Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai | |
|
+7phil35 ly masse cyclochica eric le cam jean-pierre rouedevelo sebastien 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai Dim 09 Mai 2010, 19:12 | |
| Très sympa ce BRM, avec une organisation au top du top! On a même pu camper au départ à côté du terrain de basket, vraiment nickel pour la nuit d'avant et même la nuit d'après pour ma part. Au total 6 VH étaient présents sur ce BRM. Sébastien a eu le deuxième train pour rentrer sur Caen, en arrivant vers 17h d'après mes souvenirs. Il y a eu ensuite un gars en Baron que je ne connaissais pas (je l'ai vu environ 10 secondes lorsqu'il m'a passée avant Fougères). Puis Phil35 en Metaphysic et moi sommes arrivés à 21h30, puis Gilbert le local de l'étape, en Trice, vers 21h30, bravo à lui! Il en manque un allez-vous me dire... Eh bien Rouedevelo a préféré couper son câble de dérailleur à 3 km du départ plutôt que de se refaire un 300... Pour moi c'est une énorme satisfaction de boucler le brevet largement dans les temps, sans trop de douleurs (toujours le genou gauche qui m'embête un peu), en prenant beaucoup de plaisir, en me sentant en forme... Après plusieurs semaines de doute, après des 200 un peu galère, ca fait franchement plaisir...
Gryphon on ne t'as pas vu a St Suzanne, on est passés vers 16h mais il pleuvait et on s'est dit que tu n'allais peut etre pas passer la journée dehors sous la pluie à attendre... |
| | | gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai Dim 09 Mai 2010, 19:33 | |
| Ben, justement, j'attendais un coup de fil de la part de Sebastien pour rappliquer avec du ravitaillement et tout et tout. Mais pas de nouvelles... Comme il pleuvait, j'ai fais un passage rapide à l'heure prévue du planning (17H 30) mais personne en vue et 18 H , retour à la maison. Vous étiez un peu trop en avance. Chapeau pour les 300km sous la pluie ! |
| | | cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai Dim 09 Mai 2010, 19:41 | |
| - gryphon a écrit:
- Ben, justement, j'attendais un coup de fil de la part de Sebastien pour rappliquer avec du ravitaillement et tout et tout. Mais pas de nouvelles...
Comme il pleuvait, j'ai fais un passage rapide à l'heure prévue du planning (17H 30) mais personne en vue et 18 H , retour à la maison. Vous étiez un peu trop en avance. Chapeau pour les 300km sous la pluie ! Oui desolée, on n'avait pas trop communiqué avant... Sébastien a du passer vers les 13h-14h! La pluie n'a duré que 70-80 bornes, somme toute on a eu du bol car le reste de la journée etait plutot agreable et pas trop de vent. |
| | | Jolie Elfe Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 53 Localisation : Mantes-La-Jolie VPH : High Racer Performer -Fée des Bois Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai Dim 09 Mai 2010, 20:26 | |
| Cyclochica a écritPour moi c'est une énorme satisfaction de boucler le brevet largement dans les temps, sans trop de douleurs (toujours le genou gauche qui m'embête un peu), en prenant beaucoup de plaisir, en me sentant en forme... Après plusieurs semaines de doute, après des 200 un peu galère, ca fait franchement plaisir...Bravo Cyclochica, ça me fait plaisir de te lire! Et tu me remets un peu d'entrain sur ce coup là! (je suis en grand questionnement ) |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai Dim 09 Mai 2010, 22:26 | |
| Super Brevet aussi ! Rien que pour l'ambiance, n'hésitez pas à vous lancer... vous aurez des souvenirs !
Juste un p'tit mot... Brm réussi et bouclé" en 13h ; j'aurai voulu 12h mais mon genoux m'a bien titillé et ma relative sagesse m'a fait prendre plus de temps aux arrêts. C'est la 1ère fois que je gère vraiment seul une longue distance et ça m'a permis de me discipliner ; des arrêts brefs, un rythme soutenu mais adapté ; pas de courses poursuite (enfin, pas trop ;-)... Je regrette vraiment de ne pas être assez entrainé pour ne pas souffrir du genoux... faut que je continu progressivement...
