| Airz...d | |
|
+13Corpse Grinder 666 ly masse Guilhem Jéjon JNZ jean Luc pollux lepoune dAb olivier olivier26 cavallo pazzo Amgoun 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Airz...d Sam 07 Oct 2006, 12:28 | |
| |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Airz...d Dim 08 Oct 2006, 01:13 | |
| Juste par sécurité il serait bien d'emballer la bouteille et la sortie du bouchon dans une enveloppe tissu ou fibre pour retenir les débris en cas de pépin. 10 Kg/cm2 ca doit faire une belle bombe en cas de choc. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Airz...d Dim 08 Oct 2006, 11:28 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Juste par sécurité il serait bien d'emballer la bouteille et la sortie du bouchon dans une enveloppe tissu ou fibre pour retenir les débris en cas de pépin. 10 Kg/cm2 ca doit faire une belle bombe en cas de choc.
... Surtout avec une enveloppe en alu, on n'est pas loin de la grenade offensive. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Airz...d Dim 08 Oct 2006, 11:32 | |
| SSAPÊTOKU..................!! |
|
| |
dAb **
Messages : 97 Âge : 60 Localisation : Ecouen (95) / Sembadel (43) / Orléans (45) VPH : VK II Date d'inscription : 14/09/2006
| |
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Airz...d Dim 08 Oct 2006, 15:18 | |
| |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Airz...d Dim 08 Oct 2006, 15:28 | |
| |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Airz...d Jeu 07 Déc 2006, 21:53 | |
| Ssayé, j'mahékipé. Bon ! Max 17 coups à partir de 5.5 bars. C'est suffisant pour une traversée de ville mais... J'essaierais bien de pouvoir en faire un peu plus avec une bouteille de coca boisson gazeuse à base de etc... 1er soucaï : peut-on retirer le bouchon de la bouteille airzound d'origine sans tout bouziller et, en corollaire, quelle est la tecnique à suivre pour y parvenir ? 2eme soucaï : peut-on adapter le tuyau sur la bouteille de coc boisson gazeuse qui etc... directement ou faut-il prévoir du matos pour faire la modif ? Vielen danke für alles. A+ |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Airz...d Jeu 07 Déc 2006, 22:32 | |
| |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Airz...d Jeu 07 Déc 2006, 22:44 | |
| - Amgoun a écrit:
- Si tu mets trop de pression les bouteilles se dilatent...
a/ Et si on met 3 ou 4 colliers rislan espacés autour du corps de la bouteille ? b/ comment démonter la bouteille d'origiiiiiine (sans tout péter) ? A+ |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Airz...d Jeu 07 Déc 2006, 22:55 | |
| vous êtes des psychopates! à 10 bars, t'obtiens combien de dB? 130? 140? je trouve déjà l'airzound d'origine trop puissant, alors l'engin de mort là, à part à faire crever des vieilles et leurs yorks d'une crise cardiaque, je vois pas à quoi cà sert. pour info, le seuil de la douleur est à 80dB et celui des lésions auditives à 120dB... pensez à vos oreilles les gens. ca peut être utile.
question à propos de ce merveilleux klaxon: comment on fait pour diminuer le bruit qu'il fait, ou le rendre plus grave et donc moins agressif (le mien me fait plus penser au klaxon d'un train qu'autre chose) ? |
|
| |
jean Luc **
Messages : 87 Âge : 61 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Airz...d Jeu 07 Déc 2006, 23:06 | |
| tu a une petite molette dessus juste a la naissance de la trompe qui fais pression sur le tuyau plastique se qui te permet de limiter le debit |
|
| |
lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: Airz...d Jeu 07 Déc 2006, 23:19 | |
| - pollux a écrit:
- vous êtes des psychopates! ...
Meuh non! Le bruit vient de la pression (donc du débit) Ce qui m'intéresse ce n'est pas d'augmenter la pression mais la réserve A+ |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Airz...d Ven 08 Déc 2006, 08:35 | |
| Le probleme c'est encore l'energie. Faire beaucoup de dB avec des aigus c'est facile, ça demande pas beaucoup d'energie. Faire autant de dB avec des grave ça demande enormément plus d'energie. Un gamin qui braille fait beaucoup de bruit, mais dans les aigus. 10 supporters de l'OM qui crient dans les graves pour faire les hommes ne montent pas forcement aussi haut en dB.
