| L'A-Traction | |
|
+30M L'Oli laf_ange Tigouille isard09 herve ALagrange (Alex) Tioub Myrddin olivier26 normandie-bents ghp06 Sparv BerG coyote stephanedu14 Leloublan Cycloutil Asocat Carbon arrow Speedy Malric pasteque DocBoden l etrange Jean-Lou arafolie fifi 47 jeff el gato sebastien 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: L'A-Traction Ven 19 Mar 2010, 22:02 | |
| Une nouvelle attraction ! edit : un proto à affiner et améliorer !
Dernière édition par sebastien le Ven 08 Avr 2011, 09:45, édité 2 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: L'A-Traction Ven 19 Mar 2010, 22:09 | |
| joli cintrage, beaux renforts sur la direction... mais pourquoi un U-bar avec des branches si longues, et surtout cette immense potence qui tire si loin vers l'avant, ça améliore le bras de levier sur la direction ? |
|
| |
jeff **
| Sujet: Re: L'A-Traction Ven 19 Mar 2010, 22:16 | |
| Bonsoir Ton vélo est MAGNIFIQUE!!!!!!! Des détails s'il te plait. Les dimensions ;la matière etc... Vraiment bravo!!!!!! Salut Jeff |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: L'A-Traction Ven 19 Mar 2010, 22:25 | |
| bravo, très beau travail, surtout en alu, c'est toi qui l'a soudé sûrement avec un poste TIG |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'A-Traction Ven 19 Mar 2010, 22:25 | |
| je n'y suis pas pour grand chose ;-) il est sorti des ateliers Sarthois cet après midi... issu d'une émulation collective -vous tous acteurs de la TD ! - d'un "Savoir faire souder" local, d'un "Maitre d'œuvre" très Pro et d'un essayeur décidé ! à suivre... le mien sera encore mieux |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: L'A-Traction Ven 19 Mar 2010, 23:36 | |
| y'a de l'allure
impressionnant. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 00:16 | |
| intéressant ... Joel va encore montrer ses talents. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: L'A-Traction ? Sam 20 Mar 2010, 00:17 | |
| SPLENDIDE !! minimum de tubes, renforts judicieux, tres beau ,je le vois avec un guidon course ... (=1kg de moins) marié a la belle courbe du tube supérieur avant .. mmh !!ça y est j'délire !une merveille ton "Atraction " Sébastien !!ça c'est une bonne surprise .Jean . |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 04:31 | |
| - sebastien a écrit:
- Une nouvelle attraction !
edit : un proto à affiner et améliorer ! superbe ! tu pourrais nous en monter un peu plus? sur le pivot? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 07:13 | |
| pour un proto c'est une superbe machine!! le galbe du tube avant est particulierement réussi! tu évoques un numero deux (pour toi) , il y en aura d'autre? |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 09:14 | |
| A la base, il devait être fabriqué en Acier mais Joël était pressé ;-) Il servira de base pour fabriquer un ou plusieurs modèles plus aboutis et sera un vélo d'essai pour qui veut ;
il a été conçu en parti avec des pièces de récup.
On sait déjà qu'il faut : Lui faire une belle cure d'amaigrissement ; il pèse 15kgs ; les tubes sont sur dimensionnés (pour le maltraiter !) ; il faut affiner l'axe de direction qui frotte aux cuisses, les haubans de la fourche avant seront profilés ; l'axe de direction sera donc plus légé et plus fin, l'axe un peu plus court (en acier pour l'instant) ; le guidon (pour nous) sera de course traditionnel sur l'axe de direction.
Celui ci est fait pour être complètement réglable en avant, en arrière et en hauteur.
Pour l'arrière, il semble pas mal ; à amaigrir un peu. Le siège est réglable en inclinaison et hauteur ; et possibilité de le reculer. Peut être qu'un modèle avec baume réglable sera construit aussi...si on veut l'utiliser tous les deux, Annabelle et moi.
à suivre... je m'en vais le ré-essayer ! il sera à velorizoNormandie, pour que les pros de la TD le décortiquent et l'essayent !
Dernière édition par sebastien le Sam 20 Mar 2010, 14:19, édité 1 fois |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 09:53 | |
| Très beau vélo Certainement le premier d'une longue série. __________________________________ Malric
|
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 10:07 | |
| Dépouillé -simple -Bravo !! C'est beau l'alu brut de décoffrage ! |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 11:27 | |
| C'est clair que c'est une superbe réalisation. Joel a fait des prouesses, ainsi que ceux qui ont aidé assurément. |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 13:37 | |
| dommage que l'on ne puisse pas voir plus de photos et certains détails de la fabrication, en particulier la colonne de direction qui a l'air trés solide, je suis juste un peu surpris qu'il fasse pas moins de 15kgs pour un vélo en alu, ça doit être des tubes alu d'une assez forte épaisseur, très beau vélo vraiment du travail de pro |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 13:38 | |
| Pour une construction rapide,beau résultat. Peut on avoir quelques mesures et en particulier l'angle de direction . Et aussi quelques impressions (prise en main et perfs) Encore bravo et merci d'avance. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 13:46 | |
| Bravo bel engin qui vas faire des envieux
Perso je verrai bien le tube des c...lles ,enfin le tube d entrejambe aussi coude que le tube avant. Et avec le meme renfort que le renfort avant Ce qui donnerait une symetrie esthetique de part et d autres du tube de direction Ce serait classe non????? |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 14:26 | |
| de bonnes idées oui ! je ferai un petit compte rendu en début de semaine avec tous les chiffres...
Pour la prise en main, je pense qu'il est "facile" car je suis parti presque du 1er coup sur les boulevards manceaux hier après midi ; Avec qques réglages et qques kms, ça devrait aller ! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 14:39 | |
| Et tant qu a cintrer du tube la partie sous le siege pourrait n etre qu un tube cintre. Ce qui au final donnerait vu de cote un cadre fait avec deux tubes cintres L un autour de la roue avant et l autre autour du pilote et un raccord a l angle entre les deux ...............Bioutifoul izentit???? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 14:40 | |
| Ceci dit sans m imiscer ................juste parce que je l ai vu comme ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 15:18 | |
| - sebastien a écrit:
- je n'y suis pas pour grand chose ;-) il est sorti des ateliers Sarthois cet après midi... issu d'une émulation collective -vous tous acteurs de la TD ! - d'un "Savoir
faire souder" local, d'un "Maitre d'œuvre" très Pro et d'un essayeur décidé ! à suivre... le mien sera encore mieux Joelv ne doit pas y être pour rien... Ne serai-ce pas la nouveauté TD 26x26 qu'il annonce pour 2010 sur son site? Si c'est ça, ce n'est plus tout à fait amateur comme construction! Je fais mon grincheux! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 16:20 | |
| Ce n'est pas complètement faux ;-) et vrai ! Celui là étant conçu à base de récup et fait par un bon amateur :-)...
Après, ce qu'il en fera, une fois complètement au point et s'il y a une véritable demande, c'est autre chose et là, évidemment il passera en "mode pro". |
|
| |
stephanedu14 Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 59 Localisation : 14 CAEN Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 17:43 | |
| Beau travail d'allu pour un proto qui en plus peut servir de base d'étude pour trouver les bonnes cotes et réaliser un sur-mesure. Je pence qu'il y aura du monde pour ausculter la bête sous toutes les coutures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 17:59 | |
| - sebastien a écrit:
- Après, ce qu'il en fera, une fois complètement au point et s'il y a une véritable demande, c'est autre chose et là, évidemment il passera en "mode pro".
Une fois le buzz lancé... Grâce à un modo. Joli coup |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: L'A-Traction Sam 20 Mar 2010, 18:18 | |
| pour le pivot j'ai un petit faible pour celui ci deux tubes parallèles joints au dessus par une double noix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'A-Traction | |
| |
|
| |
| L'A-Traction | |
|