Hello,
En phase d'appro pour la construction de mon Speculoos 559-622, j'ai déjà réglé la question de la roue avant (motrice) qui va être montée par Cyclociel.
Par contre je me pose des questions pour la roue arrière; effectivement en 622 dans le commerce les possibilités sont limitées; la plupart des modèles de roues avant "route" de 100mm de large sont en 20 rayons ou 18. Je n'ai trouvé qu'un seul modèle avec 32 rayons
Sachant que je ne suis pas lourd (entre 62 et 64 Kgs) que le centre de gravité (assise) est à 50cm de l'axe avant mais 90cm de l'axe arrière, mais que parfois je vais greffer quelques (15kgs env.) bagages sur ce vélo, que me conseilleriez-vous ?
Je voudrais être autour des 800gr (sans pneu ni chambre) et je vais privilégier le confort et la fiabilité par rapport à la légèreté.
Est-ce raisonnable de se contenter de 20 rayons ? Ne vaudrait-il pas mieux avoir 24, 28 ou 32 rayons ? Ce qui voudrait dire montage sur-mesure...
le rayonnage peut-il être radial, ou doit-il être croisé; quelle solution apporte le plus de confort à votre avis ?
Les contraintes sont bien moins présentes que sur la roue avant, mais en même temps il n'y a que peu d'amortissement, plus de contraintes qu'a l'avant d'un VD je pense... difficile pour moi de savoir ce qui est le mieux...