Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 [Volcans] Aux abris

Aller en bas 
+7
Bentincalifornie
rico
Le Barjoboss
M
Kapello
Leloublan
Isnogod
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:32

j'ai hésité à poster ds écolo, car comme dit Allégre, si la nature se fache, ce sera autre chose que les actions des hommes ou les déjections des animaux ...

Mais ce peut-être plus important que ces polémiques :

Les micros poussières émises par le volcan islandais arrivent avec ce foutu vent de nord-est. Alors demain, et sans doute les jours suivants, vaut mieux éviter les efforts qui accélérent la respiration
En espérant que ça ne s'aggrave pas
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 56
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:48

Pas pire qu'un jour de pic de pollution qu'ils dise o actu....
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:50

Pas de panique pour une mini eruption
si vous voulez vraiment cauchemarder lisez pour savoir ce qui nous attend


http://fr.wikipedia.org/wiki/Supervolcan
la fin de l hemisphere nord ,tout simplement

avec un extrait
Un docu-fiction en 2 parties intitulé Supervolcano a été diffusé sur la première chaîne de la BBC le 13 mars 2005 et le 14 mars 2005 en Grande-Bretagne puis dans la foulée sur Discovery Channel aux États-Unis et dans d'autres pays dont la France (M6 en juin 2005 puis sur W9 en décembre 2007). Ce documentaire avait été initialement programmé pour le nouvel an, mais il a été estimé que le sujet était trop sensible si près de la tragédie du tsunami du 26 décembre 2004 de l'océan Indien. Le docufiction s'attacha à démontrer les effets qu'aurait l'explosion du supervolcan de Yellowstone, à évaluer les différentes éruptions volcaniques équivalentes qui se sont produites à travers le monde et à en montrer les conséquences au travers d'images de synthèse. Selon ce reportage, l'éruption pourrait potentiellement recouvrir l'ensemble des États-Unis d'un centimètre de cendres volcaniques, causant des destructions massives à proximité et détruisant végétation et faune à travers le continent. Ce documentaire fut suivi quelques mois plus tard sur la seconde chaîne de la BBC et sur Discovery Channel d'un programme intitulé « Supervolcano : la vérité sur Yellowstone ».



Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyJeu 15 Avr 2010, 22:02

Et trois pages pour vous apprendre a profiter de l instant present

http://www.astrosurf.com/luxorion/impact-supervolcan-yellowstone.htm

avec un petit extrait

Le souffle de l'explosion transportera dans la haute atmosphère des milliards de milliards de tonnes de cendre, de poussière et de dioxyde de souffre qui obscurciront graduellement la lumière du Soleil. Le climat sera altéré à l'échelle mondiale en l'espace de quelques mois. Nous subirons un hiver volcanique continu qui durera plusieurs années. Les récoltes seront détruites durant plusieurs saisons voire durant plusieurs années, et en particulier les réserves de blé des Etats-Unis qui sont aujourd'hui le grenier à blé de toute la planète. L'effet économique sera catastrophique et il faudra sans doute une génération ou deux pour voir la vie renaître, soit un demi-siècle de privations durant lequel la vie sera excessivement pénible pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyJeu 15 Avr 2010, 23:10

Ben le pire a déjà été "vécu" une fois : l'ère tertiaire, celle de la glaciation, est due à un volcan n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptySam 17 Avr 2010, 10:08

De mon point de vue, le danger se confirme
Un membre de mon club a retrouvé des dépots de silice sur sa bagnole ; il ne participera pas à la course de VTT de ce WE et il incite les autres à réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptySam 17 Avr 2010, 11:59

Totale paranoia
De la silice j en ai dans des boites chez moi comme Malric par ex
J en utilise pour rendre l epoxy thyxotropique
J en ai respire quelques fois en 30 ans et en concentration plus elevee quand tu ouvres le bidon..........
Alors de la silice sur le toit de sa voiture .............
et comment il sait que c est pas de la poussiere, du sable ou du vegetal
Il a analyse le truc ???????????????

Un zeste de bon sens ne nuit pas a la sante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: argggh   [Volcans] Aux abris EmptySam 17 Avr 2010, 12:54

JPL 75... a disu

Citation :
Ben le pire a déjà été "vécu" une fois : l'ère tertiaire, celle de la glaciation, est due à un volcan n'est-il pas ?

ARghhhh, mon coeur de géologue se serre...serait ce le début d'une angine de poitrine ???? Non, mais sache le JPL, si je meurs, ce sera ta faute, ta très grande faute...
Non, le tertiaire n'est pas l'époque des glaciations, sauf l'extrème fin, les deux derniers millions, sur 64 Ma, et les 1.9 Ma du quaternaire (limite arbitraire basée sur une inversion magnétique et non sur des extinctions massives).
A savoir sur les 3 ou 4 derniers Ma, on a à peu près 80 % du temps en aires glaciaires chez nous et un désert bien plus étendu qu'aujourd'hui au niveau du Sahara et 20 % du temps en interglaciaire (on y est en plein, depuis 10000 ans seulement soit 350 générations (si peu !!!)
Par contre, le petit âge glaciaire du 17 ème serait du à une explosion volcanique importante soit/et au blocage de la circulation océanique par le déversement de la mer de Champlain (énorme lac d'eau douce occupant l'emplacement des grand lacs nords Américains) dans l'Atlantique Nord.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptySam 17 Avr 2010, 12:55

Un petit graphique que j'ai trouvé sympa:
source: http://www.informationisbeautiful.net/2010/planes-or-volcano/
[Volcans] Aux abris Planes_volcanos
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptySam 17 Avr 2010, 14:48

Kapello a écrit:
mais sache le JPL, si je meurs, ce sera ta faute, ta très grande faute...

pale J'en suis glacé .... d'effroi. Ca n'a jamais été ma spécialité et avec l'age ... Alors trouves des raisons plus valables Laughing

C'est sûr qu'on reconnait plus facilement le sable rouge du Sahara qui arrive à Paris de temps en temps

Quand à respirer des cochoneries, quand j'ai mis de la laine de verre ds mes greniers ... Tiens, c'est peut-être pour ça que je grimpe mal, mes poumons sont déchirés [Volcans] Aux abris Triste6

La diminution du trafic aérien est très bénéfique et j'espère qu'on gagne au change

Bon de toute façon, il fait trop beau pour ne pas en profiter Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyLun 19 Avr 2010, 15:31

jpl75 a écrit:
De mon point de vue, le danger se confirme
Un membre de mon club a retrouvé des dépots de silice sur sa bagnole ...

Après essuyage, un bon coup de vernis et voila une carrosserie couleur tôle à moindre coût ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyLun 19 Avr 2010, 21:58

Citation :
Les micros poussières émises par le volcan islandais arrivent avec ce foutu vent de nord-est. Alors demain, et sans doute les jours suivants, vaut mieux éviter les efforts qui accélérent la respiration
Les particules restent dans la couche supérieure de l'atmosphère donc ne retombent pas sur terre. Rien à craindre donc ni même pour les bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyLun 19 Avr 2010, 22:38

Oui, comme le nuage de Tchernobil qu'avait évité la France
Bon, y parraitrait qu'il n'y a pas d'amiante contrairement à ce qui était craint à un moment
Mon voisin prétend qu'il a plein de poussières "brillantes" sur sa terrasse
Moi, j'ai les yeux qui me piquent, mais ça peut être le polen ...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyMar 20 Avr 2010, 07:46

Leloublan a écrit:
[...]


ca me parrait exagere comme consequences la pour le coup, recouvrir les etats unis de plusieurs centimetres de poussieres. Ca fait tres tres longtemps que l'on a pas vus d'explosion volcaniques comme ca. Mais plus pres de nous en 1783 l'explosion du Laki en Islande (encore) a genereune annee tres froide a cause du souffre balance dans la haute atmosphere qui fait ecrant au soleil. Les recoltes furent si mauvaises l'annee suivante dans l'hemisphere nord que les famines tuerrent des millions d'individus, au Japon en particulier ou on alignait les corps dans les rues. Ce genre de phenomene n'est pas a exclure de nos jours, vu qu'aujourd'hui nos reserves de cereales on fondues ces dernieres annees en cas de coup dur on a guere de marge. Dans les pays industrialises ca irait mais dans les pays plus pauvres il y aurait des mechantes famines ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyMar 20 Avr 2010, 07:50

Citation :
Mon voisin prétend qu'il a plein de poussières "brillantes" sur sa terrasse
Moi, j'ai les yeux qui me piquent, mais ça peut être le polen ...
Nan mais toi c'est normal t'habites en plein Paris! Là où y'a un paquet de cochonneries en suspension dans l'air.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyMar 20 Avr 2010, 11:34

Si le nuage fait un tel écran comme en 17.., il va falloir rentrer les panneaux solaires et ressortir les groupes électrogènes. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyMar 20 Avr 2010, 12:31

M a écrit:
Un petit graphique que j'ai trouvé sympa:
source: http://www.informationisbeautiful.net/2010/planes-or-volcano/
[Volcans] Aux abris Planes_volcanos
Géant ce graphique, c'est dingue ce que l'on pollue "normalement" quand même !

Et ici aussi, des gens voient plein de trucs, toussent, se plaignent des retombées qui voilent le soleil, rayent les voitures, vident les porte-monnaies (même le mien s'en fait avoir...) et mettent les jeunes filles en fleur enceinte.
Sinon, rien d'irrationnel, tout baigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyMar 20 Avr 2010, 13:08

Intéressant le graphique ! mais le CO2, c'est pas qui empêche les avions de voler...
J'aimerai connaître le même graphique pour le dioxyde de soufre et autres cochonneries, générés par la pollution, et par le volcan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyMar 20 Avr 2010, 13:55

En effet, très joli, ce graphique, esthétiquement très réussi. Mais... vous avez remarqué ? Il a évolué depuis trois jours, depuis qu'M l'a posté : le triangle de droite a décuplé (si !) alors que celui du dessous stagne, et stagnera tant que le trafic ne sera pas à nouveau interrompu...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyMar 20 Avr 2010, 13:56

oui c'est la version III (en haut à droite).
La source des données est intéressante à consulter
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris EmptyMer 21 Avr 2010, 22:47

Leloublan a écrit:
Pas de panique pour une mini eruption
si vous voulez vraiment cauchemarder lisez pour savoir ce qui nous attend :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supervolcan
Purée, des éruptions de 1000km3 de cendre, pierre, magma ! La vache, c'est énoooorme ! pale
(ça fait quand même un joli cylindre de 1km de haut, par 35km de diamètre...)

Et un petit calcul de coin de table : 1000km3 = 10^12m3, sur la surface des USA = 10^7 km2, ça donne 10cm. Ça donne effectivement un ordre de grandeur vraiment impressionnant ! (même si évidemment, y'a pas de raison que ce soit homogène ni systématique, et qu'il n'y en ait pas pour les copains et les poissons).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Volcans] Aux abris Empty
MessageSujet: Re: [Volcans] Aux abris   [Volcans] Aux abris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Volcans] Aux abris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: