Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Béquille pour Dragon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Béquille pour Dragon Empty
MessageSujet: Béquille pour Dragon   Béquille pour Dragon EmptyJeu 25 Fév 2010, 09:35

Bonjour ,
Je suis à la recherche de la meilleure béquille(celle qui tiendra efficacement mon dragon chargé) .Aussi j'ai besoin si possible d'infos concernant :le type de béquille,où la fixer pour qu'elle soit efficace,prix etc..).Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans la rubrique "rechercher" .Merci à tous (tes) d'avance et bonne journée velo1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Béquille pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Béquille pour Dragon   Béquille pour Dragon EmptyJeu 25 Fév 2010, 09:46

Et pourtant... Il y a quelques discussions à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Béquille pour Dragon Empty
MessageSujet: béquilles pour dragon   Béquille pour Dragon EmptyJeu 25 Fév 2010, 10:04

Merci et désolé je n'ai pas cherché au bon endroit .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Béquille pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Béquille pour Dragon   Béquille pour Dragon EmptyJeu 25 Fév 2010, 10:36

La béquille d'origine ne te convenait pas?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Béquille pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Béquille pour Dragon   Béquille pour Dragon EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:38

La meilleure que j'ai vu, c'est celle de Pesca... home-made pour son Condor mais avec un peu d'imagination ça doit se faire sur n'importe quel engin.
Là, même super chargé, ça ne peut pas tomber.

/Edit: photo:
Béquille pour Dragon Imgp2115


Dernière édition par iubito le Jeu 25 Fév 2010, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Béquille pour Dragon Empty
MessageSujet: béquilles pour dragon   Béquille pour Dragon EmptyJeu 25 Fév 2010, 17:00

J'ai acheté le dragon d'occasion , il n'avait hélas pas de béquille .....pas de chance .Mais bon , ce n'est pas un problème en soi car je vais trouver la béquille qui va bien .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Béquille pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Béquille pour Dragon   Béquille pour Dragon EmptyJeu 25 Fév 2010, 18:00

philippe2982 a écrit:
J'ai acheté le dragon d'occasion , il n'avait hélas pas de béquille .....pas de chance .Mais bon , ce n'est pas un problème en soi car je vais trouver la béquille qui va bien .

Au pire, si vraiment tu ne trouves pas de solution qui te convienne, tu peux toujours en commander une chez Optima.

Avantage: Elle est conçue pour le modèle.
Inconvénient: Peut-être plus onéreuse qu'une solution perso? (Tout dépend de la solution perso en fait)

En même temps, ce genre d'accessoire s'achète pour longtemps et est sans surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Béquille pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Béquille pour Dragon   Béquille pour Dragon EmptyJeu 25 Fév 2010, 18:44

Depuis quelques années, le cadre du dragon n'a plus la patte latérale qui permettait de fixer une béquille. Le mien et celui de Philippe2982 sont dans ce cas.

J'ai plusieurs fois interrogé Mark à Andernos sur le sujet. Il n'a pas de solution.

Les béquilles qui se fixent sous le cadre sont prévues pour des vélos droits et sont trop petites.

A mon avis il faut chercher du côté des béquilles qui se fixent sur le moyeu arrière. Sinon, il y a la solution de Matthieu Monceaux : un simple bâton astucieusement installé et qui sert aussi pour les chiens.

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





Béquille pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Béquille pour Dragon   Béquille pour Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béquille pour Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béquille pour Azub 5
» béquille pour un cruzbike v 40
» Béquille pour M5 city cruiser
» Béquille
» commande manuelle de bequille pour petit bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: