Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Réglage de freins à disque mécaniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Réglage de freins à disque mécaniques Empty
MessageSujet: Réglage de freins à disque mécaniques   Réglage de freins à disque mécaniques EmptyDim 14 Mar 2010, 07:33

j'ai eu beau éplucher la table des matières , étrangement rien de spécifique à ces freins....
alors petite question ce matin pour les pros des réglages des disques mécaniques , quelqu'un voudrait il expliquer simplement la procédure ...dans l'ordre ? j'ai beau faire je n'arrive pas a un réglage satisfaisant ( ça touche ou alors ça ne freine pas assez , et bruit peu agréable)

en fait les plaquettes n'attaquent pas de manière uniforme le disque (le haut de plaquette en premier) ce qui fait que si j'écartes celles ci de manière à ne pas avoir de frottement à vide , cela ne freine pas ensuite quand j'actionne le levier , je n'y comprends rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Réglage de freins à disque mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Réglage de freins à disque mécaniques   Réglage de freins à disque mécaniques EmptyDim 14 Mar 2010, 08:30


- HOP !


voire HOP !
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Réglage de freins à disque mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Réglage de freins à disque mécaniques   Réglage de freins à disque mécaniques EmptyDim 14 Mar 2010, 12:23

L attaque* des "garnitures" sur le disque est non symetrique sur beaucoup de systeme de freinage . Certaines sont biseautées pour gagner un peu de temps de rodage .
( *c est un dispositif anti vibration/bruit)

A voir ton soucis ... c est bien de leviers compatibles ? bulle d air ?( si il y avais une partie hydro )

compatibilité disque ( non gras ) /plaquettes ?

disque bien au centre de la machoire ?( cf doc pour la cote )

Attention a ne pas abimer/ecraser/casser les brins internes du cable de frein lors des "manips" .


et perso y as pas plus rageant de pas arriver a faire les reglages a sa main .( garde, mordant,progression )
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Réglage de freins à disque mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Réglage de freins à disque mécaniques   Réglage de freins à disque mécaniques EmptyDim 14 Mar 2010, 12:56

de quel modèle s'agit-il ? avec certaines marques, les disques un peu souples sont souvent un peu voilés, et le dévoilage améliore bien les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Réglage de freins à disque mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Réglage de freins à disque mécaniques   Réglage de freins à disque mécaniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de freins à disque mécaniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins à disque BB5
» Freins à disque ICE VTX
» Réglage freins route 105 Shimano
» freins à disque ou à tambour
» Réglage de freins tambours hydrauliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: