Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1820
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale Empty
MessageSujet: Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale   Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale EmptyMar 13 Avr 2010, 22:20

Bon j'ai un peu abusé du vélo récemment en pensant pouvoir partir sur de longues distances sans avoir complétement validé ma position sur le HR...

Voilà une semaine que je traîne:
à la jambe droite: une douleur juste sous la malléole coté intérieur du pied
à la jambe gauche: une douleur partant du coup du pied et allant jusqu'au départ du tibia (douleur apparaissant à la compression ou extension maximale) et aussi une gêne au tendon d'Achille.

Pour la malléole, je pense qu'il s'agit d'un mauvais réglage de cale SPD qui m'a amener à forcer avec l'intérieur du pied alors que mes appuis naturels sont plutôt sur l'extérieur. J'ai donc remis la cale plus vers l'extérieur du pied.

Pour la jambe gauche, je vois pas. J'ai lu sur le fil dédié au tendon d'Achille qu'une bôme trop loin pouvait être la cause de ce mal mais j'ai de mon coté plutôt l'impression que c'est l'inverse. J'ai bien envie de rallonger la bôme... Il faut dire que ma mousse de siège n'étant pas vraiment fixe, je glisse pas mal sur le siège et ma position n'est jamais vraiment identique. Je dois même avoir un delta dans la longueur de plusieurs cm sur la position du bassin...

Je vais donc tenter ces nouveaux réglages et éviter d'aller les tester sur plus de 200km, mais si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à ce types de maux, je suis preneur de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale Empty
MessageSujet: Re: Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale   Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale EmptyMar 13 Avr 2010, 23:03

suis comme toi, en ce moment avec Achille et son fameux talon.
Je désespère un peu et j'en ai marre d'attendre. J'ai fais réduire ma bôme d'un bon cm et demi.
Je vais recommencer le WE prochain a la sortie de viecool au sud de Lyon, mais doucement.
J'ai pas de réponse et je vois un médecin jeudi soir.
J'aurai donc un avis médical. Affaire à suivre, mais achille n'est pas gentil. Ca fait 2 mois que ca dure
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale Empty
MessageSujet: Re: Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale   Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale EmptyMer 05 Mai 2010, 22:46

J'ai donc fait réduire ma baume d'1,5 cm et je n'ai plus de problème au tendon d'Achille Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale 4048
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1820
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale Empty
MessageSujet: Re: Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale   Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale EmptyJeu 06 Mai 2010, 14:01

J'ai repris le trike avec un peu plus d'assiduité et la douleur à la malléole a quasiment disparue. Sinon en remontant sur le trike j'ai remarqué que le fait de ne pas avoir de guidon entre les jambes, j'ai les genoux plus proches lorsque je suis sur le trike. Cela explique peut-être la douleur à la malléole.

Pour le tendon d'achille, je peux pas rentrer autant la bôme sans que ce soit le genou qui hurle au supplice... Il me faut donc trouver une position qui satisfasse les deux.

Bon aujourd'hui, les douleurs se sont bien calmé sans que je n'ai eu besoin d'arrêter mes AR quotidiens au boulot à vélo. Je vais rouler ce week-end avec les Alsaciens et je verrais bien ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale Empty
MessageSujet: Re: Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale   Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs malléole, tendon d'Achille et tibiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs du siège
» opération du genou TTA (transposition tuberosite tibiale anterieure)
» Tendons d'Achille douloureux
» Douleurs en VH
» Douleurs lombaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: