ça y est je suis équipé!
Moteur de Guillaume et batterie 36v 20A de Thierry, un régal
en vue de grands voyages et "d"essayer" l"autonomie totale, je me suis fabriqué une remorque coffre CP/epoxy/fibre de verre à deux roues de 700/32, largeur hors tout 77 cm
J'ai deux panneaux Lorentz de 90 W chaque à 32 cellules
Dans un premier temps, pour ne pas dépasser le gabarit de la remorque, je les ai montes assemblés a 45°, comme une toiture
je viens de réaliser mes premiers essais de charge ces jours ci, le panneau bien exposé donne environ 4 fois plus que celui qui est dans l'ombre
si je place les panneaux parallèlement au soleil le rendement chute de moitie par rapport à l'exposition précédente
j'envisage donc de placer mes deux panneaux a plat comme la plupart des réalisations de ce forum
Probleme après recherche il semblerait que la largeur maximum autorisée soit de 100 cm
les deux panneaux a plat font 106 cm
j'envisage donc de superposer partiellement un panneau sur l'autre de la largeur d'une cellule ( 13 cm), en laissant un espace d'environ 10 cm en hauteur, pour laisser un éclairage partiel, ce qui me donnerait "théoriquement un panneau de 157,5 w (106 -13= 93)
Question le fait de couvrir partiellement un panneau pénalise t'il la totalité du panneau ou seulement les 8 cellules couvertes?
si je couvre des cellules qu'a moitie de leur surfaces sont'elles totalement inefficaces ou seulement à moitié ?
Je voudrais rester légèrement en dessous des 100 cm pour qu'il n'y est pas de contestations possibles vis a vis de qui vous savez
mon but est d'optimiser le positionnement des panneaux en restant dans le gabarit autorisé
avant de me relancer dans les transformations, j'aimerais avoir votre avis "éclairé" sur la question, si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues