Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mycose vaginale

Aller en bas 
+18
DocBoden
geoffroy
el gato
yvesg83
figaro
LoRan(s)
le cam jean-pierre
ALagrange (Alex)
Jean Mi
Kapello
czeb
Fleur
Trucmaiscoeur
discoveur700
Armandos
Vanessa
ly masse
Lutine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 00:05

Lutine a écrit:
Les sous vêtements synthétiques, j'ai définitivement arrêté, que du coton !

Tu met quoi pour faire du VD ? En général quand on roule beaucoup, on met un cuissard avec peau de chamois. Sous un cuissard on ne met normalement pas de culotte -> pas de sous vêtements coton en VD. Les peau de chamois, même naturelles, sont traitées avec toute sortes de saloperies (il doit même y en avoir avec des nanoparticules) qui peuvent causer des allergies.

Méfie toi aussi de certaines culottes coton qui elles aussi ont été traitées aux anti toutes sortes de choses !

Sans même parler des tonnes de produits chimique, pesticides et autres, utilisés pour la culture et la production industrielle du coton et qui se retrouvent dans le tissus produit.

Lutine a écrit:
J'ai le sentiment que avec le VC il n'y a pas de frottement à l'entrejambe, en tous cas pas plus que quand on marche non ? Après peut être que ça dépend si on est plus ou moins allongé...

Oui, tu as raison, il n'y a pas les frottements spécifiques du VD. Mais ces frottements sont-ils la cause de tes problèmes de mycose ?


Dernière édition par Fleur le Mer 14 Avr 2010, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 06:22

yvesg83 a écrit:
Lutine a écrit:

Je crois que le meilleur moyen d'avoir la réponse à ma question sera de tester le VC ...


Oui enfin fais attention quand même.
Les VC mal nettoyés favorisent la propagation des infections surtout utilisés auparavant par des hommes...


Embarassed

Désolé, pas pu me retenir; enfin si je peux m'exprimer ainsi mais quand le besoin s'en fait sentir...

Les modos ne se retiendront pas non plus de balancer ton trollage dans la cour de récré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 08:05

J'abonde dans le sens de jean michel poilane sur le traitement du partenaire.
Pas certain en effet que le vélo, droit ou couché, soit la cause, mais peut-être juste l'élément favorisant la récidive. Le réservoir de germes le plus courant sera ton partenaire, germes autant génitaux que buccaux, car si tu suis bien ton traitement antifongique (il doit être assez long sinon c'est inefficace et surtout les germes seront très rapidement résistants au traitement, or il n'y a pas cinquante familles d'antifongiques!), la récidive ne devrait pas être aussi fréquente.

1ère question: utilises-tu un cuissard particulier, avec peau de chamois? Pour le vélotaf, c'est peu probable. Si oui, commence déjà par le jeter. Ok pour le coton mais son effet éponge n'est pas forcément idéal non plus. L'idéal est de pouvoir se laver en arrivant au boulot, et au minimum changer de sous vêtement en arrivant pour ne pas garder l'humidité contre ta peau. Si tu ne peux te passer d'une peau de chamois, alors le VC est la solution évidente à ce problème au moins.

Mais ça, ce n'est que pour éviter les récidives. Si la cause est uniquement le vélo, tes mycoses concerneraient plus les lèvres et autres plis que le vagin proprement dit.
Donc vois avec ton partenaire et ton généraliste ou dermato un traitement plus global. S'il est un peu vexé (ton partenaire), explique lui que tu l'as forcément contaminé lors de vos rapports en période de mycose, ce qui est vrai. On peut alors parler de porteur sain.
Un bon test pour vérifier l'importance de la contamination par le partenaire serait d'utiliser le préservatif systématiquement pendant une certaine période pour voir s'il n'y a aucune récidive sur cette même période, vous pourriez être surpris.
En passant, dans le même esprit, uriner même très peu juste après les rapports prévient les infections urinaires, or les déséquilibres de la flore vaginale suite aux traitements antifongiques font souvent aussi une alternance entre mycoses et infections urinaires mais tu n'en fais pas état. Je te déconseille aussi les savons antibactériens pourtant concus pour l'hygiène intime, ils font la place pour les champignons justement.
De même pour les contacts bucco génitaux: le premier lieu de prolifération des candida albicans est la bouche, surtout la langue.
Il peut aussi justement être intéressant d'identifier le germe, au moins pour ne pas passer à côté d'une infection non mycosique (cf Armandos p1).

