| Guidon sur VK2 : étroit ou U ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roulbarik **
Messages : 72 Âge : 74 Localisation : courseulles sur mer, calvados VPH : Pocket rohloff,VK3 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Guidon sur VK2 : étroit ou U ? Sam 06 Mar 2010, 18:55 | |
| Bonjour, à la suite d'un rêve de fou, je viens de m'offrir un VK2 d'occasion et me demande si le guidon en U n'est pas une bonne solution au début pour apprivoiser la machine. Avez-vous des idées ou des retours d'expériences ? Merci |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Guidon sur VK2 : étroit ou U ? Sam 06 Mar 2010, 19:08 | |
| A mon avis, le temps d'apprentissage n'est pas un critère pour les achats de matos. Il faudra deux heures au lieu d'une pour maitriser la bête, et alors? Par contre si , après un essai suffisament long, le U semble mieu que le guidon haut, alors le changement est justifé. |
|
| |
roulbarik **
Messages : 72 Âge : 74 Localisation : courseulles sur mer, calvados VPH : Pocket rohloff,VK3 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Guidon sur VK2 : étroit ou U ? Sam 06 Mar 2010, 19:41 | |
| merci, mais comment sait-on que le U est bien mieux au bout de plusieurs heures/kilomètres qu'au bout de deux heures ? La question est de savoir si le U est plus sécurisant que le petit guidon d'origine... |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Guidon sur VK2 : étroit ou U ? Sam 06 Mar 2010, 19:46 | |
| Quand je disais "mieux", je pensais au confort. Au niveau sécurité? Les différences ne seront pas significative. C'est rarement à cause du guidon qu'on se met au tas (et j'ai l'expérience du léchage de goudron ) |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Guidon sur VK2 : étroit ou U ? Sam 06 Mar 2010, 19:58 | |
| Je ne sais pas pour le VK2, mais pour le M5LR assez proche en plus instable, plus on tient le guidon au centre , plus le vélo est stable, un guidon large entrainerait trop d'efforts latéraux. Avec le petit guidon, on peut caler les coudes le long du corps et tenir le guidon du bout des doigts.
T'inquiètes, la conduite va venir très vite. |
|
| |
Fabrice ***
| Sujet: Re: Guidon sur VK2 : étroit ou U ? Sam 06 Mar 2010, 20:10 | |
|
Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:52, édité 1 fois |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Guidon sur VK2 : étroit ou U ? Sam 06 Mar 2010, 20:11 | |
| Un gUidon "U" est facile à Utiliser mais sera en toUt cas moins aérodinamique |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Guidon sur VK2 : étroit ou U ? Sam 06 Mar 2010, 21:57 | |
| - figaro a écrit:
- Je ne sais pas pour le VK2, mais pour le M5LR assez proche en plus instable, plus on tient le guidon au centre , plus le vélo est stable, un guidon large entrainerait trop d'efforts latéraux. Avec le petit guidon, on peut caler les coudes le long du corps et tenir le guidon du bout des doigts.
T'inquiètes, la conduite va venir très vite. J'aimais beaucoup le petit guidon sur mon M5LR, celui du VK2 est un peu plus large, mais je suis moins précis avec le VK2 que je l'étais avec le M5. Je lachais les mains sans problème sur le M5, alors que c'est plus problématique avec le VK, mais le guidon n'est pas seul en cause. |
|
| |
roulbarik **
| Sujet: Re: Guidon sur VK2 : étroit ou U ? Dim 07 Mar 2010, 00:20 | |
| merci les gars, je commence avec le guidon d'origine et a la 5" pizza j'appelle Philippe D..... au 50" km rendez-vous a la cave pour arroser cette perf....[img] |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Guidon sur VK2 : étroit ou U ? Dim 07 Mar 2010, 21:12 | |
| pour ma part j'ai mis une potence et un guidon de Baron, ce qui est nettement plus rigide sur les conseils de Pascal Coste, le guidon + un bon jeu de direction améliore la précision du pilotage, on peut mettre aussi un pneu un peu plus large à l'avant, mais le M5 LR reste plus stable et plus précis en pilotage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guidon sur VK2 : étroit ou U ? | |
| |
|
| |
| Guidon sur VK2 : étroit ou U ? | |
|