Un petit reportage vidéo/photo prochainement avec tous pleins de détails croustillants ;-)
Une bise à Cyclochica, Roudevelo et Grassmatt...pour d'excellents moments passé en leur compagnie -comme toujours !- sans oublier Phil35 un des généreux organisateur ! |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai Mer 12 Mai 2010, 22:31 | |
| et voilà un p'tit aperçu ; je suis un peu vert car je n'ai pas réussi à y mettre mes petites séquences vidéos (problème d'encodage...si quelqu'un à une piste...?) ; bref... c'est pour me faire la main et vous donner envie de venir à ces brevets ;-)
en ligne dans quelques instants... |
| Sujet: Re: BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai Mer 12 Mai 2010, 23:13 | |
| Acte 1... Je parts finalement un peu à la bourre... 25 kms de voitures ; j'ai juste le temps de décharger le vélo, de chercher mes clefs pour fermer l'auto laissée sur le parking de la gare d'Alençon... de prendre le ticket de train et hop, je saute dans la vielle machine ! elle s'ébranle et je donne des nouvelles à ma moitié, ouf !
Quelques minutes plus tard et quelques micro siestes après me voilà au Mans ; Un contrôleur m'interpelle, petit fils d'un des tout premiers "vainqueur", s'il y en a, du PBP de 1904 !! un signe j'vous dit !
Un petit tour sous terre... et je remonte à la surface ; une lumière m'éblouie ! Quel soleil ! mais non, c'est Cyclochica !
Heureux de se revoir ici ! Un nouveau ter arrive, plus accessible pour grimper nos vélos qui font tourner la tête ! on s'entraide - enfin, j'aide Cyclochica à monter son vélo -et toc ! nanananère !- et me sali même les mains pour accrocher son vélo bizarre. Le mien se met tout seul dans son rail, sagement et je m'en vais la rejoindre dans notre compartiment 1ère classe ; elle m'a gentiment gardé une place ;-)
Une bonne heure à se raconter nos derniers tours de pédales... et à méditer sur le temps d'adaptation des muscles incroyable de Cyclochica ! Mais oui, il faut persévérer... en larguant Roudevelo dans les côtes tu vas vite progresser !! ;-)
Trêve de plaisanterie, on arrive à Vitré et nous sautons du train ! Moi je file à vélo jusqu'à Chateaubourg...nous nous quittons une 1ère fois... Un TGV passe, derrière, je disparais. |
| Sujet: Re: BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai Jeu 13 Mai 2010, 00:04 | |
| e découvre Vitré, vraiment superbe ! Une pizza sur la place, les questions d'un badaud intrigué et hop, en route ! Plein Ouest ! Je file lumières allumées sur la belle route un peu passante. J'arrive un peu avant 8h sur place. Cyclochica a monté sa (superbe !!) tente ; il y a déjà qques arrivés, je vois Phil ; j'arrive !
Super accueil de la belle équipe ; tout est prêt ! Malgré la proposition indécente de Phil de m'inviter à dormir à l'intérieur ( lol! ) je garde mon intention originale : la tente. Je fais connaissance avec qques Rubans blancs, c'est cool ! On discute de l'A-traction, du brevet... l'ambiance des brm quoi !
Il est temps de redescendre sur terre ; je papote, je papote... un journaliste arrive, on a le droit à un interview en direct live avec photo et tout et tout ! (vous avez vu l'article au fait, je ne me souvient pas du canard ??)
Gilbert arrive aussi, décidément, je n'arriverai pas à monter ma tente ! C'est génial de se retrouver ! Il caille, il faut que je me réchauffe... il est temps d'allumer de dévorer mon 1er Phare Breton !! Et hop le deuxième... miam ! Le journaliste ne connait rien au vélo et aux longues distances mais est très curieux, c'est sympa.
Il est l'heure de lever la tente ! Roudevelo ne devrait plus tarder aussi... un petit message qui ne lui parviendra pas à temps lui indiquait que le brevet commençait finalement à 3h d mat et pas 5... pfff Il arrive ! et c'est repartie pour le papotage... on remonte nos vélos au chauds, on prend nos feuilles de routes et au dodo !
Ah, j'oubliai... il était vraiment délicieux ce breuvage Normand !
~ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai | |
| |
| | | | BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|