| Roulettes terracycle et ICE Q | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Roulettes terracycle et ICE Q Jeu 22 Avr 2010, 02:42 | |
| Bonjour. Je me suis procuré l'ensemble de roulettes terracycles (celui avec les deux roulettes) pour mon ICE Q. But: éliminer frottements dûs aux tubes. Après installation, j'ai constaté que c'est insuffisant. 2 problèmes: . La chaîne est trop "lâche" entre le dérailleur et la roulette de retour. . Lorsque le dérailleur est à sa position la plus près du sol, la chaîne (toujours du côté retour) frotte contre le dispositif de retenue. Je tente de solutionner à l'aide de l'ancienne roulette |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Roulettes terracycle et ICE Q Jeu 22 Avr 2010, 07:32 | |
| Au prix ou sont tes roulettes terrracycle, c'est embetant que ce problème de chaine (si problème, il y a) ne soit pas mieux règlé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulettes terracycle et ICE Q Jeu 22 Avr 2010, 07:49 | |
| - n'est-ce pas la distance entre dérailleur et roulettes, plutôt que ces dernières, qui pose problème ?
en tous cas, l'adaptation de Bobino me semble bien trouvée. le déplacement latéral est-il assez fluide sur une longue distance pluvieuse ? je pense aux projections éventuelles de boue des roues avant dans les virages.
|
|
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Roulettes terracycle et ICE Q Jeu 22 Avr 2010, 18:56 | |
| - bobino a écrit:
- 2 problèmes:
. La chaîne est trop "lâche" entre le dérailleur et la roulette de retour. . Lorsque le dérailleur est à sa position la plus près du sol, la chaîne (toujours du côté retour) frotte contre le dispositif de retenue. Bonsoir ! Ta chaîne est peut-être trop longue. Quand tu mets à la fois le grand plateau et le grand pignon, t'est-il possible d'enlever quelques maillons sans que la chaîne soit trop tendue ? Sinon, ton tendeur supplémentaire est une bonne solution. Mais pour augmenter la garde au sol, il est envisageable de remplacer l'ancienne roulette par un galet de dérailleur arrière (11 dents, en général). Si tu le choisis du même modèle que ceux de ton dérailleur, il pourra même servir de pièce de rechange en cas d'avarie sur la route. - Patum Catus a écrit:
- - n'est-ce pas la distance entre dérailleur et roulettes, plutôt que ces dernières, qui pose problème ?
Cette distance ne peut être changée qu'en rentrant la partie arrière dans le "cruciforme" (l'axe des roulettes se visse dans un trou du cadre. Il ne peut pas être déplacé facilement). La latitude de réglage est faible (5 cm) : le support de siège adopte un angle inadapté en cas de réglage non conforme. Bonne soirée ! Cobus. |
|
| |
wingbatwu ***
Messages : 214 Localisation : Ottawa, Ontario, Canada VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Roulettes terracycle et ICE Q Jeu 22 Avr 2010, 19:50 | |
| une autre solution - utiliser un des deux boulons de cadre arrière |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Roulettes terracycle et ICE Q Jeu 22 Avr 2010, 21:14 | |
| Wingbatwu d'après ta photo j'espere que tu es sur grand plateau grand pignon sinon j'ai peur que ta chaine soit un peu courte |
|
| |
wingbatwu ***
Messages : 214 Localisation : Ottawa, Ontario, Canada VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Roulettes terracycle et ICE Q Jeu 22 Avr 2010, 23:01 | |
| c'est pas ma photo et j'ai pas affirmé que la solution est parfaite telle qu'elle est présentée |
|
| |
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Roulettes terracycle et ICE Q Ven 23 Avr 2010, 02:40 | |
| - wingbatwu a écrit:
- une autre solution - utiliser un des deux boulons de cadre arrière
Génial! merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulettes terracycle et ICE Q | |
| |
|
| |
| Roulettes terracycle et ICE Q | |