Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

BRM 200 Grenoble

+9
Nounours
Sparv
ly masse
Jean-Lou
jeanpba
marcel
tifoxis
ALagrange (Alex)
Carenca
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

BRM 200 Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 15:44

Les photos...

C'est la foule des grands jours et des flocons déjà très prometteurs :

BRM 200 Grenoble - Page 2 P1030911

Après la piste cyclable jusqu'à St Gervais, la nationale jusqu'à st Nazaire et enfin après le premier contrôle à Hostun, un petit raidillon pour se réchauffer. Depuis le départ le thermomètre est resté à -2° :

BRM 200 Grenoble - Page 2 P1030912

La route devient blanche, la température descend à -4°, la route ne semble pas trop glissante et la prudence est de rigueur, là pas question de lâcher le guidon dans la descente sur Alixan !
A l'arrivée, une boulangerie : chausson au pomme, café au lait et changements de vêtements.
Nous nous plaignons que nos petits pignons ne passent plus, le bas des cassettes est pris dans une gangue de glace, l'étrier AR du Bachetta d'Alex est devenu inefficace et est bloqué, le frein AR du vélo de Gérard ne répond plus... rien ne va plus, nous tremblons nerveusement.
Alex et moi prenons la décision de rallier Romans-Bourg de Péage pour prendre un train pour Grenoble, Gérard en VD décide lui de poursuivre sur la nationale. Pour nous trois pas de passage par les Chambarans et le col de Toutes Aures, bonne chance à celles et ceux qui s'y seront engagés.

Le vélo de Gérard :

BRM 200 Grenoble - Page 2 P1030913 BRM 200 Grenoble - Page 2 P1030914

Nous découvrons aussi l'état de nos vélos arrivés à la gare :

Le vélo D'Alex :

BRM 200 Grenoble - Page 2 P1030915 BRM 200 Grenoble - Page 2 P1030917 BRM 200 Grenoble - Page 2 P1030918

Le mien :

BRM 200 Grenoble - Page 2 P1030919 BRM 200 Grenoble - Page 2 P1030920 BRM 200 Grenoble - Page 2 P1030921

Enfin, nous nous sommes attablés devant un buffet somptueux :

BRM 200 Grenoble - Page 2 P1030922

A défaut d'avoir un Agenda efficace dans la neige profonde...

BRM 200 Grenoble - Page 2 P1030923

... nous prenons date dans nos agendas du BRM300 de Grenoble organisé par notre animateur local. Merci à Jean Philippe pour ce beau parcours, même si il a un parfum d'inachevé, mais nous sommes rentrés entier et la saison ne fait que commencer !

Mention spéciale à Alex pour ce bon moment passé avec lui... cela valait bien le déplacement et nous aurons des choses à raconter pendant nos vieux jours...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 18:15

je crois que l'envie de participer au BRM de jpB a du jouer beaucoup dans votre décision de prendre le départ

il fallait oser ! pale
http://tchaidalh.wifeo.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 18:25

Les anglophones diraient que vous êtes DNF: pas "did not finish" comme d'habitude, mais "did not freeze".
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: gog   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 18:38

@Sparv: Did Nearly Freeze.
@ Lymass, oui cela compte! Tout comme finir une diagonale à Perpignan.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 18:45

chapeau pour avoir tenté ce brm vu les conditions BRM 200 Grenoble - Page 2 Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 18:49

Si la météo est de ce type, je tente le 300 en trike. Je pense qu'on aurait pu finir dans des conditions correctes.
J'étais bien en jambes aujourd'hui, ce demi brevet m'a donné la patate!
Nounours
Nounours

VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 18:58

quel dommage cette neige qui est arrivé très tot dans la journée.
Pour ma part j'ai fait demi-tour apres le controle d'hostun.

Le retour par la nationale a été tendue, entre la neige qui se cumulait sur le bord de la route et la circulation assez dense en cette fin de matinée..

Mais le pire a été la VV2, 2cm de neige entrecoupées de quelques parcelles un peu plus dégagées ou l'on pouvait voir le goudron. J'ai mis 2h à remonter les 34 kms...

