Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex Empty
MessageSujet: recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex   recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex EmptySam 27 Fév 2010, 21:44

je suis sur d'avoir vu ca ici, mais suis incapable de retrouver.

en plaque de grande taille style 3x2M

via le net j'en trouve des tonnes, mais me sembles bien chères.

qui s'en souvient scratch recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex Groupe04

ca pourrait servir à des vélomobiles, des pub de boutique ou d'évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex Empty
MessageSujet: Re: recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex   recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex EmptyDim 28 Fév 2010, 07:09

je trouve mes plaques de comacell et d'alucobond chez les enseignistes, ils l'utilisent pour réaliser des pubs et devantures de magasins et pour un achat a l'unité cela s'est toujours révélé moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex Empty
MessageSujet: Re: recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex   recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex EmptyDim 28 Fév 2010, 11:25

komacel :
c'est ce qui me fait mes siège enfant.Breiz-oit en as trouvé chez un fabrication d'enseigne (sert de support à l'impression en 10mm ,achat à la découpe soit dans ce cas 0.30 X 1 mètre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex Empty
MessageSujet: Re: recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex   recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex EmptyDim 28 Fév 2010, 11:39


- ce Forex, comment se travaille-t-il ?
peut-on le coller ?
est-il déformable à la chaleur ?
toxique ?

j'en ai quelques chutes sans savoir par quel bout les prendre. :]
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex Empty
MessageSujet: komacel, comacel , plaque mousse PVC ..la totale par Tioub!   recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex EmptyDim 28 Fév 2010, 15:36

komacel c est une mousse de PVC ( donc y as pas plus polluant , Chlore etc ... chez Aliascyclo , le"chimiste" en dira plus , tres toxique qd ca brule )

le pvc en plus de fondre avec une simple lampe a souder( cambriolage ) , ca pollue enormement a la fabrication (l europe devait reglementé , mais bon c est comme l amiante )

j en recup des bouts gratuit chez les publicites .( alucobond aussi , mais faut aimer mettre les mains dans les poubelles , moi aucun soucis )

tu peux en trouver de grande plaque chez les fabriquant de fenetre PVC , ca dois etre la le moins cher surtout si c est pas urgent .

ca se travaille a chaud, par l interieur ( mais peu , ca fond tres vite , ca ce cintre un peu , ca se galbe pas du tout ) , ca se colle avec de la colle pvc ( a acheter avec les plaques, bien demandé la compatibilté ( colle + komacelle + silicone ...tranquille pour 20 ... 30 ans) , ne demander pas en rayon bricolage, ils n y connaissent rien du tout ) ca resiste pas au hydrocarbure , ca fais vite des trous si tu frotte trop fort . la couche dur est pas epaisse .

cela s ecrase si tu le boulonne , il faut des contre plaque large .

( je travaille ce materiau depuis 20 ans, depuis mon second velo taf avec un artisan menuisier , c est pas dur de poser/remplacer une fenetre , attention au arnaque sur le "clair de vue" )

alucobond de 3mm = komacel de 10 mm ( en grs/dm² )

existe en 4 , 6 , 10 mm ( en dessous c est du pvc pas moussé , plus lourd, komadur )

pour faire une coupe propre , scie sauteuse/sabre + jet d air comprimé pour refroidir la lame ( comme pour le plexi , pvc epais )

y as aussi un petit soucis d electrostatique ca colle bien la poussiere , il faut le flammé .

cela se rayer bien , c est pas reparable .

ca n existe que en blanc , ca se peint pas bien du tout pour un amateur

alu ou ctp c est mieux je trouve .

vous en avez peut etre deja chez vous , les panneaux pleins dans le bas des porte fenetre PVC. c est un super isolant , tres stable dans le temps , facile d entretien leger et rigide .
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex Empty
MessageSujet: Re: recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex   recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex EmptyMer 03 Mar 2010, 19:28

société d'emballage industriel juste à coté

panneau bleu ou gris 1,2 X 2,5m => 10€ la plaque ;-) bon il dit que c'est pas du pvc.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex Empty
MessageSujet: Re: recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex   recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche lien vers boutique plaque pvc type komacell forex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?
» Recherche 451 type Durano ou autre
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: