pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Quel MIG ? Dim 28 Mar 2010, 22:18 | |
| Bonjour à tous et toutes,
Si vous aviez des conseils pour l'achat d'un MIG quel modèle prendriez vous et où vous l'achèteriez?
Vous l'aurez deviné si je pose la question ici c'est pour de la construction avec du tube proche voir directement de vélo ou des aciers à terme type 25CD4S. J'ai actuellement un poste bi gaz mais certaines pièces sont fastidieuses à faire avec surtout quand on fait des protos qui sont amenés à être modifiés. A l'arc on peu toujours pointer mais c'est assez difficile de faire de belles soudures sur des tubes de 7/10eme sans finir par percer. D'où mon investissement.
Merci de vos conseils
Pierre |
|
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Quel MIG ? Dim 28 Mar 2010, 23:20 | |
| salut, il y a le site soudeur.com: http://www.soudeur.com/ ou tu trouveras plein d'infos
je te conseilles plutot le TIG pour tes soudures, le MIG c'est bon pour les soudures au kilomètre
pense aussi à l'investissement en métal d' apport (minimum: une bobine par métal d'apport pour le MIG contre une baguette au TIG), et aux différents alliages que tu vas travailler par la suite Pour le matos j'utilise: _Castolin, castotig 2200 (0 à 200 ampères) _Saf AirLiquide, prestotig 300 (0 à 300 ampères) avec liquide de refroidissement
je préfère travailler avec Castolin car c'est notre fournisseur en métal d'apport, du coup le contact est + régulier, ça simplifie les choses pour les questions, la fourniture d'accessoires... |
|
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Quel MIG ? Dim 28 Mar 2010, 23:44 | |
| Salut
Mig et TIG sont des soudures a l arc .
( "a l 'arc" c est plutot baguette electrode enrobé EE )
Tig y as aussi moins de chauffe pour les tubes , surtout chromo ( ca sent bon chez toi ! enfin le mot chromo sur le forum )
mais si c est pour tes protos Mig irais .
Trucmaiscoeur ...t as ca sur paris ou la rochelle ?
Mon soudeur ( moi je pointe ) et mon tourneur sont a la retraite ( enfin ont trouver des bons repreneurs ) |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Quel MIG ? Lun 29 Mar 2010, 09:50 | |
| Bonjour ; vous trouverez des infos dans ce fil. |
|
PaulNizan **
| Sujet: Re: Quel MIG ? Lun 29 Mar 2010, 13:51 | |
|
Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:54, édité 1 fois |
|
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Quel MIG ? Lun 29 Mar 2010, 20:27 | |
| - Tioub a écrit:
- Trucmaiscoeur ...t'as ça sur Paris ou La Rochelle ?
Je fais des prototypes de meubles dans le 13ème arrondissement Parisien |
|