rétention d'eau ce qui explique la prise de poids et la prise de masse musculaire. Et a un moment au bout de 15j, sans rien changer le processus s'inverse.
Les bodybuilders parlent de rebond et ingurgitent des doses massives de sucres rapides le jour de leur compétition alors qu'ils sont en privation depuis des semaines.
Le mises en garde de Chabizar et d'autres sont sur le même axe qui est l'inertie. .
Pour faire un régime il faut bien se connaitre. Ors la plus part du temps les personnes font un régime pour ce reconnaitre voir même se connaitre. Peut être est ce la tout le paradoxe qui explique le taux d'échec important. |
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mar 20 Avr 2010, 14:38 | |
| - pierre1911 a écrit:
- Courage pour ceux qui doivent faire un régime.
comme si c'était difficile et pénible ! COOL c'est simple et facile, a part trouver du son d'avoine à la reunion ! |
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mar 20 Avr 2010, 18:31 | |
| [Suppression de la citation intégrale totalement superflue du message précédent ; merci de l'éviter. — Jéjon]
Le point positif c'est que tu prends ton projet de pertes de poids avec le bon etat d'esprit, optimiste, resolu, acteur plutot que victime, c'est ca qui est primordial. Et c'est vrai que c'est un beau projet parce que le sentiment de se sentir plus leger c'est quand meme bon, nom de dieu |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Sam 01 Mai 2010, 21:14 | |
| A se demander avec tout cela pourquoi il peut bien y avoir "encore" des gros.......
C'est vrai!...monter des cols en étant léger,c'est bien plus facile, et cerise sur le gâteau:bien plus rapide!
Mon astuce pour perdre du poids:arrêter de manger:il suffisait d'y penser,non?!
Aaaah zut,j'oubliais qu'on est pas le 1er...avril mai......! je me disais aussi..... |
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Sam 01 Mai 2010, 21:22 | |
| Bon,blague à part, je le redis:pas la peine d'entamer un vrai régime si on a pas de quoi tenir sur la durée en terme de recettes culinaires éprouvées (en qualité et en nombre).....sur son propre organisme.
Mon conseil: intégrer de temps à autre et progressivement des recettes-minceur à son alimentation en vu du régime,jusqu'à ce que l'organisme s'y habitue.++++++
Par ce que sinon,quid quand la période active de régime sera terminée:retour direct au pot de Nutella????
---------------------------------------- Bon courage à tous!!! et que la force soit avec vous. |
| | | Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Sam 01 Mai 2010, 21:28 | |
| Et pour moi, c'est pédaler plus. Donc tant que je suis gros, je suis obligé de faire du trike, mince !!!! Après c'est vrai que dans les cols ça va plus doucement, mais en descente, je ne vous dis pas... champion du monde, donc faudrait pas devenir trop léger. Et on fait comment quand c'est une putain de tumeur qui sécrète tout ce qu'il faut pour vous faire prendre du poids sans rien faire... Et bien on compense et on reste néanmoins gros... Gros, c'est un état d'esprit, perso, je ne me suis jamais senti gros, avec quelques milliers de kilomètres par an... Une dernière chose, quand on est gros on peut changer de pneus tous les mille kilomètres, chouette, on peut en essayer beaucoup plus dans une vie... |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Sam 01 Mai 2010, 21:36 | |
| |
| | | isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mar 04 Mai 2010, 20:46 | |
| GROS! NE MAIGRISSEZ PLUS!
Après avoir lu l'article sur Gossip dans Télérama, et avoir vu Beth Ditto qui ne cache pas ses rondeurs , au contraire,les affiche, il faut bien reconnaitre qu'elle a bcp de charme, et une énergie communicatrice. donc, ne maigrissez pas , l'essentiel est de se sentir bien! et c'est les lourds les + rapides dans les descentes!
Alain
ps : ok, tout le monde ne chante pas comme beth ditto....et c'est dommage!
https://www.youtube.com/watch?v=KLLxdcrk0-s&playnext_from=TL&videos=a0iIzwYRa2k&feature=rec-LGOUT-exp_fresh%2Bdiv-1r-3-HM |
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mer 05 Mai 2010, 07:55 | |
| Bof, entre sa musique grossiere et ses rondeurs peu appetissantes il faut du gout pour le genre pour trouver de la beaute la dedans, mais chacun son truc. Mais Comme tu dis le principal c'est de se sentir bien, inutile de chercher a maigrir parce que la mode est au mince si on est bien avec ses rondeurs. Je ne suis pas un "fat admirer" mais j'avoue qu je preferes la compagnie d'une personne "forte" mais gaie et heureuse que celle d'une beaute mince mais mal dans sa peau. |
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Jeu 06 Mai 2010, 09:59 | |
| - Gwendalf a écrit:
- Et pour moi, c'est pédaler plus.
Donc tant que je suis gros, je suis obligé de faire du trike, mince !!!! Après c'est vrai que dans les cols ça va plus doucement, mais en descente, je ne vous dis pas... champion du monde, donc faudrait pas devenir trop léger. Et on fait comment quand c'est une putain de tumeur qui sécrète tout ce qu'il faut pour vous faire prendre du poids sans rien faire... Et bien on compense et on reste néanmoins gros... Gros, c'est un état d'esprit, perso, je ne me suis jamais senti gros, avec quelques milliers de kilomètres par an... Une dernière chose, quand on est gros on peut changer de pneus tous les mille kilomètres, chouette, on peut en essayer beaucoup plus dans une vie... Bien d'accord pour les pneus! |
| Sujet: Maigrir vite et beaucoup, la meilleure technique Jeu 15 Juil 2010, 03:59 | |
| - Citation :
- Maigrir vite et beaucoup, la meilleure technique
Contrairement à l'idée généralement répandue, y compris chez les praticiens, pour maigrir efficacement il faut maigrir beaucoup... et vite, démontrent des études présentées dans le cadre du Congrès international sur l'obésité de Stockholm (11-15 juillet).