Neanmois, je garde un bon souvenir d'avoir pu rencontrer ALagrange et Carencia (qui roulaient vraiement bien...) et content d'avoir pu faire près de 150 bornes dans ses conditions...

Je vais tenter le 200 de Bourg en bresse et rdv pour le 300 de JpB...
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica

VPH : Performer HR

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 19:34

WOW!! Respect!! Impressionnantes les photos! Fallait oser prendre le départ!
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 20:01

Je tiens à louer l'implication de Jean Philippe et Isabelle. Ils ont organisé seuls ce BRM. La reconnaissance était parfaite, ils se sont renseignés sur les heures d'ouverture des commerces en fonction de la feuille de route.
Ce matin, l'accueil au départ était digne de celle d'un club malgré l'absence de local: cartes et tampon dans un abri bus, juste derrière sur une terrasse abritée d'un restaurant il y avait 4 thermos de café, 4 de thé, du chocolat, des gâteau ... A 4h30 ce matin ils vérifiaient la météo qui laissait planer un doute (l'alerte orange n'a été donnée qu'après le départ).
Après avoir aidé JP, Isabelle a également pris la route.
100 fois bravo à vous deux. 100 fois merci.
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 20:16

Pour ma part, même si je n'ai pas pris le départ, je remercie Jean-Philippe pour son boulot. Je sais ce qu'est d'organiser un événement de la sorte pour avoir organiser des randos au sein de notre club.

J'espère être en forme pour d'autres brevets et enfin rouler avec la troupe.

A très bientôt j'espère!
http://lewisandclark.free.fr/
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 20:20

BRM 200 Grenoble - Page 2 Coupel BRM 200 Grenoble - Page 2 Fort king queen Vivement le BRM300 organisé par Isabelle et Jean Philippe !

Carenca
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 09:32

je viens de trouver ce compte rendu sur le forum des rubans blanc
http://cyclosport.over-blog.org/article-brm-200-de-grenoble-tout-simplement-dantesque-46235126.html
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 14:43

Je crois que nous avons fait le bon choix.
Ils était 20 minutes devant nous. Tout a basculer dans ce même laps de temps.
Jean Philippe m'a dit que certains ont rejoints Grenoble en passant tous les contrôles mais sans passer par le col de Toutes Aures. Il semble que ces BRM soit validables. D'où mon interrogation: les feuilles de route sont-elles indicatives et les seuls les contrôles obligatoires, ou les feuilles de routes sont-elles impératives et les contrôles là pour une vérification partielle?
Sachant que Toutes Aures na passait pas, pour moi le brevet était infaisable. L'obstination, l'abnégation, le courage de ceux qui sont passés par Roybon et ont finis à Grenoble forcent mon respect.
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 15:24

ALagrange (Alex) a écrit:
. D'où mon interrogation: les feuilles de route sont-elles indicatives et les seuls les contrôles obligatoires, ou les feuilles de routes sont-elles impératives et les contrôles là pour une vérification partielle?
.
scratch redis nous ça calmement !

je pense que tu poses la question sur l'obligation ou non de suivre la feuille de route pour atteindre les contrôles

je te repondrai que seuls les contrôles font foi
il appartient à l'organisateur de faire en sorte que l'on ne puisse pas raccourcir le parcours d'un controle à l'autre
le parcours est validé à la base par l'ACP (audax club parisien)

si les contrôles sont effectués par le candidat je ne vois ce que l'on peut exiger de +

je suppose que pour éviter ce col les candidats se sont rajoutés des Km

excusez le HS qui peut interesser qqs 'uns d'entre nous
@ jpB, comme tu le sais jean philippe tracer un parcours est un grosse prise de tête, en traçant le 200 de Buis
nous avons fait un premier tracé avec 198km, pensant que l'ACP ne nous le validerait pas nous en avons tracé un autre 210km mais ça rajoute 400m+
impossible de recupérer ces 2km en tournant autour du village possible tu t'en doutes mais invérifiable
c'est lourd 10km de + pour les derniers avec deja 2400m+ ça peut coûter la validation, peut on être plus relax sur l'h d'arrivée compte tenu de la difficulté ?
http://tchaidalh.wifeo.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 16:49

ly masse a écrit:

je pense que tu poses la question sur l'obligation ou non de suivre la feuille de route pour atteindre les contrôles
C'est effectivement la question que je me pose, en plus clair. Merci ly masse.
Dans le cas d'un col, par exemple, tu peux éviter de la dénivelée.
Dans le RBR, il y avait une double boucle pour arriver et repartir de Brest sans contrôle autre que Brest qui pouvait être raccourcie. Là l'honnêteté imposait de respecter les contrôles ET la feuille de route.
Dans le cas du BRM200 d'hier, la situation était exceptionnelle, et j'admire celles et ceux qui ont su prendre des initiatives et qui ont rallongé leur route.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 17:55

l'organisateur peut prévoir un ou des contrôles surprises ... et là il est préférable de suivre le tracé du brm ... d'ailleurs sur le BRA BAC ce type de contrôle a été réalisé (avec du thé chaud !)
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 18:36

ALagrange (Alex) a écrit:
Je crois que nous avons fait le bon choix.
Ils était 20 minutes devant nous. Tout a basculer dans ce même laps de temps.
Jean Philippe m'a dit que certains ont rejoints Grenoble en passant tous les contrôles mais sans passer par le col de Toutes Aures. Il semble que ces BRM soit validables. D'où mon interrogation: les feuilles de route sont-elles indicatives et les seuls les contrôles obligatoires, ou les feuilles de routes sont-elles impératives et les contrôles là pour une vérification partielle?
Sachant que Toutes Aures na passait pas, pour moi le brevet était infaisable. L'obstination, l'abnégation, le courage de ceux qui sont passés par Roybon et ont finis à Grenoble forcent mon respect.

Salut Alexandre

je ne crois pas que vous avez fait le bon choix, mais JE SUIS CERTAIN QUE VOUS AVEZ PRIS LA PLUS BELLE DES DECISIONS, celle d'arreter avant l'incident. Je sais par expérience qu'une petite chute de rien du tout peut casser une cote avec 4 mois à ne rien faire, Carenca ici présent peut nous parler de son expérience aussi, et parfois ca peut etre plus grave quand un tiers en voiture perd le controle de son véhicule . En vélo, nous n'avons pas de coque de protection!

Effectivement, parmi tous ceux qui sont rentrés, aucun n'est rentré par le col de toutes aures. Cet endroit était impraticable, donc aucun n'y est passé. Quand on prend une carte et que l'on regarde Roybon Grenoble, on peut passer par le plus court chemin qui est via Varacieux et Vinay. Mais cela rajoute de la dénivelée pour 4 kilomètres de moins. Ayant mesuré un BRM à 206 km, je considère que le contrat est rempli meme si un individu passe par ce chemin, car il se rajoute de la denivelée . Ceci dit, en quittant le parcours officiel, il se met en marge de l'organisation, donc il n'est plus couvert par l'assurance fédérale.

Imaginez un instant mon inquiétude d'hier quand j'ai su que certains passaient par Varacieux Vinay avant de prendre soit la D1092 ou la D1532 et en se retrouvant au ... pont d'oxford ! Ajoutez à cela une personne arrivée seule un peu plus tard, avec un vélo plein de glace et qui a traversé Roybon pour rejoindre la vallée de la Bièvre car il a évalué que la route D71 vers le nord serait mieux dégagée que celle du sud. Meme si dans son raisonnement, il a eu raison, il est aussi hors parcours et en dehors de l'assurance que nous avons souscrit pour ce BRM. Au point de vue kilomètrage, je considère que le contrat est rempli car il s'est rajouté un peu de kilomètres, mais sortir du parcours n'est pas du tout recommandable. Je suis encore sans nouvelles de plusieurs personnes, j'essaye de me rassurer en disant aussi que je n'ai pas connaissance de mauvaises nouvelles mais je surveille le portable !

Regardons un instant le reglement des BRM, que je vous invite à lire sur :
http://www.audax-club-parisien.com/FR/index.php?showpage=312
l'article 8 est très clair et sans ambiguité :
Les organisateurs peuvent également prévoir un ou plusieurs contrôles secrets; pour cette raison et pour une question d'assurance, le participant est tenu de respecter l'itinéraire qui lui sera remis au départ.
Maintenant, en cas de force majeure (comme hier), trouver un diverticule qui ne retire pas bcp de kilomètres me semble louable. Vous remarquerez que j'ai utilisé le verbe "Sembler" plutot que "etre". Pendant le 300 kilomètres, merci de rester sur le parcours, vous resterez dans la regle du jeu et profiterez de l'ambiance! Sortir du parcours comme tu l'évoques, c'est un peu comme pendant une partie de Monopoly si tu disais aux autres joueurs:
-j'en ai un peu marre de vous, je quitte la partie pour faire une partie de Mille Bornes
et que tu reviennes ensuite, je trouve que ce n'est pas spécialement sympathique pour les autres qui lorgnent sur la rue félix esclangon !

Ceci dit, je profite de cette intervention pour dire que je n'ai pas passé un tres bon dimanche ! je tiens tout spécialement à remercier les services de meteo france qui n'ont pas du tout été à la hauteur! Dimanche matin etait prévu du soleil , froid et sec et l'apres midi, quelques flocons. Sur meteociel, un zoom sur roybon ne prevoyait que du soleil dimanche. quant à pleinchamp, ils étaient aussi optimiste. J'ai envoyé un mail sur l'info route samedi apres midi à tous les potentiels intéressés pour voir si toutes les adresses mails marchaient et j'ai commencé à rédiger un message d'annulation que je me préparais à envoyer en cours de nuit avant le depart du BRM. A 4h00, la météo n'avait pas bougé, pas de vigilance orange, donc je n'ai pas envoyé le mail et on a chargé le vélo! La suite on la connait, je suis rentré chez nous sous la neige!

Alexandre, je réagis aussi sur ta derniere phrase " forcent mon respect". Meme si c'est vrai, je crains de voir la dedans une sur-enchere à ce que l'on peut faire et aux risques que l'on prend pour terminer. Ce BRM n'a aucun enjeu vital pour nous ! c'est juste une feuille de carton à 3E avec des coups de tampons dont la valeur peut etre remplacée par un autre BRM de 600k ou alors un 400k si on pense aux pré-inscriptions de PBP. Et meme si c'était la derniere etape de qualification à PBP, je peux t'assurer que j'ai préféré te voir dans l'état (bien) où tu étais plutot que dans l'état ou certains sont arrivés en grelotant (sans pouvoir trop parler) et en négligeant la mécanique de leur machine. Ce matin, un participant avait encore froid aux doigts... A mon humble avis, le vélo doit rester un moment de plaisir et pas une torture.

C'était un bapteme, la neige annonce le retour des BRM à Grenoble! On va essayer de s'améliorer car avec 40 personnes ça a été un peu la panique. Je remercie celles et ceux qui se sont préinscrits afin d'alleger le boulot! Au 300, nous allons controler méthodiquement les eclairages en vérifiant qu'ils tiennent bien et qu'ils ne risquent pas de tomber. Remarquez que sur la neige, ils ne se casseraient pas , mais pourraient etre un danger pour le vélo qui est derriere vous ...

A++
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 19:00

ly masse a écrit:

excusez le HS qui peut interesser qqs 'uns d'entre nous
@ jpB, comme tu le sais jean philippe tracer un parcours est un grosse prise de tête, en traçant le 200 de Buis
nous avons fait un premier tracé avec 198km, pensant que l'ACP ne nous le validerait pas nous en avons tracé un autre 210km mais ça rajoute 400m+
impossible de recupérer ces 2km en tournant autour du village possible tu t'en doutes mais invérifiable
c'est lourd 10km de + pour les derniers avec deja 2400m+ ça peut coûter la validation, peut on être plus relax sur l'h d'arrivée compte tenu de la difficulté ?

Salut Ly masse
je me suis demandé si je devais répondre ici ou dans le post que tu as fait à coté mais je vais répondre ici. Si cela vous dérange, comment puis-je déplacer ce post, ou alors qui peut le faire ?

le tracé d'un parcours n'est justement pas une prise de tete mais une superbe étape. J'apprécie beaucoup prendre les cartes les assembler, les regarder , les découper et les emmener avec moi pour faire le parcours. Pour le prochain 300, par exemple, j'ai commencé par faire
1 / la croix haute , grimone, die et le reste: total : 270
2 / un autre jour j'y suis allé par Menée et retour par bacchus, mais pas trop facile de pointer à la vacherie un dimanche et largement en dessous de 300
3 / troisieme essai infructeux par le col de la haute beaume et cabre car il manquait des kilometres et c'était un peu trop dur.
4 / finalement, c'est au quatrieme essai où je suis allé à Aspres d'où le parcours que j'ai proposé à l'ACP pour le 11 Avril .

Dans ton cas précis, je ne connais pas bien le coin mais si je devais valider le parcours (ce qui n'est pas le cas !), je prendrais celui de 210 mais les 2800 metres d'elevation me font un peu peur. Ils risquent de faire peur aux novices et c'est à eux que je pense tres fort, car il ne faut pas les décourager. Des gens m'ont dit que le 200 d'hier etait trop facile, et qu'ils ne viendraient pas. j'ai répondu que je souhaite faire des brevets pas spécialement faciles, mais dans un but de faire découvrir la grande randonnée au plus grand nombre. Dans ton cas, ne pourrais tu pas enlever quelques bosses pour essayer de descendre sous les 2000m ? Mais attention, ici , je parle avec mon avis purement personnel qui n'engage en aucun cas les clubs auxquels j'appartiens et où je suis sympathisant !

Concernant l'heure d'arrivée, c'est NON et là je pense pouvoir parler au nom de l'ACP. Un BRM de 200k se termine en 13h30 et pas en 15h00 car il est plus dur. Si tu glisses dans cette breche, il va etre difficile de savoir quantifier ce qui peut etre "dur" pour une personne et tout le monde va essayer de se faire homologuer le BRM meme si il est arrivé avec un PEU de retard ! Par contre, il peut etre arrivé en retard, car il a aidé un copain, il est venu en aide à une personne en difficulté et il est tout à fait louable de prendre cela en compte. C'est d'ailleurs le point de l'article 10 du reglement. A mon humble avis, mieux vaut faire moins dur, tu auras des candidats contents et ravis en revenir BRM 200 Grenoble - Page 2 Toto2lt0 BRM 200 Grenoble - Page 2 Toto2lt0 BRM 200 Grenoble - Page 2 Toto2lt0 avec toi ...

A suivre !
jean-louis
**

VPH : Peut-être

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 19:08

Voilà qui est dit, et bien dit (pour tes deux messages précédents).
+1

Pour les parcours ce n'est effectivement pas évident de les établir en prévoyant des contrôles placés de telle sorte que l'on ne puisse pas vraiment sortir de l'itinéraire, et encore moins prendre des raccourcis, et dans la configuration Grenobloise j'imagine que ce doit être encore plus difficile, sauf à avoir des dénivelés importants en passant par des cols de vraie montagne, ce qui n'est pas le but du jeu, les BRM existants surtout dans l'optique de PBP qui a un parcours qu'on peut qualifier de vallonné.
C'est plus facile en région de plaine ou seulement vallonnée où on peut faire un parcours en forme plus ou moins de carré ou de rectangle avec des contrôles dans des localités placées aux "coins".
Il y a aussi les parcours aller-retour qui sont pas mal.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 20:24

à Jeanpba
je suis complètement en accord avec toi quand tu écris:
"à mon humble avis le vélo doit rester un moment de plaisir et pas une torture"
Papy volant
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 23:55

tifoxis a écrit:
... Je sais ce qu'est d'organiser un événement de la sorte pour avoir organiser des randos au sein de notre club.
J'espère être en forme pour d'autres brevets et enfin rouler avec la troupe.
..

Merci tifoxis de ton message
Je suis preneur de tous conseils que tu pourrais me donner BRM 200 Grenoble - Page 2 782111 pour mieux organiser ces evenements avant de passer à la vitesse supérieure !

Bon , la suite c'est le 300 le 11 / 04 et apres RDV certainement en mars 2011

a++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 200 Grenoble   BRM 200 Grenoble - Page 2 Empty

BRM 200 Grenoble
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2