Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe

Aller en bas 
+5
BerG
Carbon arrow
hof
arafolie
DocBoden
9 participants
AuteurMessage
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Empty
MessageSujet: Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe   Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe EmptyJeu 01 Avr 2010, 05:55

dans les galleries conseillées par notre nouveau collistier russe on trouve ceci
Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe 16741487ebf

et la page de la gallerie

si quelqu'un comprend comment fonctionne la direction je suis prenneur !
et la transmission aux deux? roues ou plutôt le pedalage


Dernière édition par DocBoden le Jeu 01 Avr 2010, 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Empty
MessageSujet: Re: Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe   Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe EmptyJeu 01 Avr 2010, 07:52

a priori il a un pédalier en 2 parties non-solidaires.
le pédalier est intégré dans une "sur-fourche" qui permet à la vraie fourche de tourner sans être traversée par l'axe.

je ne vois pas de liaison entre les 2 cotés scratch c'est la que mon raisonnement ne tient plus ! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
hof
*
hof


Messages : 43
Âge : 44
Localisation : Moscow, Russia
Date d'inscription : 16/06/2009

Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Empty
MessageSujet: Re: Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe   Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe EmptyJeu 01 Avr 2010, 08:33

It called Aurora:

Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe 939bfd9c27a3
Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe 5b275abc9df9
Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Aa5a939f71ab
Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe 4ac8517eb6db
Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe C1c0a587a876
Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe 9a2203065374
Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe 9ec2454c0835
Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe 661a2399389c
Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe 044dd7c0388e
Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe 4b7efd65cd13

http://etracab.ru/forum/viewtopic.php?pid=3528#p3528
http://velomobile.org/forum/viewtopic.php?f=46&t=3595&hilit=%D1%82%D0%BE%D1%82%D1%8C%D0%BC%D0%B8%D1%87


Dernière édition par hof le Jeu 01 Avr 2010, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile.org
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Empty
MessageSujet: Re: Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe   Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe EmptyJeu 01 Avr 2010, 10:41

Probablement le vc le plus innovant depuis longtemps...
Les pieds font un mouvement éliptique que les bras peuvent aider ?? en tenant les montants sur rotules fixés au guidon .
La roue avant n'est à premiere vue pas tractrice (et encore ,pas sur)) mais montée sur une grosse rotule sur billes qui lui permet de tourner sans interferer sur le pédalier qui la traverse .
D'autres suppositions ??
Cette machine est tres complexe ,sans doute un peu lourde mais il a fallu une sacré quantité d'imagination pour la concevoir !!
Voila un concepteur qui ne manque pas d'audace .. Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe 782111 Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe 782111

Nice vehicle ,is it a both wheels propulsion ?? HOF


Dernière édition par Carbon arrow le Jeu 01 Avr 2010, 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Empty
MessageSujet: Re: Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe   Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe EmptyJeu 01 Avr 2010, 10:46

suis d'accord avec carbon arrow Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe 782111

attention le Q factor ne le soucie pas
le poids pas plus
l'interaction pédalage // guidon pas plus

c'est un vélo innovant, laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
hof
*
hof


Messages : 43
Âge : 44
Localisation : Moscow, Russia
Date d'inscription : 16/06/2009

Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Empty
MessageSujet: Re: Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe   Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe EmptyJeu 01 Avr 2010, 11:18

Carbon arrow a écrit:

Nice vehicle ,is it a both wheels propulsion ?? HOF
No, Aurora is rear wheel drive only.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile.org
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Empty
MessageSujet: Re: Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe   Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe EmptySam 03 Avr 2010, 11:46

Voici ma traduction (humaine, pas informatique) du commentaire de Shuriken sur le lien http://etracab.ru/forum/viewtopic.php?pid=3528#p3528
Effectivement, des internautes russes ont fait remarquer que les pédales étaient bien écartées. Il n'empêche qu'il faut une bonne dose de compétence technique et de créativité pour concevoir et réaliser un mécanisme pareil.

traduction non informatique a écrit:
Le premier vélomobile que j'ai réalisé en 1985 avait une transmission linéaire. Le mouvement alternatif entraînait un système de câbles assujettis à une poulie en forme d'escargot entraînant deux pignons par des roues à rochet. J'ai déposé pour ce vélomobile les déclarations d'invention n°1017580 et 1373619. J'ai conduit le vélomobile au vélofestival "Shaouliay 86" où il fut récompensé par le prix du journal "L'inventeur et le rationalisateur" comme vainqueur du concours. L'année suivante, sur invitation du club touristique de Kiev j'ai mené le vélomobile au 2eme rassemblement de véloconstructeurs, où j'ai occupé la première place dans le département des véhicules à trois roues et on m'a aussi attribué le prix du journal "Technique de la jeunesse" pour la meilleure construction de vélo. J'ai participé avec ce vélomobile à la course hivernale "KEB-87" à Moscou.

Revenant à la construction cycliste à transmission linéaire 20 ans plus tard, j'ai eu l'occasion de discuter les ces projets de transmissions sur le forum KEB. J'ai été particulièrement intéressé par le tricycle américain de compétition à transmission linéaire Schroeder HPV, qui a parrcouru 500m à la vitesse de 87km/h. cf http://schroederhpv.design.officelive.com/aboutus.aspx
C'est ainsi que j'ai compris à partir des photos que, dans ce véhicule, 2 mécanismes de manivelles croisés sont disposés sur les cotés d'une étoile motrice. Cependant, les pédales sont assujetties aux bielles dans la partie centrale de celles-ci. Les bielles sont réalisées sous forme de tiges-glissières coulissant dans des chariots de guidage. J'ai redessinné la trajectorie du mouvement des pédales du système en question. On n'obtient ni une ellipse, ni un ovale, mais un "oeuf" très naturel. La pointe de l'oeuf est orientée vers le siège. Cette trajectoire m'a semblé optimale et j'ai décidé de fabriquer un système universel avec ce type de transmission. Vous pouvez voir le résultat sur les photos.
[ edit arafolie mise en évidence propos traduit par citation ]
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Empty
MessageSujet: Re: Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe   Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe EmptySam 03 Avr 2010, 13:55

Ouai, enfin, inovant....
C'est pas nouveau Very Happy !

Je sais plus les details mais oscar egg avait a peu pres le même système dans les années 1930.

Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Oscaregg
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Empty
MessageSujet: Re: Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe   Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe EmptySam 03 Avr 2010, 17:22

Dans les 2 cas, il y a un système bielle manivelle avec l'extremité de la bielle elle-même assujettie à une barre fixée au guidon. Dans le vélo russe, l'embiellage tourne autour de l'axe de la roue AV, dans le cas ci-dessus, autour de l'axe de pédalier classique à l'AR. Il faudrait reconstituer le cinématique pour voir en quoi les mouvements diffèrent....

Le pivotement de la roue AV sur rotule autour de l'axe en bas de la fourche semble une complexité supplémentaire du vélo russe. Ceci dit je trouve ce concept intéressant, indépendamment de la question de la trajectroire de la pédale, parce qu'il permet de mettre les pédales là où en a envie sans se casser la tête avec l'interférence roue pédale a braquage. Bon, après, il semble y avoir des inconvénients : poids, ecartement des pédales ....
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Empty
MessageSujet: Re: Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe   Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe EmptySam 03 Avr 2010, 18:30

http://www.alexdenouden.nl/artikelen2/vierstangen.htm
http://synthetica.eng.uci.edu/~mccarthy/Linkages.html
si ca peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Empty
MessageSujet: Re: Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe   Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe EmptyDim 04 Avr 2010, 16:03

Un petit film de la bête en fonctionnement m'éclairerait bien plus que toute traduction.... Et youtube c'est pas fait pour les UFO que diable!
Revenir en haut Aller en bas
3dsman
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2010

Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Empty
MessageSujet: Re: Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe   Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe EmptyDim 19 Sep 2010, 02:43

ce que je comprends du mécanisme:
il y a deux fourches superposées: l'une directrice l'autre non.
sur la fourche directrice, un axe vidé en son centre (et sur lequel est fixé la roue) laisse le passage a l'axe du pédalier fixé lui sur la fourche fixe.
le pédalier entraine la chaine qui vas jusqu'à la roue arrière (seule la roue arrière est motrice)
les barres étranges raccordées au guidon ne servent qu'a rapprocher les pédales du cycliste tout en leur donnant un mouvement elliptique et non plus circulaire.
problème: son système limite l'amplitude de la rotation de la roue avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Empty
MessageSujet: Re: Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe   Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distance minimale pédalier / roue avant sur un SWB?
» Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu
» Test d'un vélo à assistance éléctrique
» Trike russe à Traction avant.
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: