Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ?

+2
jfv
DocBoden
6 participants
AuteurMessage
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

VPH : Le Condor, les autres aussi !

Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ? Empty
MessageSujet: Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ?   Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ? EmptySam 06 Mar 2010, 04:38

Bonjour,

j'e cherche une solution pour le camelback, l'outre à eau , la vessie bbibitoire, bref alors qu'il est simple de se coller un sac au dos avec 2,5 l d'eau en VD, en VC j'ai quelques problèmes dont le plus vexant est le passage de la tetine dans la roue arrière, ou le chalutage de cette dernière dans la boue.

Avez vous une solution "Définitive" à mes problèmes de siphons?
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent

VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore

MessageSujet: Re: Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ?   Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ? EmptySam 06 Mar 2010, 08:42

DocBoden a écrit:
Bonjour,

j'e cherche une solution pour le camelback, l'outre à eau , la vessie bbibitoire, bref alors qu'il est simple de se coller un sac au dos avec 2,5 l d'eau en VD, en VC j'ai quelques problèmes dont le plus vexant est le passage de la tetine dans la roue arrière, ou le chalutage de cette dernière dans la boue.

Avez vous une solution "Définitive" à mes problèmes de siphons?

J'ai une solution d'une très haute technologie, à base de fil de cuivre enroulé et pince:

Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ? Img_8910 Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ? Img_8911 Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ? Img_8912
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ?   Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ? EmptySam 06 Mar 2010, 08:44

moi ce n'est pas un fil de cuivre mais un bout de chambre autour du siege et je glisse le tuyau sous le siege cote gauche ou droit Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ? 782111
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ?   Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ? EmptySam 06 Mar 2010, 09:09

chambre dans jugulaire du casque..
http://tigouille.free.fr/
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ?   Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ? EmptySam 06 Mar 2010, 10:04

Une rondelle métallique avec un collier de serrage en plastique sur le tuyau et un aimant puissant (récupéré sur un disque dur) scotché sur le cadre où le siège.
Il suffit de relâcher le tuyau dans la zone de l'aimant et il reprend sa place...
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

VPH : Optima Baron N&B

MessageSujet: Re: Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ?   Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ? EmptySam 06 Mar 2010, 12:01

Petit apparté: l'aimant de disque dur permettrait-il aux feux rouges de détecter ma présence à leur pied ? Quitte à rapprocher l'aimant du sol...
j'en ai marre de regarder les voitures passer !!
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ?   Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ? EmptySam 06 Mar 2010, 13:06

sanjuro a écrit:
Petit apparté: l'aimant de disque dur permettrait-il aux feux rouges de détecter ma présence à leur pied ? Quitte à rapprocher l'aimant du sol...

Là où je l'ai placé, sûr ça ne fait rien (sur le trike à 50cm du sol)... pas essayé plus près mais c'est à tenter !

Ceci dit cela dépend beaucoup de la sensibilité de la boucle de détection. Dans un précédent boulot, je ne pouvais pas sortir du parking à vélo donc ils l'avaient réglé plus sensible... Pour moi ça marchait. Quand un semi remorque passait dans la rue, le portail s'ouvrait aussi. Finalement, z'ont mis un boitier avec un bouton.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ?   Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ? Empty

Comment installez-vous le dos de chameau (Camelbak™) ?
Page 1 sur 1