| Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? | |
|
+33pierre1911 ALagrange (Alex) Brisefer basdelacote Jean Mi hbourj domi et béa saramaca bqt Marsup75 gryphon Jéjon Arvis Fastolfe Zwoofff ptitefleur poppy La Tortue herve toutavelo Hector mikael74 Herhyck cavallo pazzo hellborn Didier33 navigaterre Bixente Trucmaiscoeur Snickers Armandos discoveur700 el sombrero 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Jeu 8 Avr 2010 - 20:44 | |
| Je pense m'y mettre pour cet été 2010.
J'ai souvent senti -comme une lassitude- ces gens qui vous "parlent"* dans la langue du pays parcourru ,sans se douter un seul instant que l'on n'est pas autochtone, et qu'on ne comprend rien...... *:"hurler" ,devrais-je dire quand il s'agit d'automobilistes.
J'ai souvent vu ,au fil des années,d'autres cyclocampeurs arborer fièrement leur drapeau national. Est-ce vraiment utile et performant??????
Qui pratique de la sorte???????????
En tout cas un avantage:avec un drapeau d'un pays lointain,on se fait moins apostropher,barrière de la langue oblige?!.
-------------------------------------------------------------- Il m'arrive ainsi ,en France,de laisser de me faire passer pour un allemand -non francophone- évidemment.
Dernière édition par el sombrero le Jeu 14 Oct 2010 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Jeu 8 Avr 2010 - 20:54 | |
| Je l'ai fait en Angleterre, effet bénéfique pour moi, j'ai eu des "bonnnjouurrrrs" très anglais, très courtois https://www.dailymotion.com/video/x9powm_cyclo-randonnee-en-angleterre_sport |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Jeu 8 Avr 2010 - 21:27 | |
| Un drapeau!!! On me prend pour un Suisse avec mon drapeau danois qui se veut etre le symbole de la Savoie et acheté à Rethymno (Crète) |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Jeu 8 Avr 2010 - 21:46 | |
| Je ne suis pas contre, mais j'associe si possible le drapeau du pays... |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Ven 9 Avr 2010 - 0:08 | |
| comme en bateau arborer son pavillon en poupe et celui du pays ou l'on se trouve dans les haubans
à défaut on peut le peindre sur le casque ou le cadre ( il y en a qui ont ( mal ) fait ça sur leur sacoches et ont eu du mal à les vendre ) |
|
| |
Bixente Posteur d'argent
Messages : 345 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Ven 9 Avr 2010 - 20:59 | |
| - el sombrero a écrit:
- avec un drapeau d'un pays lointain,
Moi, je serai plutôt blason régionaux, car même en France cela te permettra d'esquiver des sourires. Et quand tu seras à l'étranger, tu seras sûr de susciter la curiosité concernant ton joli fanion que personne ne connait et qui n'est même pas dans les manuels scolaires. Tu te verrais pas avec un blason occitan ou bigourdan ? |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Ven 9 Avr 2010 - 22:24 | |
| Déjà fait, depuis un moment... Faut dire que je suis Albigeois de naissance, et Girondin d'adoption. En plus, je le trouve joli ce fanion. Drapeau Français, bien sûr, mais plutôt à l'étranger: En France, je suis naturellement Français et n'éprouve donc pas de nécessité de l'afficher. |
|
| |
hellborn *
Messages : 40 Âge : 38 Localisation : Dans la brume VPH : Que des VD :-( Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Sam 10 Avr 2010 - 1:06 | |
| Une petite anecdote: La scène se passe en picardie. Je suis parti en voyage avec une charmante demoiselle. Il est aux alentours de midi, il pleut, on a faim et rien dans les sacoches. Le seul commerce proposant de la bouffe chaude rapide à préparer que nous dégotons est un bar/restaurant. On ne trouve rien pour attacher les vélos, je décide donc de rester près des vélos en attendant que ma camarade de route aille nous chercher des croque monsieur. Mais vu le temps, je trouve refuge sous des arbres qui encadrent des places de parking. Je suis seul quand soudain un homme d'une soixantaine d'années se gare à proximité. Jusque-là, pas de soucis. Il s'approche et commence à me parler dans un bon anglais. Comme mon niveau de maitrise de la langue de shakespeare à l'oral ressemble à un trike, à savoir qu'il rase le bitume, je bafouille un peu. Voyant mon étonnement il me demande quelle langue je parle et moi de lui répondre par la question "Vous parlez francais?". Je jette alors un regard sur sa plaque d'immatriculation et découvre alors qu'il est du département. Il m'a expliqué qu'il n'était pas très habitué de voir des voyageurs à vélo français. Après cette petite discussion, je me suis demandé s'il ne fallait pas voyager avec un drapeau même en France. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Sam 10 Avr 2010 - 1:59 | |
| Pareil en Hollande: j'ai causé 30 minutes en anglais avec un Français expatrié, il n'imaginais même pas qu'un gars parlant français puisse se rendre au boulot à l'ESA en venant du royaume de Navarre, pour lui j'étais forcément un Hollandais et rien d'autre. Bon, il ignorait aussi qu'en Suisse des gens causent à peu près la même langue, pas de bol pour moi...
Le drapeau, je ne le sens pas: en ces temps troubles de relents nationalistes, c'est un coup à s'en prendre, des coups. |
|
| |
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Sam 10 Avr 2010 - 9:16 | |
| Je voyage toujours avec le drapeau européen et le drapeau français accrochés au mat du fanion.
Il va même falloir que je les change car ils s'effilochent à force de subir le vent, le soleil et la pluie.
Je trouve le drapeau utile car il signale tout de suite la langue utilisé par le cycliste. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Dim 11 Avr 2010 - 23:03 | |
| Sauf pour un drapeau Suisse. Ou Belge. Ou Canadien. En fait, ça marche bien pour un Français... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Lun 12 Avr 2010 - 11:44 | |
| - el sombrero a écrit:
- Qui pratique de la sorte???????????
- j'en serais incapable.
|
|
| |
mikael74 *
Messages : 52 Âge : 36 Localisation : en voyage Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Lun 12 Avr 2010 - 14:42 | |
| je ne l ai pas fait depuis le debout du voyage, mais je pense que sa peux creer des rencontre sympa. Par conter attention, en entrant dans un pays faut essayer de voir se que les locaux pense des francais, j ai eu de mauvaise surprise en Syrie... Donc oui mais ! mik |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Lun 12 Avr 2010 - 14:59 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Pareil en Hollande: j'ai causé 30 minutes en anglais avec un Français expatrié, il n'imaginais même pas qu'un gars parlant français puisse se rendre au boulot à l'ESA en venant du royaume de Navarre, pour lui j'étais forcément un Hollandais et rien d'autre.
Bon, il ignorait aussi qu'en Suisse des gens causent à peu près la même langue, pas de bol pour moi...
Le drapeau, je ne le sens pas: en ces temps troubles de relents nationalistes, c'est un coup à s'en prendre, des coups. Oui,moi aussi je connais bien cela. Se tromper sur la nationalité de la personne avec qui on converse. C'est somme toute assez rigolo,avec le recul. Je pensais mélanger les pistes,par exemple avec un drapeau différent que le français ( allemand???) , par exemple quand on est très fatigué on qu'on se fait embêter a répétition par des gens peu gracieux en courtoisies verbales et/ou gestuelles. J'ai bien sür,dans mon répertoire la phrase toute faite qui sonne le norvégien,pour dissuader les imbéciles de me parler en français. |
|
| |
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Jeu 15 Avr 2010 - 17:32 | |
| - el sombrero a écrit:
- par exemple quand on est très fatigué on qu'on se fait embêter a répétition par des gens peu gracieux en courtoisies verbales et/ou gestuelles.
J'ai bien sür,dans mon répertoire la phrase toute faite qui sonne le norvégien,pour dissuader les imbéciles de me parler en français. Très bon ça Si le mec est norvégien, tu l'as dans le baba Autre possibilité : parler Français mais comme un doux dingue. Je tiens cette expérience du métro : prenez un mec quelconque avec une manie un peu bizarre (parle tout haut, etc.), vous pouvez être sûrs que personne ne viendra lui parler ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Sam 24 Avr 2010 - 13:27 | |
| - el sombrero a écrit:
Je pensais mélanger les pistes,par exemple avec un drapeau différent que le français ( allemand???) , par exemple quand on est très fatigué on qu'on se fait embêter a répétition par des gens peu gracieux en courtoisies verbales et/ou gestuelles. J'ai bien sür,dans mon répertoire la phrase toute faite qui sonne le norvégien,pour dissuader les imbéciles de me parler en français. J'y pense très concrètement, notamment pour ne plus servir d'animation parlante dans les grandes gares ou lors des poses déjeuners ou tout simplement quand j'ai pas envie de parler quand je voyage. il m'est arrivé de répondre "Moi néerlandais, pas parler france". Désolé pour nos amis Néerlandais , mais ça fait encore plus fuir que de dire "Hollandais" et on a beau parler Anglais et/ou Allemand, on s'en sort pas avec le Néerlandais |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Sam 24 Avr 2010 - 18:36 | |
| ne pas oublier les chaussettes dans les sandales... |
|
| |
toutavelo ***
Messages : 125 Âge : 65 Localisation : En Chartreuse VPH : AZUB MAX orange Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Sam 24 Avr 2010 - 19:00 | |
| - Armandos a écrit:
- ne pas oublier les chaussettes dans les sandales...
Ah bon, mais c'est très confortable les chaussettes dans les sandales, surtout en hiver ! |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Sam 24 Avr 2010 - 19:34 | |
| Ouais mais Armandos a raison, avec les chaussettes tu passes tout de suite pour un germain ! |
|
| |
toutavelo ***
Messages : 125 Âge : 65 Localisation : En Chartreuse VPH : AZUB MAX orange Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Sam 24 Avr 2010 - 19:41 | |
| Aber es ist so schön mit Strümpfe ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Lun 26 Avr 2010 - 10:18 | |
| Autre solution que le drapeau qui apparemment attire beaucoup de questions...
Coller un autocollant du pays sur le vélo!
Peu de gens le voient mais il est visible quand même et marque mon appartenance! Et suivant ou tu es, quelques questions te sont posées mais raisonnablement pour la tranquillité du voyage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Lun 26 Avr 2010 - 10:58 | |
| +1
un autocollant comme ceux des voitures à l'arrière d'une sacoche et hop ! c'est clairement ce que je ferais si je roulais à l'étranger, signaler ma nationalité d'accord, mais sans la brandir (l'impression que me fait un drapeau hors contexte).
OK, je ne roule qu'à l'étranger mais dans un endroit quasi full francophone alors ça ne compte pas et je n'éprouve nul besoin de signaler ma frouzitude sur mon vélo.
|
|
| |
toutavelo ***
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Lun 26 Avr 2010 - 18:05 | |
| C'est ce que je fais depuis 2 ans avec un gros autocollant rouge collé sur ma sacoche jaune et un texte en français. En plus rouge sur jaune, c'est très flashy, c'est bon pour être vu des bagnoles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? | |
| |
|
| |
| Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? | |
|