| velo-ravel.net | |
|
+8BerG Willy Fleur poupa aime-aile33 tonio Vindwa velo-ravel.net 12 participants |
Auteur | Message |
---|
velo-ravel.net Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 63 Localisation : Belgique, Mons, Ghlin VPH : pas Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: velo-ravel.net Ven 26 Mar 2010, 23:09 | |
| Bonjour, Je viens de découvrir ce forum. Je ne fais pas du VPH. Mais bon a part la machine qui est differente, on a pas mal de choses en commun. J'ai un vélo des plus banals. J'ai fait beaucoup de vélo étant gamin et puis plus rien pratiquement pendant 20 ans. je m'y suis remis en 2007 et un pari assez fou de documenter tous les RAVels (www.velo-ravel.net) etant donné que le site officiel n'est mis a jour que deux fois par an. Cet hiver j'ai travaillé pas mal sur une carte de Belgique des itinéraires cyclables en VTC interdits au véhicules a moteur. http://www.beeusaert.net/website/All_carte3.html Habituellement je n'arrête pas l'hiver, même quand il y a de la neige, mais cette année démarre lentemenet. Je viens déjà de croiser des noms connus sur ce forum. Au plaisir de vous rencontrer. Luc de Mons. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: velo-ravel.net Ven 26 Mar 2010, 23:24 | |
| |
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: velo-ravel.net Ven 26 Mar 2010, 23:35 | |
| Bonsoir, Bravo pour la carte des itinéraires cyclables, c'est très intéressant, ça donne envie d'aller faire un p'tit tour par chez toi. Je ne connais pas d'équivalent pour la France. |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: velo-ravel.net Sam 27 Mar 2010, 06:58 | |
| Bienvenu et sympa de présenter ce site |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: velo-ravel.net Sam 27 Mar 2010, 11:31 | |
| J'avais déjà eu le plaisir de surfer sur le site de velo-ravel, notamment pour aller chercher Discoveur au-delà de Namur, et aussi pour se donner des idées de balades alors que le site officiel est particulièrement peu réactif et lourd. Il est vrai aussi que le réseau des pistes cyclables, situées en-dehors de toute circulation automobile parce que sur les chemins de halage ou d'anciennes voies ferrées réhabilitées et connu sous le nom de Ravel en Wallonie, commence à présenter un maillage fort intéressant permettant de belles promenades au long cours dans des paysages variés et dans un environnement bien sécurisé. Tout n'est pas parfait: mercredi avec Bip-Bip, nous avons fait Huy Namur et retour, j'ai crevé 2 fois et Bip-Bip en a fait une quadruple d'un seul coup dans une zone portuaire: résultat des courses, les 2 chambres que j'avais dans ma sacoche m'ont été bien utiles et toute notre réserve de rustines n'a pu tirer mon malheureux compagnon d'affaires. Avec nos haltes forcées, j'ai mis 5 h pour faire 60 km à "plat". Il faut reconnaître cependant que nos pneus présentaient un état d'usure un peu excessif...Bienvenue en tout cas parmi les vélos couchés, peut-être en deviendras-tu un adepte un jour ? |
|
| |
Messages : 8 Âge : 63 Localisation : Belgique, Mons, Ghlin VPH : pas Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: faudrait essayer Sam 27 Mar 2010, 11:50 | |
| Le RAVeL sur les anciennes lignes de chemins de fer, on est parfois un peu "enfermé". Souvent de la verdure de chaque coté. Si mes souvenirs sont bons entre Ciney et Petit-Avin cela va encore il y a des parties dégagées. J'essaye d'alterner RAVeL "cours d'eau" et RAVeL "ligne de chemin de fer".
Les RAVeLs le long de l'eau cela peut être chiant aussi s'il y a de trop longues lignes droites.
Vélo couché. Pourquoi pas un jour. jamais essayé. L'ocassion s'est jamais présenté. Je dois dire que je me suis pas encore interessé au sujet.
Mais suite a ce forum j'ai déja commencé a fouiller un peu.
Est-ce que cela va pour parler avec une personne qui roule avec un velo "normal". on est pas a la même hauteur, cela pose pas un problème. ? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: velo-ravel.net Sam 27 Mar 2010, 11:58 | |
| Ça dépend un peu des cas de figure. Avec un double 559, pas de soucis. Avec un trike ou autre vélo à petites roues, c'est moins favorable, mais ça n'empêche pas. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: velo-ravel.net Sam 27 Mar 2010, 12:57 | |
| Pour info, entre la fin du Ravel 2 a Hoegaarden et le début du L22 a Tienen, il y a une liaison en partie sur piste cyclable en partie sur petite routes avec tunnel sous L'E40 et tunnel cycliste sous la N29. Cela permet d'enchainer le Ravel 2 et le L22 (Ijzerenweg). |
|
| |
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: velo-ravel.net Sam 27 Mar 2010, 17:28 | |
| Un avatar avec une photo en couverture et l'inscription Athlète : il est beau l'héro de Ravel...
Bienvenue quand même... |
|
| |
| Sujet: Re: velo-ravel.net Sam 27 Mar 2010, 22:22 | |
| - Fleur a écrit:
- Pour info, entre la fin du Ravel 2 a Hoegaarden et le début du L22 a Tienen, il y a une liaison en partie sur piste cyclable en partie sur petite routes avec tunnel sous L'E40 et tunnel cycliste sous la N29. Cela permet d'enchainer le Ravel 2 et le L22 (Ijzerenweg).
Merci je regarde cela et corrige mes cartes dans un avenir proche. |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: velo-ravel.net Dim 28 Mar 2010, 10:18 | |
| Bonjour moi, je trouve les longues lignes droites plates moins pénibles en vélo couché que VD, où elles finissent par être carrément insupportables. Ceci dit y en a pas tellement par chez nous (des routes plates à perpète). Mais en Belgique non plus, si je ne me trompe pas ? Bon, tu n'as plus qu'à essayer le vélo couché ! Au début, on est trop cripsé pour dormir en roulant, mais ça vient vite ! |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: velo-ravel.net Dim 28 Mar 2010, 11:31 | |
| - BerG a écrit:
(des routes plates à perpète). Mais en Belgique non plus, si je ne me trompe pas ?
Le long des voies d'eau - à part aux écluses - c'est vraiment très plat et les anciennes lignes de chemin de fer (souvent vicinal) ne proposent guère plus de 2% de pente. Sur les unes comme sur les autres, les virages n'y sont pas très fréquents , tous au plus de longues et interminables courbes. Mais par contre, on y a le plaisir de rouler en sécurité et de faire papote si on est en compagnie sans se préoccuper des risques encourus par la présence (ou plutôt l'absence) d'engins motorisés. Il est vrai que, dans la partie sud du pays, si on veut traverser les lignes de crêtes, il y a moyen de faire fonctionner le palpitant (pour démonstration télévisuelle, rendez-vous en avril pour regarder la Flèche Wallonne et Liège Bastogne Liège) |
|
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: velo-ravel.net Lun 29 Mar 2010, 11:24 | |
| Bienvenue à toi Luc, et merci pour ton site de référence que je fréquentais régulièrement. P.S. Cà y est, Facebook, je comprends mieux maintenant. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: velo-ravel.net Lun 29 Mar 2010, 11:42 | |
| |
|
| |
Bip-Bip *
Messages : 61 Âge : 72 Localisation : Flémalle Belgium VPH : Challenge Mistral,TD en constructions Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: velo-ravel.net Lun 29 Mar 2010, 19:35 | |
| Bonjour et bienvenue,
Pour moi aussi votre site dans mes favoris depuis longtemps. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: velo-ravel.net Lun 29 Mar 2010, 20:35 | |
| Ah voilà le Luc des ravels encartés! Bienvenue par ici. T'inquiète, avec Vindwa, l'autre Luc, Jejon et toute la bande, on va t'expliquer qu'un VD, ca marche moins bien que nos trikes et autres petits bent - Avec mon QNT, le plus gros soucis, c'est la garde au sol de 8-9 cms, mais ca n'empêche finalement que du gros VTT, alors les ravels, c'est nickel - Sauf quand (je vois arriver Discoveur par ici assez vite) le balisage est nul et la dévi pour travaux pas annoncée.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: velo-ravel.net | |
| |
|
| |
| velo-ravel.net | |
|