Diététicienne et doctorante à l'université de Melbourne (Australie), Katrina Purcell a conduit une expérience comparative entre deux modes de régime: l'un "rapide" sur 12 semaines avec pour objectif une perte 1,5 kg par semaine pour une personne de 100 kg, et l'autre "graduel" sur 36 semaines dont l'objectif est de perdre 0,5 kg par semaine pour une personne de 100 kg également.
La motivation pèse sur la balance "Etonnamment et contrairement à ce que l'on pense, cette étude montre que le régime rapide est plus efficace que le graduel pour atteindre un objectif de poids", commente-t-elle. Les résultats obtenus montrent en effet que 78% des personnes soumises au régime "rapide" ont atteint l'objectif de 15% de perte de poids, contre 48% des personnes soumises au régime "graduel". L'une des raisons, avance la chercheuse, est psychologique et touche à la motivation: "lorsque l'on perd 1,5 kg par semaine, on a envie de poursuivre son régime, alors que lorsqu'on perd 0,5 kg par-ci par-là..."
D'ailleurs, quatre participants du groupe "graduel" ont abandonné l'expérience avant la fin, trouvant l'effort trop difficile, contre un dans le groupe "rapide". Katrina Purcell met cependant en garde contre les régimes trop rapides, dits "crash diets" consistant en une privation extrême de calories. "Ne faites pas votre régime (rapide) tout seul, faites-vous conseiller par un diététicien", dit-elle.
Et la reprise? Bémol de taille, son enquête ne présume pas de ce qu'il advient après la perte de poids. Or de nombreux médecins et diététiciens estiment que plus on perd de kilos, plus on est susceptible d'en reprendre. C'est pourquoi la diététicienne surveille ses deux groupes témoins et les résultats de cette enquête de suivi devraient être connus dans trois ans.
Mais déjà, l'institut national néerlandais pour la Santé publique et l'environnement s'est penché sur le lien entre la quantité de kilos perdus et l'éventuelle reprise de poids qui s'en suit. Et selon cette enquête, 54% des personnes ayant perdu du poids parviennent à en conserver les bénéfices dans l'année qui suit et ce, indépendamment de l'importance de cette perte. Il apparaît donc que, "plus on a perdu de poids initialement, plus la perte reste importante un an après", souligne le chercheur Jeroen Barte. Et du coup, "les pertes de poids de 10% ou plus devraient être encouragées et préférées aux pertes moins importantes car un an après, les bénéfices en seront meilleurs", affirme-t-il, reconnaissant que cette enquête "brise un mythe".
Changer les mentalités M. Barte souligne cependant que des études devraient être menées "pour déterminer les objectifs optimum de perte de poids et établir les meilleures pratiques permettant le meilleur maintien consécutif à ces pertes de poids". Du coup, Katrina Purcell continue malgré tout de se faire l'avocat des régimes de longue durée pour la bonne raison qu'ils impliquent un changement profond de mode de vie. Car les chercheurs s'accordent sur le fait que les habitudes alimentaires et la façon de vivre sont des facteurs primordiaux de l'obésité ou du surpoids.
Taille des portions, lutte contre le marketing agressif de l'industrie alimentaire, reformulation de produits avec moins de sel ou moins de sucre, incitations fiscales, affichage systématique des calories sur les cartes des restaurants... Avant de penser aux régimes, "il faut un changement culturel!", lance le président de l'ONG International Association of Consumer Food Organizations (IACFO), Bruce Silverglade. (afp)
Dernière édition par Jéjon le Jeu 15 Juil 2010, 12:38, édité 1 fois (Raison : ajout des balises de citation) |
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Jeu 15 Juil 2010, 09:21 | |
| Juste comme ça:
-quand on maigrit trop rapidement:la peau pendouille vite!
-chacun étant différent:le régime de chacun doit être différencié!
En la matière, les statistiques (courbes de Gauss....) ne sont pas utiles individuellement parlant. |
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Lun 19 Juil 2010, 15:04 | |
| -c'est pas facile, -c'est loooooong......, -c'est fastidieux,
et j'en suis à -16 kg*......
et sans doute avec quelques kg de perdus supplémentaires lors de mon prochain périple alpin cet été si ma santé se stabilise?!
(*:mais avec du muscle en plus!,ce qui est encore plus difficile!!!!) |
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Lun 01 Nov 2010, 10:15 | |
| salut moi j'en suis à -25 kg stables depuis plus de 6 mois, je sui spassé de XXL à L pour mes chemises je me suis habitué à mon nouvel état, mes nouveaux pantalons, mes meilleurs performances, qui du coup sont habituelles , donc redeviennent un peu frustrantes quand je me fais allumer sur mon parcours habituel. je me surveille pour passer les fètes et après reprise du régime sans doute pour encore 10-15Kgs, c'est quand même plus marrant quand on perd du poids
Dernière édition par Jéjon le Jeu 04 Nov 2010, 12:11, édité 1 fois (Raison : suppression citation) |
| | | Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Lun 01 Nov 2010, 21:04 | |
| Salut, c'est sûr à l'île de la Réunion avec le relief et du courage c'est du tout bon! pour les fêtes pas facile!!
Dernière édition par Vindwa le Lun 01 Nov 2010, 22:35, édité 1 fois (Raison : citation) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) | |
| |
| | | | Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) | |
|