| Voie verte piégée! | |
|
+22Eniotna hbourj el sombrero M TroisL Julius Bixente poupa stephanedu14 Leloublan Snickers Sparv laf_ange La Tortue iubito el gato olivier denisfes Trucmaiscoeur Vindwa A2piR La Boussole 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephanedu14 Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 59 Localisation : 14 CAEN Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Sam 20 Fév 2010, 21:29 | |
| Il y a eu des JEEP en 1944 qui étaient équipées de coupes cables. |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Dim 21 Fév 2010, 00:17 | |
| http://www.parisbrestparis.tv/forum/message/2395/index.html Heureusement que j'avais un bon éclairage dans cette descente sinon je ne serais peut être plus la pour en parler ... |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Dim 21 Fév 2010, 12:08 | |
| Salut,
En montagne, les fils barbelés tendus en travers des chemins sont malheureusement un classique.
ça m'est arrivé en 99 à Chaillol dans les Alpes du Sud à VTT et l'office du tourisme et le bureau des guides m'avaient répondu que c'était connu : problème des locaux qui se sentaient envahis par les touristes et qui "marquaient leur territoire" de la sorte.
Dans mon cas, le barbelé était à hauteur de gorge et je n'ai eu la vie sauve qu'à un coup de chance infini (je suis un rationnaliste convaincu mais j'avais ressenti un soudain malaise qui m'avait fait m'arrêter à 1m du fil, invisible dans une zone de sous-bois très sombre après un passage ensoleillé).
C'est dans ce genre de cas que je me sens des poussées de misanthropie.
ciao 3L |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Lun 22 Fév 2010, 10:27 | |
| Je m'aperçois qu'il y a pas mal de réactions au sujet de ces pièges tendus par des gents pour qui nos activités dérangent. Ces problèmes exposés serviront de mise en garde pour les pratiquants que nous sommes. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Ven 26 Fév 2010, 21:59 | |
| As tu rapporté cette mésaventure à l'AF3v? Non pas pour en faire de la publicité, ce qui risquerait de donner des idées à d'autres idiots, mais pour que cela soit surveillé? |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Ven 26 Fév 2010, 23:15 | |
| - iubito a écrit:
- put... ! la connerie humaine est sans limite !
c'est clair en trike on peut se prendre le fil en pleine tête (c'est pas el sombrero qui a failli être décapité par une clôture électrique explosée par un cheval ?) en trike on a aussi la tête pile-poil à la hauteur des chicanes... et il a fallu qu'une fois la chicane toujours ouverte soit refermée, pour que j'y fasse pas attention et BAM!
Lors du conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, pour le Haut-Karabagh, c'était des fils tendus entre les montagnes pour piéger les hélicos... si! c'est moi. Grace à mes réflexes,je n'ai reçu qu'un poteau métallique sur le crane,l'ayant un peu amorti avec la peau (arrachée....) de ma main in extremis.Les proprio du pré ont dailleurs retiré ce nouveau fil (un peu comme un cable de frein de vélo),pour remettre l'ancien (qui peut se casser sous une forte tension).Mais quand je repasse à l'endroit fatidique,je roule fort lentement à la montée,.....et le plus vite possible à la descente!!! |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Sam 27 Fév 2010, 02:36 | |
| Il Y a aussi les ficelles mollement tendues en travers des chemins, pour indiquer aux vaches que ce n'est pas par là qu'on veut qu'elles aillent.
Normalement c'est très provisoire, sauf que... C'est très imprudent.
Mes frères, éleveurs, avait l'habitude d'en tendre une en travers de la route, le temps de faire traverser les vaches. les enfants sont arrivés en vélo. Le premier a baissé la tête. Le second n'a pas vu la ficelle, n'a pas baissé la tête et a depuis une belle cicatrice à la Frankestein à la gorge.
Je pense qu'il faudrait une loi du genre : Quiconque met un obstacle peu visible en travers de la route (fil, ficelle, fil de fer) est suspecté d'avoir l'intention de commettre un homicide.
