Messages : 28 Âge : 46 Localisation : Bois d'amont_Haut-jura VPH : VK2 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Coffre Vk2 Sam 10 Avr 2010, 21:41
Salut à tous les possesseurs de vk2 !
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilise la tailbox de 20 l ? Bruit ? Poids ? Facilité d'installation ?... Vos remarques quoi.
D'avance merci pour vos réponses
Felix78 *
Messages : 63 Âge : 71 Localisation : Région parisienne VPH : VK2 Date d'inscription : 11/10/2009
Sujet: Re: Coffre Vk2 Sam 10 Avr 2010, 21:44
Je ne sais si j'ai une 20l ou une 30l (c'est la même que celle sur une des photos du site Pulsar). Poids 1 kg, pas de bruit (sauf si on laisse 2 piles bâton dedans....). A mon avis, effroyablement cher, mais absolument indispensable
Ismaël *
Messages : 28 Âge : 46 Localisation : Bois d'amont_Haut-jura VPH : VK2 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Coffre Vk2 Sam 10 Avr 2010, 22:23
D'ailleurs côté vente : en trouve-t-on d'occase ?
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Coffre Vk2 Dim 11 Avr 2010, 00:40
J'ai un coffre VK2 monté sur mon Challenge Furai SL.
Montage parfait (le Furai est équipé d'un siège carbone Velokraft -> le coffre s'adapte tip top).
Aucun problème de bruit, poids 1kg soit moins lourd qu'un porte bagage + sacoche Radical et en plus if fait office de garde boue AR.
Il faut quand même réaliser que ce coffre très léger a aussi des parois latérales très minces -> faut faire gaffe au poids de ce qu'on y met et aussi a bien ranger/bloquer les objets dans le coffre pour éviter qu'ils ne se balades librement.
Sinon, très pratique a l'usage, super contente de cet achat (avant j'utilisais une sacoche de siège Radical: une merde qui pendouille lamentablement des qu'elle est un tant soit peu chargée, fabrication quelconque et rapport qualité/prix on ne peut plus médiocre).
Pour le prix, acheter directement chez Velokraft pour 350Euro + 30Euro de frais de port (il suffit de téléphoner au numéro indiquer sur le site ou d'envoyer un E-mail en anglais), soit bien moins cher que cher que chez certains velociste bien connus !
Invité Invité
Sujet: Re: Coffre Vk2 Dim 11 Avr 2010, 11:55
Fleur a écrit:
(avant j'utilisais une sacoche de siège Radical: une merde qui pendouille lamentablement des qu'elle est un tant soit peu chargée, fabrication quelconque et rapport qualité/prix on ne peut plus médiocre).
- tiens, je pensais qu'elles faisaient l'unanimité parmi leurs utilisateurs. ce qui ne m'enpêchera pas de les essayer, mais c'est intéressant.
il m'arrive aussi de penser coffre mais j'ignore ce qui pourrait être compatible avec mon Expe' et le prix de ces accessoires est assez rédhibitoire.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Coffre Vk2 Dim 11 Avr 2010, 13:15
Patum Catus a écrit:
Fleur a écrit:
(avant j'utilisais une sacoche de siège Radical: une merde qui pendouille lamentablement des qu'elle est un tant soit peu chargée, fabrication quelconque et rapport qualité/prix on ne peut plus médiocre).
- tiens, je pensais qu'elles faisaient l'unanimité parmi leurs utilisateurs. ce qui ne m'enpêchera pas de les essayer, mais c'est intéressant.
Disons que Radical a un quasi monopole pour la bagagerie VC, il y a bien quelques modèles chez Ortlieb ou chez l'un ou l'autre velociste mais Radical a de loin la plus large gamme. Les prix sont assez dissuasifs et la qualité de fabrication n'est pas mauvaise mais pas en rapport avec les prix, rien a voir avec Ortlieb.
Patum Catus a écrit:
il m'arrive aussi de penser coffre mais j'ignore ce qui pourrait être compatible avec mon Expe' et le prix de ces accessoires est assez rédhibitoire.
Sur un Catrike Expe ? Avec le système de siège Catrike cela me parait quasi impossible car le principe de ce genre de coffre est d'épouser la forme du siège et de former un ensemble rigide avec le siège carbone, le coffre rigidifiant le siège et vice versa. Si le coffre doit être autoporteur (pour s'accrocher sur des tubes comme sur le Catrike), il sera sans doute beaucoup plus lourd a moins de faire un coffre sur mesure qui englobe les tubes du siège Catrike.
Sinon, regarde ce lien: http://gentseliggers.net/forum/viewtopic.php?t=5949&postdays=0&postorder=asc&start=30
Je crois que c'est un Catrike Speed (c'est ce qui est mis dans sa signature) ?
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Coffre Vk2 Dim 11 Avr 2010, 13:42
http://www.goblinmotors.com/html/recumbent_bicycle_and_tricycle.html 7,25 livres le coffre pour le 700, soit 3,3 kg le prix n'est pas ce qu'on appelle léger
Invité Invité
Sujet: Re: Coffre Vk2 Dim 11 Avr 2010, 15:51
Fleur a écrit:
Disons que Radical a un quasi monopole pour la bagagerie VC, il y a bien quelques modèles chez Ortlieb ou chez l'un ou l'autre velociste mais Radical a de loin la plus large gamme. Les prix sont assez dissuasifs et la qualité de fabrication n'est pas mauvaise mais pas en rapport avec les prix, rien a voir avec Ortlieb.
- les Ortlieb VC pèsent plus de 3Kg et coûtent plus de 300€ sans même le gain aéro d'un coffre... en étanches, j'ai déjà une paire (40l) de copies chinoises. les Radical me tentent au niveau du poids, de l'accessibilité et par le fait qu'elles "disparaissent" derrière le siège et les bras.
Fleur a écrit:
Sinon, regarde ce lien:
- merci pour le lien mais je ne ferais pas subir un tel outrage à mon Chat-des-bois, ce coffre est franchement hideux à mon goût. ;]
quant au Goblin : ce n'est pas un coffre, juste un appendice.
J'ai utilisé les 4 trous pratiqués dans le cadre pour fixer les deux porte bidons. J'en ai rajouté deux de plus en bas pour plus de rigidité
Les portes bidons sont refixés à l'intérieur du coffre. Un trou permet de faire passer le tuyau de la gourde. Comme je trouvais qu'il y avait encore trop de résonance, j'ai inséré deux petits sacs de "Flow Pack" et ça marche. L'espace restant est largement pour emporter vêtements de pluie et autre aliments sportifs.
Comme je fais partie du club des moins de 1.70 m, j'ai été obligé de couper un morceau du couvercle car le casque venait toucher. Le trou est pour le moment bouché avec de l'adhésif. Je vais essayer de m'initier au maniement du carbone pour une réparation plus esthétique
Voir aussi la video du californien Jonathan Dietch.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Coffre Vk2 Dim 11 Avr 2010, 21:07
IL me semble qu'il y a une version coffre du Goblin, encore plus lourde (9 livre) et encore plus chére
Perso, je met du plastique a bulle autour des objets qui risque de se balader dans le coffre et faire du bruit. Cela ne pèse quasi rien et c'est gratuit (recup d'emballage).
L'avantage du coffre VK2 est qu'il est très léger = le poids d'un porte bagage + sacoche genre Radical. Ce n'est pas un coffre de voyage. Conviens aussi pour le velotaf: un laptop pas trop grand et pas trop lourd rentre tout juste.
Pour le vélo de Jonathan Dietch, je me demande combien pèsent tous les gadgets qu'il a rajoutés ?
Ismaël *
Messages : 28 Âge : 46 Localisation : Bois d'amont_Haut-jura VPH : VK2 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Coffre Vk2 Dim 11 Avr 2010, 21:35
Merci à tous pour ces précieuse infos. Surtout pour l'astuce pour gagner une belle ristourne à l'achat. (Merci Fleur !) Intéressant l'installation du californien...c'est qu'il a un petit air d'inspecteur gadget, j'adore son sifflet sur la main gauche. Où est-ce que vous placer le petit drapeau pour être vu ?