| Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Lun 15 Mar 2010, 20:26 | |
| Il y a un an environ sur le forum , on parlait du triporteur d'une boulangère de la région lyonnaise pour la livraison de son pain . J'aurais aimé avoir de ses nouvelles ,de son projet et je l'espère de sa réussite .Qui a des nouvelles ? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Lun 15 Mar 2010, 21:03 | |
| C'était à Besançon. - Adrien25 a écrit:
- Mais récemment, alors que je bricolais des vélos dans mon garage (activité très saine ), un vieil ami passe par hasard, et s'arrête. On discute et il m'apprend que la boulangerie de Casamène a déposé le bilan et qu'une vente aux enchères aura lieu dans leurs locaux incluant leur triporteur.
Je suis bien triste car j'aimais beaucoup cette boulangerie : délicieux pains que j'achetais souvent sur le marché, boulanger et boulangère très sympathiques, et en plus cyclistes.
Je décide d'aller voir par curiosité pour le triporteur. Mais en fait de triporteur, c'est le trike Performer cité plus haut par Olivier qui est en vente, avec sa remorque. Et lorsque le commissaire priseur annonce la mise à prix du lot (à peine plus que le prix de la remorque seule neuve...), je suis le seul à lever la main pour ces objets bien trop originaux pour les quelques brocanteurs et curieux présents. voir le fil: https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/qui-roule-sur-besancon-t8171.htm |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Lun 15 Mar 2010, 21:21 | |
| Pour être précis, il y avait AUSSI un triporteur. Un trike (celui de Mathieu) et le triporteur, avec lequel Alexandra allait au marché. C'est bien triste. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Lun 15 Mar 2010, 22:48 | |
| |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Mar 16 Mar 2010, 08:08 | |
| Très triste aussi pour moi qui ai mangé de ce bon pain que m'avait offert la boulangère en plus d'un bon café, lors d'un passage à Besançon.
Sont-ils "perdus de vue" ? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Jeu 24 Nov 2011, 20:18 | |
| Après la boulangère, le Boulanger? Olivier25, tu connais? http://carfree.free.fr/index.php/2011/11/23/le-boulanger-a-velo/ http://www.macommune.info/article/besancon-un-velo-de-livraison-sur-mesure-pour-stephane-ravacley-63853 - Citation :
- Dans la série « je travaille avec mon vélo« , voici aujourd’hui… le boulanger! Cela se passe à Besançon, un boulanger (bio) a choisi de livrer désormais les restaurants qui se fournissent auprès de lui à vélo…
Pourquoi ce choix d’utiliser le vélo pour livrer le pain? Pour des raisons écologiques, économiques ou d’image? Peut-être un peu de tout cela, mais surtout pour une raison imparable: « C’est un gain de temps terrible car il est tellement plus pratique de circuler à Besançon avec un vélo« .
Le boulanger a donc décidé d’opter pour la livraison à vélo, en utilisant un vélo à assistance électrique fabriqué par une entreprise de Thise (commune située à proximité de Besançon) et doté d’une remorque aux couleurs de son commerce.
Un soin tout particulier a été apporté à la remorque car il s’agit d’un modèle conçu spécialement pour le boulanger, toujours par la même entreprise de Thise.
Détail croustillant comme la baguette, la remorque a été habillée aux couleurs du boulanger par une imprimerie bisontine qui livre elle-même ses clients à vélo!
Il semblerait qu’une véritable économie du vélo est en construction à Besançon! Besançon bientôt capitale du vélo (en y incluant Sokol and cie). |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Jeu 24 Nov 2011, 20:37 | |
| Salut les Gars . Chez moi ( Bouillon .be ) il reste une jolie Dame ,qui arpente les rues de Bouillon avec son triporteur depuis des années ,cette saisons encore de Mai A Septembre On la croise dans toute les rue de la Ville ,vente de Glace Artisanal,on l'entend arriver avec ça petite sonnette ,diling diling diling . Et en plus c'est très très bon ( a Déguster) . Spock 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Ven 25 Nov 2011, 19:01 | |
| - SPOCK 2 a écrit:
-
On la croise dans toute les rue de la Ville ,vente de Glace Artisanal, Surement pas tout à fait, parce qu'à Bouillon, il y a des routes où même Merkx n'arriverait pas à hisser un triporteur !! |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? Ven 25 Nov 2011, 20:43 | |
| Hé-Hé ; a Bouillon ,les Cyclos sont costaux. perso, en TC aucune cote ne ma jamais arrêter /Même la 2° cote la plus dure de Belgique . 1KM200 a 17% ,ça roule ma poule . Bonne route ,et si tu passes a Bouillon ,ben ,déguste une bonne glace Artisanale . Spock 2 ( sans rancune ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? | |
| |
|
| |
| Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ? | |
|