Et de diffuser cet article de loi dans toute la presse rurale. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Sam 27 Fév 2010, 12:33 | |
| - hbourj a écrit:
- Il Y a aussi les ficelles mollement tendues en travers des chemins, pour indiquer aux vaches que ce n'est pas par là qu'on veut qu'elles aillent.
Normalement c'est très provisoire, sauf que... C'est très imprudent.
Mes frères, éleveurs, avait l'habitude d'en tendre une en travers de la route, le temps de faire traverser les vaches. les enfants sont arrivés en vélo. Le premier a baissé la tête. Le second n'a pas vu la ficelle, n'a pas baissé la tête et a depuis une belle cicatrice à la Frankestein à la gorge.
Je pense qu'il faudrait une loi du genre : Quiconque met un obstacle peu visible en travers de la route (fil, ficelle, fil de fer) est suspecté d'avoir l'intention de commettre un homicide.
Et de diffuser cet article de loi dans toute la presse rurale. En même temps cette loi existe déjà "mise en danger de la vie d'autrui." LAF ! ! ... ! |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Sam 27 Fév 2010, 13:58 | |
| - M a écrit:
- As tu rapporté cette mésaventure à l'AF3v?
Non pas pour en faire de la publicité, ce qui risquerait de donner des idées à d'autres idiots, mais pour que cela soit surveillé? Voilà, c'est fait; je vient juste de transmettre le récit à l'AF3v. Merci pour le conseil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Sam 27 Fév 2010, 21:52 | |
| - TroisL a écrit:
- Dans mon cas, le barbelé était à hauteur de gorge et je n'ai eu la vie sauve qu'à un coup de chance infini (je suis un rationnaliste convaincu mais j'avais ressenti un soudain malaise qui m'avait fait m'arrêter à 1m du fil, invisible dans une zone de sous-bois très sombre après un passage ensoleillé).
- marrant, je connais ça.
après, c'est aussi une poussée de philanthropie qui a poussé ces gens à en venir à de telles extrêmités. le fait est que certains ne respectent rien de ce qui est mis, voire entretenu, à leur disposition. je ne cautionne pas, j'essaie de comprendre. après, si un jour La Tulipe en subissait un début de conséquence, je serais juste fou de rage. |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Dim 28 Fév 2010, 00:20 | |
| J'ai aussi essayé les voies vertes normandes. Bon, je n'ai pas eu d'accident grave, mais je raconte quand même ma petite histoire. J'avais eu 2 jours avec pas mal de dénivelé (mais superbe région!). J'ai alors voulu faire un journée de plat, sur une ancienne voie ferrée depuis Domfront vers le Mont St-Michel. J'ai dû demander mon chemin plusieurs fois, avant de me retrouver là-dessus dès les premiers kilomètres : Non, je n'étais pas perdu, j'étais bien sur l'itinéraire vélo qu'on m'avait aimablement photocopié à l'office de tourisme. Heureusement, ce n'était comme ça qu'au début, mais sur le moment j'étais en colère. Un assez mauvais souvenir les voies vertes : un sol très meuble après la pluie (très peu roulant), de longs passages sans aucune vue à cause des remblais... Je préfère encore les routes... tant qu'elles sont peu fréquentées. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Dim 28 Fév 2010, 17:47 | |
| - Citation :
- Non, je n'étais pas perdu, j'étais bien sur l'itinéraire vélo qu'on m'avait aimablement photocopié à l'office de tourisme. Heureusement, ce n'était comme ça qu'au début, mais sur le moment j'étais en colère.
Ben oui, pour les gens ordinaires, un vélo sur une voie verte est souvent un VTC ou un VTT: Aucun problème pour rouler sur un sentier étroit. Avec un VC deux roues de rando, ça serait peut-être passé aussi. Par contre, un vélomobile... |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Dim 28 Fév 2010, 18:44 | |
| bonjour La Boussole
Vous m aviez raconte votre "mesaventure" lors du salon de Cesson .