En résumé,pour commencer, essaye le préservatif et change de sous vêtement après chaque trajet. N'arrête surtout pas le vélo et essaie le VC, tu vas adorer aussi!

Ce n'est pas très romantique mais le couple est aussi une communauté microbiologique...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: ahah   Mycose vaginale - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 09:53

"Se voi ballare signor contino" a dit

Citation :
Pourquoi ne n'es tu pas exclamé lorsqu'on a conseillé l'éconazol, c'est aussi de l'auto médication?

Heu, parce que par flemme, je n'avais pas lu le post en entier.
Toujours est il qu'il existe une écologie de la flore vaginale et que, comme tout milieu, celui ci peut être perturbé (comme pour une prairie, envahisseurs, trop de ceci, pas assez de machin, contaminations, affaiblissement des microorganismes commensaux, ou bien microorganismes commensaux qui deviennent pathogènes....) et il est attesté que les selles de VD perturbent cette écologie. Si le VC permet de régler ce problème, tant mieux (et c'est largement possible), c'est juste que le remède reste cher. Mais quel remède...
A moins que la sécurité sociale ne se décide à nous rembourser nos vélo...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 10:05

chabizar a écrit:

Les modos ne se retiendront pas non plus de balancer ton trollage dans la cour de récré.

Laughing les modos ont aussi de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Lutine
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2010

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:44

Citation :
J'abonde dans le sens de jean michel poilane sur le traitement du partenaire.
Ouai, c'est vrai que c'est pas systématique pour lui... On va y remédier, ouai je pense que je vais aller voir un dermato...

Pour faire du vélo je ne mets pas de tenue spéciale, c'est mon moyen de transport quotidien, pour aller au boulot à 16 km de chez moi, du coup je suis habillée comme tous les jours. En été j'ai pas pb car je fais du vélo en jupe, donc moins de frottements, voilà pourquoi je suis persuadée de la cause. Je vais essayer de me changer après chaque trajet mais j'ai vraiment pas envie ! Et puis là faut que je prévoie le stock de sous vêtements !!

Les savons j'ai totalement arrêté, comme ça au moins je suis sûre que ça vient pas de ça !

Allez merci et à tantôt !
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 23:49

ly masse a écrit:
chabizar a écrit:

Les modos ne se retiendront pas non plus de balancer ton trollage dans la cour de récré.

Laughing les modos ont aussi de l'humour

Merci Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 00:18

Lutine a écrit:
...ouai je pense que je vais aller voir un dermato...


Sage décision...
Pourquoi n'avoir pas commencé par ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 03:16

Lutine a écrit:
En été j'ai pas pb car je fais du vélo en jupe...
- ça risque de changer, à vélo couché. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 09:03

Lutine a écrit:
Pour faire du vélo je ne mets pas de tenue spéciale, c'est mon moyen de transport quotidien, pour aller au boulot à 16 km de chez moi, du coup je suis habillée comme tous les jours.
16km, je suppose deux fois par jour = aller+retour, ce n'est vraiment pas beaucoup pour causer des mycose !? Tu ne roule pas en dehors du velotaf ?

Peut être une autre piste: il existe beaucoup de modèles de selle spéciale femme, as-tu déjà envisager/tester une autre selle ? Cela sera en tout cas moins cher qu'un VC !

Lutine a écrit:
En été j'ai pas pb car je fais du vélo en jupe, donc moins de frottements, voilà pourquoi je suis persuadée de la cause.

Sans être trop indiscrète, tu met les mêmes sous-vêtement avec une jupe et avec un pantalon, pour moi ce n'est pas le cas -> peut-être tout de même une influence des sous-vêtements ?

Je suis aussi assez jupe, mais jupe ou robe et VC, cela ne va pas ensemble Mycose vaginale - Page 2 4048 C'est un des désavantage du VC.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 11:32

Je viens de relire l'article de Sport et Vie

A aucun moment ils ne parlent de "contamination" par l'extérieur.

En gros on vit normalement en bonne cohabitation avec ces champignons dans notre intestin. Si ils parviennent à s'établir ailleurs c'est parce que le terrain y est rendu favorable (ph de la peau).

