| Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 | |
|
+110pasteque navigaterre parker1 guillaume.j Delalune Régis pesca plouf vincent zo Philippe69 IDR56 Kapello Gwendalf Dolmen Felix78 BerG lpg basdelacote Armandos Le Héron Bertrand79 A2piR marcel longitude MARINIER O'Leave chtite_meuh daphnis KIKI-129 patrice arafolie hof QUEST 68 hledu rouedevelo zapilon Quasimoto Bendadou Dustin Anderson Dominique Perruchon libellule bernard Faucheux pedro Vieuclou loumi1 tonio mikaBZH Alain V gryphon Amiralbibi knight Philippe M LoRan(s) isard09 Xipetepec jmb81 Zwoofff Old_arnaud geoffroy tifoxis gui13 Bentrikerforever Eugénie Marc Attimis Starship202 BOTTY Trucmaiscoeur remy40 Fabrice Micke poupa Tioub hmz phire pierre1911 sebastien Sébastien h Cycloutil Velosteph olivier26 siliconmollet eric Jean-Lou Matthieu Herhyck herve André Papy volant Leloublan Eniotna Carbon arrow Samural Berniche ALagrange (Alex) Carenca cyclochica tontonjoe Vindwa Tigouille Julius figaro normandie-bents ly masse MIB54 vipere noire HTC 87 Magic barbara Jéjon Sparv 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Mer 14 Juil 2010, 21:34 | |
| Et le récapitulatif du millésime 2010 en vidéo >>>https://www.youtube.com/watch?v=M_zioiJ2nx4 |
|
| |
barbara Posteur de bronze
Messages : 242 Localisation : Draveil ( Essonne ) VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Ven 16 Juil 2010, 19:46 | |
| un petit jeu concours est en cours sur ma page Facebook pour ceux qui sont inscrits Pour les autres c'est l'occasion. |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Dim 18 Juil 2010, 00:29 | |
| les 10 premières pages : Je me permets de répondre à quelques messages de ce fil. si certains veulent compléter (Du Team ou BB) ? - cyclochica a écrit:
- Moi je trouve un peu limite la ligne de présentation de Sandy Earl sur son blog "Sandy will be the first woman to finish RAAM on a recumbent bicycle".
Peut etre qu'elle ne sait pas encore que Barbara sera là aussi? Le message à été enlevé mais seulement après la RAAM , il faut bien garder un peu de motivation ! - dourbenne a écrit:
- oui, bb est bien sur un LR performer, puisque Malric a eu l'idée de lui retirer son zockra carbone...sans quoi ses performances seraient encore améliorées !
Pour le deuxième point Dourbenne à raison . Pour le troisième non ! Les performances ne seraient pas améliorées car sur 4900km on va avant tout chercher le confort et pas à se faire secouer les puces sur la moindre route granuleuse. C'est probablement valable à partir de 600km ? Le mythe du vélo carbone est un peu tombé aux USA mais visiblement cela n'a pas atteint la France - Tigouille a écrit:
je viens de regarder "Bicycle dreams"(lien déja qq part) le film sur la RAAM de 2005 (je crois). A voir , pour le film et le vélo (pas de couché, c'est le 1ier point qui étonne...) emouvant et édifiant. Mieux vaut en discuter un peu avant....pour ceux qui s'inscrivent. : On a tous visionné Bicycle dreams avant de s'engager . On était loin de savoir à quoi s'attendre . heureusement que j'ai achété un dvd en 2009 car il est retiré de la circulation le producteur attend un contrat avec Hoollywood ! (un d'entre nous ne l'a pas vu mais il a apprécié l'experience quand meme) - normandie-bents a écrit:
- Tres bien Barbara, je prends note
Toujours partant a Majorque pour la semaine de Paques ? - Jéjon a écrit:
- Bonne idée d'avoir choisi Pierre comme testeur de la couche de BB : s'il est un peu à l'étroit, elle y sera royalement installée !
Oui! finalement la couchette a plus servi à l'équipe quelques photos en exemple : http://www.barbarabuatois.net/images/julius%20sleep.jpg http://www.barbarabuatois.net/images/pascal%20sleep.jpg http://www.barbarabuatois.net/images/pierre%20sleep.jpg http://www.barbarabuatois.net/images/nils%20sleep.jpg Nils fait de la resistance mais la place est prise http://www.barbarabuatois.net/images/bbsieste.jpg Mais si ca lui a servi aussi : une sieste le dernier jour dans la chaleur ( les canettes refroidissent la temperature corporelle) - Jean-Lou a écrit:
- J'imagine que tout est prêt (aucun préparatif de dernière minute?)
comme d'hab ! http://www.barbarabuatois.net/images/navigation1.jpg C'est pour rire car en finalité moins de 100m d'erreur de route sur 4900km ! incroyable ( debugage du soft de et de la route par Eric "herhyck"et Mika "Mikabzh") Pierre "Pedro" : chef navigateur - jpl75 a écrit:
- Ils devaient être bien au bord de la mer ! c'est encore plus dur de quitter ça (enfin pour le commun des mortels)
Bah comme dit un proverbe de la RAAM : Au début de la course tu rêves qu'il fasse plus frais (desert), mais après tu pries pour qu'il fasse aussi chaud qu'avant ! (valable pour l'equipe aussi) - et c'est vrai ! - Fabrice a écrit:
le tout à été préparé dans les ateliers Pulsar-cycles comme tu devais t'en douter. A+ Fabrice La je dois retablir la verité : le tout à été preparé par les ateliers Nils "Pas sur le forum"- Pascal "Siliconmollet" et personne d'autre ! Il faut dire que sorti de 3 cartons tout est à refaire ! Le suite demain pages 10-20 |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| |
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Dim 18 Juil 2010, 13:01 | |
| - Julius a écrit:
- dourbenne a écrit:
- oui, bb est bien sur un LR performer, puisque Malric a eu l'idée de lui retirer son zockra carbone...sans quoi ses performances seraient encore améliorées !
Pour le deuxième point Dourbenne à raison . Pour le troisième non ! Les performances ne seraient pas améliorées car sur 4900km on va avant tout chercher le confort et pas à se faire secouer les puces sur la moindre route granuleuse. Pour en être certain, il faudrait que Barbara prenne le départ de la RAAM 2011 avec son Zockra (la rumeur dit que vous l'avez toujours? Qu'est-il devenu en vrai?) . 2011, il y a déjà le PBP, c'est déjà un bon entrainement. Est-ce que Barbara voit la RAAM comme un objectif à atteindre une fois dans sa vie ou compte-t-elle récidiver, arriver avant les hommes peut-être? |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Dim 18 Juil 2010, 14:57 | |
| - geoffroy a écrit:
la rumeur dit que vous l'avez toujours? Qu'est-il devenu en vrai?) .
Il serait préférable que chacun s'occupe de ses affaires, de plus ce n'est pas le sujet du fil ! >> Mp si tu as quelque chose à me dire en privé ... On parle des possibilités des vélos trop rigides en général pour l'ultra ! C'est valable pour d'autres marques et modèles aussi en non suspendu. Je m'explique sur les perfs et le confort car hier je n'ai pas été assez clair avec l'histoire des puces, si j'avais su que tu répondrais j'aurai dit , casser les dents En 2008 quand John Schlitter a réussi la RAAM la première fois avec un vélo couché ( Barchetta Carbone - super vélo au passage pour grands - un peu moins bon pour l'ultra, ce n'est que mon avis ), il s'est beaucoup plaint de confort sur les routes granuleuses et en mauvais état. Sur 5000km ça compte beaucoup. Le journaliste qui suivait la course lui avait fait remarquer qu'au bout de quelques jours , n'importe quel vélo deviendra une machine de torture. Nous avons voulu éviter cela avec un vélo adapté. Donc >> Cadre alu = plus de confort, meilleure distribution des vibrations, pas moins de perf (testé et ce sera montré de nouveau au Ventoux cette année) Mousse de siège BULTEX 25mm ( Merci à Dean ! ) Élastomères sous le siège pour plus de confort encore ( Merci Nils ) Résultat : 0 Vibration : Ennemi de la longue distance ! , 400g à 500g de plus sur la machine mais pas inutiles. J'espère que c'est plus clair Disons actuellement mon vélo favori pour la RAAM : Birk (Cadre léger + Suspension et aéro très étudiée ) -de 10 jours possibles avec le même effort. Deuxième choix : Razz Fazz suspendu . IMHO |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Dim 18 Juil 2010, 16:44 | |
| Birk et razz fazz, ce sont des cadres en fibre de carbone? J'ai bien compris, suspendus, c'est sans doute là la différence dans cette petite contradiction. Le confort facteur essentiel de performance, c'est évident pour tous ceux qui sont passés au vélo couché. Je crois aussi que l'on peut faire ce que l'on veut avec le carbone, y compris dans la souplesse et le confort. Pour le reste, quand je te tire la langue, comme toi, c'est toujours amicalement. Au plus, ça aurait été pour faire contrepoids à la formulation maladroite (pour ne pas dire erronée car je n'en sais pas grand chose) de Dourbenne que tu as reprises. Quoi qu'il en soit, le matériel a son importance (un mauvais matériel peut tout gâcher), mais c'est le courage et l'incroyable énergie de Barbara et son équipe qui permettent d'aller au bout. Pour preuve, les autres équipes sont très bien équipées mais il n'y en a pas tant que cela à l'arrivée, malgré une sélection parmi les meilleurs athlètes du monde avant le départ... Même un mois après l'arrivée, ça m'impressionne toujours autant. Au final, si tu parles de moins de 10j, c'est qu'il y aura une nouvelle participation? |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Dim 18 Juil 2010, 18:35 | |
| - Julius a écrit:
- Mousse de siège BULTEX 25mm ( Merci à Dean ! )
Disons actuellement mon vélo favori pour la RAAM : Birk Deuxième choix : Razz Fazz suspendu . IMHO
j'ai moi aussi ajouté une mousse à mémoire de forme sous la mousse d'origine c'est + confortable par contre pour la transpiration c'est moins bien: ça ne vous à pas posé de problème sur cette longue-distance? j'ai vu les "Birk" sur le forum, mais je ne vois pas de " RazzFazz"... ça ressemble à quoi? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Dim 18 Juil 2010, 18:56 | |
| Razz Fazz tu vas sur GO... et tu auras déjà qq photos c'est plus proche d'un VK 2 que d'un Bacchetta Corsa! Papy volant |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Mer 15 Sep 2010, 12:24 | |
| Pendant la RAAM, Barbara se faisait doucher en 10 seconde, >>>https://www.youtube.com/watch?v=4ncMob7NK_A On nous l’avait cachée celle là ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 Mer 15 Sep 2010, 17:54 | |
| aie, ca doit quand même pas etre trop lol sur le moment - Merci Berniche |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Sabrina en vélo couché ? Sam 24 Sep 2011, 14:54 | |
| Bonjour
Je permets un petit déterrage : J'ai rencontré il y a quelques semaines à Paris dun jeune retraité à VC. La conversation s'engage dans mon anglais d'aéroport, et je finis par comprendre que mon interlocuteur est allemandophone. En fait, il est Italien du Tirol du sud (comme l'himalayiste Reinhold Messner, pour ceux à qui ça dit kekchose). Il m'explique que jusqu'à il y a peu, il avait dans sa région (extrême nord de l'Italie, donc) un magasin de vélocouchés. Je viens de visiter son blog, et je tombe sur ça : http://www.discountgolfandbike.com/app/download/4732238561/Recumbent+Biker+021+September+2010.pdf?t=1292000846.
C'est tout en allemand et si j'ai du courage je mettrai ça en français à l'occasion. En intro, il explique qu'il a eu la viste d'une certaine "Sabrina", venue voir de plus près l'arme fatale sur laquelle une certaine BB l'a largement devancée lors de la RAAM de l'année passée. Il était à l'époque distributeur de la marque pour l'Italie, et c'est pourquoi elle s'est adressée à lui. C'est touchant de lire dans son blog comme il était partagé entre le patriotisme (Forza Sabrina) de son épouse et son business qui consistait à vendre des vélos couchés.. et tout simplement son admiration pour BB. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 | |
| |
|
| |
| Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 | |
|