J ai deja ecrit sur le forum , mais j ai deja eu des planche a clou et barbelés tendus en travers de chemin de randonné balisé par l office des forets , mais visiblement le propritetaire de la foret ( pas du chemin ) ne l entendais pas de cette oreille( meme si je pense est retribué pour la partie de chemin qui meme a la foret ) . j ai donc maintenant une pince coupante avec moi , car au cas ou je retire le barbelé et le jette ( avec des divers detritus que je ramasse tres souvent sachet de barre cereales , tube de confiture , canettes de certains randonneur ou teuffeur )
Qd je suis le premier a passé ( rosée sur l herbe , pas de trace de roue au sol ) , je me mefie toujours . Et comme les chevaux ( surtout pour les fil electrifié ) , heureusement on as parfois une sixieme sens .
En vrai "le mince j avais pas vu" est le meme que ceux que les automobiliste nous disent "on vous voit pas" , on voit mais analyse apres...le cerveau mets parfois plus de 5 seconde a comprendre + 1,5 seconde de reflexe j appuie sur la pedale de frein ... (reflexe cognitif/reflexe iné ) ( il faut donc regarder loin a 7 seconde devant au minimum )( idem pour qd on arrive a une prorité , ils faut laissr le temps al automobiliste de nous analysé ... cela s apprends au permis moto , mais pas au permis voiture il me semble )
par ici , les agriculteurs n hesite pas a labourer les chemins pres de leur champs .
voie verte = tres souvent , chemin de randonnée a pieds ,a cheval ,a vtt ...pas entretenu souvent , la vegetation reprends le dessus vite l ete . ( et qd c est debroussailler c est parfois pire car les haies epineuses y passent aussi , faut passé au plus large pour eviter les brindilles au sol ( 7 trous une fois...il faut aussi un petit clou pour les chasser qd elles sont coincé dans la carasse du pneu )
un normand! |
|
| |
philippe2982 ***
Messages : 145 Âge : 71 Localisation : Montauban - Tarn et Garonne VPH : Trike ICE Q Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Voie verte piégée! Dim 28 Fév 2010, 19:07 | |
| J'espère également que ton épouse retrouvera le goût du vélo et merci pour ton témoignage . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Lun 01 Mar 2010, 19:28 | |
| - Eniotna a écrit:
- Non, je n'étais pas perdu, j'étais bien sur l'itinéraire vélo qu'on m'avait aimablement photocopié à l'office de tourisme.
- je me suis retrouvé avec des conditions identiques en trike... mais hors de tout itinéraire ou piste cyclable (ce n'est pas, à ma connaissance, le genre des voies cyclables CHuiches)... je m'amusais à prendre n'importe quel chemin maraîcher, champêtre ou forestier, jusqu'au suivant, jusqu'à recommencer, jusqu'au sourire. (avec mon GPS en réserve, je n'ai que trop tendance à me perdre autrement, sans même le chercher et/ou sur itinéraire balisé... paie ta boulettude et tes affres.)
j'ai donc tenté et réussi un tout-droit j'ai chargé comme un bourrin incertain, les tiques m'emplissant la tête et le Chat broutant de l'herbe.
peuh ! même pas mal, t'as vu. ;] |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Mar 02 Mar 2010, 13:34 | |
| Heu patus catus n'aurait tu point oublié des phrases ? LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Mer 03 Mar 2010, 10:45 | |
| |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Lun 15 Mar 2010, 11:00 | |
| A ajouter à la saga: Bip-Bip presque décapité sur la L 126 |
|
| |
Bip-Bip *
Messages : 61 Âge : 72 Localisation : Flémalle Belgium VPH : Challenge Mistral,TD en constructions Date d'inscription : 06/11/2008
| |
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Voie verte piégée! Lun 15 Mar 2010, 19:36 | |
| Peut-être bipbip devrait-il changer de lunette ? Car a part si c'est en sortie de virage c'est quand même visible il me semble. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voie verte piégée! | |
| |
|
| |
| Voie verte piégée! | |
|