à l'inverse, les graves contiennent donc plus d'energie, et sont donc plus difficile à arreter que les aigus. Vous savez bien dans les appart ce qui passe dans les murs, c'est le "boum boum" de la musique du voisin. Dans les voitures insonorisées, je ne sait pas ce qu'il reste du son de l'Airzound, et pour ça on ne sera jamais assez haut en dB
Paradoxalement, ce sont les aigus qui abiment le plus l'oreille. Il s'agit de la bande autour de 5000Hz. Typiquement, très mauvais, les pistolets à air comprimé. +100dB dans les aigus, ça pardonne pas. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Airz...d Ven 08 Déc 2006, 15:13 | |
| Ne possédant qu'une mini-pompe sans manomètre, je n'avais jamais mesuré quelle pression j'injectais dans l'AirZound. Mais en fignolant l'Aï chez Laurent, ses deux insupportables lardons se sont lâchement attaqués au klaxon, jusqu'à le faire rendre ses derniers soupirs. Maître (J'le f'rai plus !) Laurent m'a donc obligeamment tendu sa pompe à pied. Par habitude, je tâtais la bouteille d'air sans surveiller le manomètre, et je n'étais pas encore satisfait de la fermeté du réservoir quand Laurent m'a averti qu'on approchait les 9 bars...
Conclusions : 1. Je bousille lentement mais sûrement mes cellules cochléaires. 2. Ma mini-pompe prévue pour 4 bars va quelque jour rendre l'âme. 3. La bouteille de l'AirZound va tôt ou tard m'exploser sous les cuisses.
Dernière édition par le Ven 08 Déc 2006, 15:36, édité 1 fois |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Airz...d Ven 08 Déc 2006, 15:35 | |
| - Jéjon a écrit:
- Ne possédant qu'une mini-pompe sans manomètre, je n'avais jamais mesuré quelle pression j'injectais dans l'AirZound. Mais en fignolant l'Aï chez Laurent, ses deux insupportables lardons se sont lâchement attaqués au klaxon, jusqu'à le faire rendre ses derniers soupirs.
Maître (J'le f'rai plus !) Laurent m'a donc obligeamment tendu sa pompe à pied. Par habitude, je tâtais la bouteille d'air sans surveiller le manomètre, et je n'étais pas encore satisfait de la fermeté du réservoir quand Laurent m'a averti qu'on approchait les 9 bars...
Conclusions : 1. Je bousille lentement mes sûrement mes cellules cochléaires. 2. Ma mini-pompe prévue pour 4 bars va quelque jour rendre l'âme. 3. La bouteille de l'AirZound va tôt ou tard m'exploser sous les cuisses. Dans le cadre de mes activités professionnelles, j'ai été amené à exploser une bouteille de jus de fruits (si, si). Nous emmenons chaque année une classe au challenge artec, et l'an passé nous avions imaginé un robot fonctionnat partiellement à l'air comprimé . Nous avons donc gonflé une bouteille de jus de fruit pour faire le réservoir, et j'en ai explosé une pour voir jusqu'où on pouvait aller: Bilan: 9 bars, en utilisant la bouteille telle quelle, avec son bouchon vissé. Du coup, à mon avis la réserve de l'Airzound ne risque pas d'exploser à 9 bar, car l'enveloppe en plastique est plus épaisse que dans un bouteille de jus e fruits (pour un diamètre sensiblement égal), et le bouchon est également plus solidement fixé. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| |
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Airz...d Ven 08 Déc 2006, 17:41 | |
| - olivier25 a écrit:
Nous emmenons chaque année une classe au challenge artec, et l'an passé nous avions imaginé un robot fonctionnat partiellement à l'air comprimé http://lvhartec.free.fr/images/06/pneu1.JPG. Nous avons donc gonflé une bouteille de jus de fruit pour faire le réservoir, et j'en ai explosé une pour voir jusqu'où on pouvait aller:
Bilan: 9 bars, en utilisant la bouteille telle quelle, avec son bouchon vissé. C'est où que ça a cédé ? au milieu de la bouteille ? au niveau du bouchon ? |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Airz...d Ven 08 Déc 2006, 18:34 | |
| personnellement j'ai déjà eclaté une bouteille d'airzound, la bouteille a litérallement explosée, et le bouchon s'est fendu… à la limitte, le bouchon c'était le plus embettant. Ma pompe (zefal HP3) n'est pas sensé aller au delà de 9 bars…
les morceaux de bouteille ont traverser la pièce, j'ai eu les oreilles qui ont siffler pendant quelques instant, mais il n'y a pas eu de morceaux plantés dans les murs… |
|
| |
lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: Airz...d Ven 08 Déc 2006, 20:39 | |
| |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Airz...d Ven 08 Déc 2006, 21:28 | |
| cela fait plusieurs jours que je me bats avec le bouchon de l'airzound je n'ai pas reussit à le dévisser j'ai une fuite d'air au niveau du vissage , donc entre le bouchon et la bouteille j'ai essayé differentes reparations sans succés avec des petites billes de plastique ramollies ds l'eau bouillante j'ai essayé de colmater mais rien n'y fait dernière tentaive et ensuite Aragomax va prendre le relais |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Airz...d Sam 09 Déc 2006, 00:09 | |
| |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Airz...d Sam 09 Déc 2006, 00:12 | |
| |
|
| |