| réglage de V-brakes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ange **
Messages : 79 Âge : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: réglage de V-brakes Mar 17 Oct 2006, 19:05 | |
| woohooo mon Dragon est enfin la mais en le remontant je me pose deja des questions existentielles
les deux roues sont, semble t il, tres legerement voilees. pas bien grave j'irai les redresser sous peu. ce qui m'ennuie plus c'est que je n'arrive pas a les recentrer correctement avec les attaches rapides. comprendre : ya toujours un cote qui est plus proche des plaquettes du v brave que l'autre.
donc comment dois je faire ? - visser cote ecrou jusqu'a resistance puis bloquer avec l'attache rapide, puis jouer sur la distance plaquette - jente via la vis de la plaquette ? - heu ya un truc que je vois/connais pas pour tirer la roue d'un cote ou d'un autre ? - donner un peu de mou sur le cable de frein ?
merci d'avance; photo a suivre prochainement
modifié intitulé du sujet zapilon modo |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: réglage de V-brakes Mar 17 Oct 2006, 19:27 | |
| la roue doit être callée à fond. puis dévoiler les roues (avec une clé à rayon) puis régler les VBrakes avec les 'petites visses' qui permette d'équilibrer la tension des ressort de rappel.
bon courage
note : pour les vbrakes, on parle de patins, les plaquettes c'est pour des freins à disque, et là c'est une autre histoire |
|
| |
ange **
| Sujet: Re: réglage de V-brakes Mar 17 Oct 2006, 19:35 | |
| ok, merci. j'en été arrivé à la même conclusion après avoir un peu plus creusé la question mais bon j'étais pas sur de mon coup.
merci pour le vocabulaire. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: réglage de V-brakes Mar 17 Oct 2006, 20:08 | |
| |
|
| |
ange **
| Sujet: Re: réglage de V-brakes Mar 17 Oct 2006, 20:24 | |
| oui il est neuf.
je sais que la roue va travailler un peu pendant les premiers temps mais j'aimerai faire en sorte que le patin ne touche pas pour eviter qu'il ne se bouffe inutilement (et me gene par la meme occasion). |
|
| |
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: réglage de V-brakes Mar 17 Oct 2006, 20:59 | |
|
Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 12:12, édité 1 fois |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: réglage de V-brakes Mar 17 Oct 2006, 21:36 | |
| - ange a écrit:
- oui il est neuf.
tu veux dire en gros que tu as acheté un vélo neuf aux roues voilées (bon OK légérement, mais ça se voit) et en plus qui n'est pas reglé ? Sont gonflés quand même ! Nos vélos coutent chers (Dragon = 1795€ en prix de base). Je suis sûr que même un BTwin n'a pas les roues voilées ! ça me révolte ! |
|
| |
ange **
| Sujet: Re: réglage de V-brakes Mar 17 Oct 2006, 21:46 | |
| oulalala faut pas prendre la mouche
les roues sont vraiment tres peu voilées d'ailleurs c'est ptet meme pas le bon mot pour mon problème, tous les vélos droit que j'ai pu tester avaient le meme comportement : la roue qui touche un chouilla un patin trop proche une fois ou deux par tour.
de plus j'ai testé longuement le vélo avant de l'embarquer et j'ai pas senti ou vu le problème. le vélo a passé 4 heures dans une bagnole sans être vraiment à l'aise. donc hein ...
pour conclure : j'en veux nullement au vendeur qui a été assez soigneux avec la machine et patient avec moi. de plus pour un problème pareil je pense pouvoir me debrouiller seul, ou du moins après m'être renseigné/documenté
cela aurait été un problème de fourche déformée j'aurai gueulé, pour une roue ou un frein un peu de traviole je vais pas chercher la mouche ... surtout que bon je peux regler ca moi meme à priori. et pis je pars en Australie avec d'ici peu, si je suis pas capable d'ici la de regler ce genre de petits bobos autant que je le revende ...
mais bon, hein restons zen ya pas mort d'homme et ya pas de réèl soucis sur la machine.
edit : et de plus la question d'origine était "comment centrer une roue ?"
Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006, 22:03, édité 1 fois |
|
| |
kinyo ***
Messages : 201 Âge : 71 Localisation : capbreton VPH : Nazca pionner Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: réglage de V-brakes Mar 17 Oct 2006, 21:48 | |
| bsr desolé pour toi tu l'a acheté ou ton vh. |
|
| |
ange **
| Sujet: Re: réglage de V-brakes Mar 17 Oct 2006, 22:16 | |
| je vois pas en quoi tu devrais être désolé.
ya pas eu de faute ou de manque de la part du vendeur bien au contraire, il a été plus sympa, efficace, patient et pédagogue qu'aucun vendeur de Btwin que j'ai pu rencontrer.
et après léger réglage et tests tout est rentré dans l'ordre. pour un coup de tournevis ... alors hein; détendez vous. vous roulez en VH non ?
edit : merci à Matthieu et ericn pour leur réponse et conseils qui se sont avérés efficaces en plus d'être constructifs. |
|
| |
ange **
| Sujet: Re: réglage de V-brakes Mer 18 Oct 2006, 13:15 | |
| bon aprés une petite balade tout est ok maintenant ! ca roule ca roule. par contre maintenant je cherche une nouvelle paire de jambes ... le bonheur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage de V-brakes | |
| |
|
| |
| réglage de V-brakes | |
|