chti'bent Posteur de bronze
Messages : 231 Âge : 66 Localisation : flines les raches Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Nouveau site ATOUT VELOS Dim 21 Mar 2010, 15:11 | |
| Après 3 ans de bons et loyaux services, le site a été actualisé.... J'espère qu'il vous plaira. www.atoutvelos.comchti'bent |
|
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau site ATOUT VELOS Mar 23 Mar 2010, 12:36 | |
| La page d'accueil est fonctionnelle et plaisante à voir... A deux détails près. Le premier est le choix d'une largeur de 1280pixels. Cela veut dire que tous ceux qui utilisent un écran avec une définition plus faible perdent un tiers de la largeur... Humph. Pas cool. Mais C'est à la limite du pinaillage de ma part. Le deuxième est le petit flash qui fait passer les photos, et là je ne pinaille pas. Trois choses me gênent: - Ce bout de flash ne sert à rien. Ces photos ont leur place dans une partie "photos", "medias" ou autre, mais pas sur la page d'accueil avec une taille ridicule. - Il n'est pas beau: les photos sont de grandes images redimensionnées à l'arrache, ce qui donne un affreux effet d'aliasing, qui combiné au mouvement des images produit un scintillement. Ça distrait de la partie intéressante de la page. - Je hurle: ce bout de flash occuppe à lui tout seul 60% du processeur de mon netbook. C'est plus que Youtube avec une vidéo en 480 lignes. Il prend 25% d'un Pentium 4 à 3GHz. Tout ça pour ça?
Comme toujours, Flash! Flash a son utilité pour les vidéos (encore que d'ici un an ou deux, cela ne sera plus vrai), moins pour les photos (le javascript, nettement moins intrusif, peux le remplacer), et quelques autres cas particuliers, mais n'a pas sa place sur une page d'accueil. |
|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau site ATOUT VELOS Mar 23 Mar 2010, 13:20 | |
| Moi je pinaille sur la largeur d'écran, 1024 est acceptable et celui qui surfe avec moins en est conscient, mais 1280 non.
Par contre le flash, je l'ai pas vu... il a dû être stoppé par une des règles antipub de mon navigateur. |
|
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau site ATOUT VELOS Mar 23 Mar 2010, 13:27 | |
| Le flash est en haut à gauche, sous l'e-mail. |
|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau site ATOUT VELOS Mar 23 Mar 2010, 14:01 | |
| ah oui, je confirme : scintillement, et 25% du processeur... pour un truc invisible minuscule d'un intérêt très limité : poubelle !
comparé à celui de declic eco : moins gourmand <5% et plus grand, donc plus "informatif" visuellement. |
|
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau site ATOUT VELOS Mar 23 Mar 2010, 14:31 | |
| Dans les vélos spéciaux, écriture rouge sur fond violet pas génial. Je n'ai pas été plus loin. |
|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau site ATOUT VELOS Mar 23 Mar 2010, 16:03 | |
| Le Biocycle est un Chtio vélo |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau site ATOUT VELOS | |
| |
|