L'hygiène intervient surtout de manière négative : trop d'hygiène favorise leur établissement.
(Je rappelle le mot de Napoléon à Joséphine au retour de ne sais plus quelle campagne "ne te lave pas, j'arrive". Ou, plus récemment, Le Doc de Foune Fun Radio :Ton corps change, ce n'est pas sale.)

L'alimentation joue un rôle prépondérant.

En phase de traitement :
- Manger de l'ail
- Manger diversifié pour combler les déficit (Sélénium, zinc, omega 3)
- Éliminer les sucres rapides
- Éliminer les "moisissures" : éviter Lait cru, fruits trop murs, ultralevure, levure de biere,
- limiter les agrumes (qui empêchent la cicatrisation de la muqueuse intestinale
- Manger des pépins de pamplemousse que l'on trouve en pharmacie (anti fongique)
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 11:34

je vois des irrtations périnéales importantes chez des sportifs de raid de montagne

le plus souvent
c'est un manque de lubrification (tout ce qui frotte doit être vaseliné)
c'est un frottement sur une coupe de vêtement: c'est fou ce que certains (sous-)vêtements sont mal coupée ou ont des coutures, ou des elastiques mal placés
c'est une hygiène momentanément négligée ou localement (aller entre les buissons et s'essuyer insuffisamment ou dans le mauvais sens ou pas assez, (je vous passe les détails de l'anamnèse).
La lessive aura ton oublié les problèmes de Merckx suite à un changement de mode la lavage des ses culottes?

un dernier point que personne n'a évoqué : la selle . On aura beau tout désinfecter, cuire ou javelliser les culottes, si la selle est contaminée massivement par des spores ça recommencera à chaque fois donc désinfecter sérieusement la selle (javel par exemple) ou en changer les matières poreuses comme le cuir resteront profondément contaminées
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 11:35

LoRan(s) a écrit:

- Manger de l'ail

c'est sexy pour les filles ! et tu oublies les crucifix et les balles en argent !
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 15:10

Fleur a écrit:

16km, je suppose deux fois par jour = aller+retour, ce n'est vraiment pas beaucoup pour causer des mycose !? Tu ne roule pas en dehors du velotaf ?

Shocked
2x16=32 Km par jour en VD, ce n'est pas beaucoup !
Cela peux représenter plus de 2 heures de vélo VD par jour...
Je trouve que c'est énorme et largement suffisant pour pourvoir provoquer des petits soucis de santé !
Il peut effectivement être judicieux de changer la selle...


Dernière édition par Snickers le Sam 17 Avr 2010, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 19:55

DocBoden a écrit:
LoRan(s) a écrit:

- Manger de l'ail

c'est sexy pour les filles ! et tu oublies les crucifix et les balles en argent !

Je ne fais que citer l 'article.
Sport et Vie n'est pas connu pour sombrer dans l'irrationnel. Bien au contraire. Toutes les sources et article scientifiques sont cités.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 23:24

Si tu ne peux pas changer de sous vêtement en arrivant au boulot, il y a une solution. En mer, (je sais, on est loin du vélo) il n'est pas toujours facile (pratique) d'avoir une bonne hygiène. Si je ne peux pas me changer, voire me laver de plusieurs jours, j'utilise des lingettes pour bébé de qualité supérieure. Ce n'est pas toujours apprécié des écolos mais en attendant c'est pratique et agréable (on se sent vraiment propre).
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 11:53

Le Barjoboss a écrit:
Si tu ne peux pas changer de sous vêtement en arrivant au boulot, il y a une solution. En mer, (je sais, on est loin du vélo) il n'est pas toujours facile (pratique) d'avoir une bonne hygiène. Si je ne peux pas me changer, voire me laver de plusieurs jours, j'utilise des lingettes pour bébé de qualité supérieure. Ce n'est pas toujours apprécié des écolos mais en attendant c'est pratique et agréable (on se sent vraiment propre).

Je ne suis pas d'accord, le but de changer le sous vêtement dans ce cas précis est d'en remettre un sec et non un propre. A la limite, remettre celui du trajet précédent qui a séché sur le porte serviette passe bien, tu peux le faire le soir si tu ne veux pas doubler ton stock de sous vêtement. Mais pour ça, il faut un vestiaire un minimum privé pour ne pas se prendre de réflexion des collègues...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 15:21

Dans les traitements pour la procréation c'est le parcours du combattant pour être totalement clean et pouvoir accéder à des FIV.
C'est à croire que l'on n'arrive jamais à se débarrasser de tous les germes. Il y a un jeu de cache cache qui va et vient entre les deux partenaires traités.
J'ai malheureusement connu cette période où nous avons été obligés pendant 2 ans sans cesse d'être sous traitement et retoqués face à des résultats à chaque fois déclarant de nouvelles choses. Pire encore quand à force de traitements nous avons su que les anti bio amoindrissaient nos défenses naturelles et facilitaient l'implantation de cochonneries.
La solution médicamenteuse est à prescrire pour les deux et n'est pas la solution immédiatement efficiente.

Après un divorce (ce qui sous entend que ce n'est pas la même personne et différencier les méthodes..) quand nous avons voyagé en VD ma compagne a été sujette à des poussées fulgurantes et des inflammations à l'entre jambe.
Cela rejoint tout à fait ce que dis Docben. La première cause possible que je soupçonne et traite est la coupe des vêtements. A force d'essais nous avons pu lui trouver des cuissards qui lui allaient parfaitement et ce n'était pas les plus chers. Ils avaient simplement la coupe et le tissu qui lui allait bien. Mais elle l'a payé de nombreux essais cuisants.
Pardon du détail, lors de la période de menstruation il faut absolument scotcher la ficelle sur le pubis avec un morceaux de sparadrap.
Pour l'hygiène je ne suis pas convaincu des lingettes. J'ai opté pour des carrés de tissus en coton très doux qui me servent de gant de toilette et que je peux facilement traiter par la suite. Le traitement à la javelle des tissus en contact avec les muqueuses ça oui. Je mets toujours une cuillère de bicarbonate de soude dans la machine quand je fais tourner le linge de corps et les vêtements de sport. Sinon il y le produit Sanytol pour les tissus plus délicats ou teins.
S'il faut satisfaire une envie naturelle en pleine nature il y a ce genre de produit pour vous mesdames http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/protection-et-hygiene-de-la-personne/hygiene-de-la-personne/p-mate.html.

Je suis moi même sujet au problème de peau aux mêmes endroits ainsi que sur le cuir chevelu. Un dermato m'a mis sur la piste de l'acidité de ma sueur. A force de chercher sur le net c'est sur un forum de voyage que l'on ma donné un piste. En modifiant mon alimentation j'ai réussi a modifier l'acidité de ma transpiration en mangeant moins de viande et certains produits très acides.

Voilà pour les pistes et désolé d'avoir éventuellement choqué certaines personnes avec mes propos précis.

edit des photes d'aurto


Dernière édition par pierre1911 le Mer 28 Avr 2010, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 15:39

LoRan(s) a écrit:
L'hygiène intervient surtout de manière négative : trop d'hygiène favorise leur établissement.
(Je rappelle le mot de Napoléon à Joséphine au retour de ne sais plus quelle campagne "ne te lave pas, j'arrive". Ou, plus récemment, Le Doc de Foune Fun Radio :Ton corps change, ce n'est pas sale.)

L'intervention de Laurent m'avait échappé.
Lors du dernier atelier préparation rando que nous organisons pratiquement toutes les semaines nous avons accueilli une personne très expérimentée assisté d'un podologue sur les raids très engagés.
âmes sensibles ne lisez pas plus bas...

Pour lui le meilleur traitement pour les pieds et éviter les champignons et les problèmes consiste à ne changer ses chaussettes qu'une fois par semaine! c'est la meilleure protection naturelle qui soit pour les ampoules et avoir le pied tanné. Ce qui quelque part rejoins mes propos ceux de LoRan que trop d'hygiène agresse plus que ne protège.

Maintenant dans une utilisation quotidienne pour des voyages pendulaires c'est difficile de le mettre en application sous peine d'isolement olfactif.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 16:49

pierre1911 a écrit:
Lors de la période de menstruation il faut absolument scotcher la ficelle sur le pubis avec un morceaux de sparadrap.
...ou songer à l'alternative offerte par la coupe menstruelle.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 16:59

Jéjon a écrit:

...ou songer à l'alternative offerte par la coupe menstruelle.
Mycose vaginale - Page 2 782111
merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mycose vaginale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose vaginale   Mycose vaginale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mycose vaginale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allergie à la mousse du siège ? [Non : mycose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: