Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Comment trouver le vélo qui me va bien ?

Aller en bas 
+2
M
Xytovl
6 participants
AuteurMessage
Xytovl
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 37
Localisation : Antibes (06)
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 05/04/2010

Comment trouver le vélo qui me va bien ? Empty
MessageSujet: Comment trouver le vélo qui me va bien ?   Comment trouver le vélo qui me va bien ? EmptyMer 07 Avr 2010, 17:11

Comme j'ai dit dans ma (brève) présentation, je voudrais m'acheter un vélo coucher. Le problème c'est qu'il y a 1000 types et presque autant de fabriquants, mais très peu de vendeurs.
En plus, je suis soit près de Marseille, de Milan ou de Nice, il n'y a pas vraiment de boutiques à côté pour en essayer.

Ce que je cherche c'est un vélo un minimum polivalent, utilisable pour aller travailler dans une zone vallonnée et à moins de 2000€ si possible.
On m'a donc conseillé de chercher un modèle sans suspensions ou avec suspension bloquables, mais là comment chercher suivant ces critères ? Je suis bien tombé sur Slyway (pas si loin de Milan finalement), mais à 2600€ le ticket d'entrée c'est nettement au dessus de mes moyens.

Est-ce que vous sauriez me donner dire des modèles ou des magasins qui correspondent ? (ou même un sujet qui en parle, mais j'ai pas trouvé non plus, à part le véloscope, mais malheureusement pas assez complet)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Comment trouver le vélo qui me va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver le vélo qui me va bien ?   Comment trouver le vélo qui me va bien ? EmptyMer 07 Avr 2010, 17:29

Il y a plusieurs cartes à consulter:
- celle des utilisateurs: http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/europe.html
- celle des boutiques (merci Patoo): http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6

Les boutiques multi-marques peuvent t'intéresser pour essayer divers modèle.

Pour l'utilisation que tu décris tu devrais trouver ton bonheur avec un Azub, un Bacchetta, un Performer si possible avec un guidon haut, plus accessibles au début.

M


Dernière édition par Vindwa le Mer 07 Avr 2010, 19:50, édité 1 fois (Raison : correction d'un lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Comment trouver le vélo qui me va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver le vélo qui me va bien ?   Comment trouver le vélo qui me va bien ? EmptyMer 07 Avr 2010, 19:24

Xytovl a écrit:

Ce que je cherche c'est un vélo un minimum polivalent, utilisable pour aller travailler dans une zone vallonnée et à moins de 2000€ si possible.
Bonjour,

Combien de kms ?
Quel dénivelé ?
Combien de kms "urbains" ?

Ne pas oublier que un vélo et deux paire de roues, c'est comme avoir deux vélos.
En 559 tu trouves du très costaud et de gros pneus pour le velotaf et du léger avec pneus fins pour les sorties plus sport
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment trouver le vélo qui me va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver le vélo qui me va bien ?   Comment trouver le vélo qui me va bien ? EmptyMer 07 Avr 2010, 19:41

M a écrit:
Il y a plusieurs cartes à consulter:
- celle des utilisateurs: http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/europe.html
- celle des boutiques (merci Patoo): http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6

Les boutiques multi-marques peuvent t'intéresser pour essayer divers modèle.

Pour l'utilisation que tu décris tu devrais trouver ton bonheur avec un Azub, un Bacchetta, un Performer si possible avec un guidon haut, plus accessibles au début.

M

C'est 2 fois le même lien, pourrais-tu corriger? Je ne retrouve pas la carte des boutiques et ça m'intéresse.


Dernière édition par Vindwa le Mer 07 Avr 2010, 19:53, édité 1 fois (Raison : correction d'un lien dans la citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment trouver le vélo qui me va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver le vélo qui me va bien ?   Comment trouver le vélo qui me va bien ? EmptyMer 07 Avr 2010, 19:52

Le lien est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Xytovl
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 37
Localisation : Antibes (06)
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 05/04/2010

Comment trouver le vélo qui me va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver le vélo qui me va bien ?   Comment trouver le vélo qui me va bien ? EmptyMer 07 Avr 2010, 19:56

En fait je n'ai même pas encore l'appartement, mais a priori ça sera dans les 10km, 15km maxi, avec des collines dans les 200m de haut si je ne me trompe pas. Il n'y a pas vraiment de zones "urbaines" au sens parisien : très peu de feux, mais des ronds points quand même.

Pendant que je tapais le message j'ai vu le lien de la carte des boutiques, je vais voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment trouver le vélo qui me va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver le vélo qui me va bien ?   Comment trouver le vélo qui me va bien ? EmptyMer 07 Avr 2010, 20:01

Vindwa a écrit:
Le lien est corrigé


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Comment trouver le vélo qui me va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver le vélo qui me va bien ?   Comment trouver le vélo qui me va bien ? EmptyMer 07 Avr 2010, 21:16

Xytovl a écrit:
En fait je n'ai même pas encore l'appartement, mais a priori ça sera dans les 10km, 15km maxi, avec des collines dans les 200m de haut si je ne me trompe pas. Il n'y a pas vraiment de zones "urbaines" au sens parisien : très peu de feux, mais des ronds points quand même.

Pendant que je tapais le message j'ai vu le lien de la carte des boutiques, je vais voir ça Smile

Sans être dément, ça commence à être du velotaf sérieux. Il faut donc qq chose de sérieux et performant.
C'est quoi qui t'a mis la piste du VH pour ça ?
Vitesse ?
confort ?

Si c'est la vitesse, ça va pas être évident car dès que ça monte il faut qq chose de léger. Et c'est cher.
En plus avant d'arriver à un bon niveau de perf en montée il faudra pas mal d'entrainement au pédalage spécifique VH.
Pour la vitesse sur le plat, tu peux grosso-modo juger du potentiel aero d'un VH à la différence hauteur du pédalier - hauteur de l'assise.

Il te faudra sans doute une paire de sacoches légères style sacoche de siège Radical.

Là ou tu es, pas besoin de garde-boue, j'imagine.

Moi j'aime pas trop les géométries qui nécessitent des tubes de chaine.

Les suspensions c'est bien pour la sécurité mais c'est lourd et ça pompe. Pour le confort tu prends une bonne mousse et/ou un siège toile

Alors alors ?

Dans les modèles importés en France : Bacchetta Giro 26ATT

http://www.bacchettabikes.com/recumbents/bikes/giro26att.htm

Ou bien encore MetaPhysic 26*26.
Revenir en haut Aller en bas
Xytovl
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 37
Localisation : Antibes (06)
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 05/04/2010

Comment trouver le vélo qui me va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver le vélo qui me va bien ?   Comment trouver le vélo qui me va bien ? EmptyMer 07 Avr 2010, 22:24

Pour la vitesse ça sera forcément mieux que ce que j'ai maintenant : un vélo de ville où on est bien droit avec juste 6 vitesses, il doit faire dans les 12kg et je roule assez bien avec. J'aurais du mal à le troquer pour quelque chose de moins confortable, surtout pour l'utiliser souvent.
Le vélo couché a tout qui me plait : potentiellement rapide, confortable et anticonformiste, que des avantages Laughing

Maintenant mon problème se confirme : que ce soit un modèle européen ou autre il me faudra faire plusieurs centaines de km pour le voir Sad J'irai peut-être voir chez cycloutil, l'un des moins loin...
Les Bacchetta ça existe où ? Si c'est par correspondance ça règle le problème de la distance mais essayer ça serait bien quand même, surtout en montée, je n'ai pu le faire que sur du plat.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment trouver le vélo qui me va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver le vélo qui me va bien ?   Comment trouver le vélo qui me va bien ? EmptyMer 07 Avr 2010, 22:38

LoRan(s) a écrit:
Xytovl a écrit:
En fait je n'ai même pas encore l'appartement, mais a priori ça sera dans les 10km, 15km maxi, avec des collines dans les 200m de haut si je ne me trompe pas. Il n'y a pas vraiment de zones "urbaines" au sens parisien : très peu de feux, mais des ronds points quand même.

Pendant que je tapais le message j'ai vu le lien de la carte des boutiques, je vais voir ça Smile

Sans être dément, ça commence à être du velotaf sérieux. Il faut donc qq chose de sérieux et performant.
huhu, si tu voyais le machin avec lequel je me suis tapé 110 bornes par semaine pendant 2 ans (bon ok, la 3ème année j'étais tellement crevée que je prenais le bus !) ; quand on est jeune et pétant de santé on peut faire des concessions


LoRan(s) a écrit:

Là ou tu es, pas besoin de garde-boue, j'imagine.
ouais... sur la côte d'azur, il faut beau tout le temps ou presque ; juste un détail, le "presque" c'est un déluge pendant l'automne
Je me rappelle que je ne séchais pas pendant 3 jours tellement ça tombait d'un coup (oui bon j'exagère un peu, je séchais le soir dans mon sweet home). En fait il y a une bonne pluviométrie sur l'année mais tout tombe en même temps.
Donc en fait Loran(s) tu as raison, les garde-boue ne servent à rien dans ces conditions, de toute façon tu prends la saucée... Comment trouver le vélo qui me va bien ? Pluie-pa
Une fois que c'est terminé on est tranquille jusqu'à l'année suivante. Juste un mauvais moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Comment trouver le vélo qui me va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver le vélo qui me va bien ?   Comment trouver le vélo qui me va bien ? EmptyMer 07 Avr 2010, 22:40

Xytovl a écrit:

Les Bacchetta ça existe où ? Si c'est par correspondance ça règle le problème de la distance mais essayer ça serait bien quand même, surtout en montée, je n'ai pu le faire que sur du plat.
Au moins chez Cyclociel (maison tenue par Chabizar) Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouver le vélo qui me va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver le vélo qui me va bien ?   Comment trouver le vélo qui me va bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver le vélo qui me va bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver un camping ?
» Comment bien choisir son mot de passe!
» Comment bien équiper ce Grasshopper ?
» comment bien centrer un pneu sur sa jante ?
» Aidez-moi à trouver un vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: