herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Relocaliser le bio ? Sam 24 Avr 2010 - 9:24 | |
| Merci Thierry, reste à trouver ça dans le coin ! J'ai pas encore de P96 pour me permettre une escapade "ravito" chez toi ! |
|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Relocaliser le bio ? Sam 24 Avr 2010 - 10:21 | |
| quinoa , amaranthe , arachide, souchet comestible , oca du peroux , topinambour , crosne du japon , tout cela vient tres bien jusqu'a la hauteur de la loire , sans soucis , et comme en plus tu es au bord de la mer....si tu as acces a un jardin , t'es le roi! |
|
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Relocaliser le bio ? Sam 24 Avr 2010 - 11:35 | |
| Le problème c'est le jardin ! J'ai déjà réduit l'espace "pelouse" des 2/3 cette année. Au programme : radis, salade, aubergines, tomates, courgettes de Nice, haricot rame, menthe, basilic, persil frisé et framboisier. Je me suis inscrit pour un jardin "ouvrier" mais la liste d'attente est longue...C'est plutôt bon signe d'ailleurs ! Mes voisins sont ravis des plants de salade et de tomate, encore un truc pas acheter chez Jardimachin et en échange : prêt de voiture, garde d'enfants, etc... Bref la vie ne va pas si mal ! A propos je ne saurais vous conseiller de récupérer l'affiche de la dernière campagne Kokopelli ! pas trouvée sur le net, je fais une toph dès que possible. |
|
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Relocaliser le bio ? Dim 25 Avr 2010 - 19:56 | |
| "On importe 10% de produits bio supplémentaires chaque année pour pallier l'insuffisance de la production française" Marc Dufumier, Télérama n°3144 du 17 au 23 avril 2010 Les 2 articles sur l'agriculture issus de ce numéro sont en ligne: http://www.telerama.fr/monde/les-agriculteurs-ont-perdu-leurs-reperes,54883.php http://www.telerama.fr/monde/l-impasse,54884.php |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Relocaliser le bio ? Lun 26 Avr 2010 - 14:57 | |
| Il y a des statistiques sur l'argent dévolu à l'alimentaire, et c'était, de tête, 35 % dans les années 60 et de 8 % dans les années 2000, enfin un facteur 4 ou alentour. Un truc énorme, donc. Dans ce cas, doubler son budget nourriture ne compenserait même pas la différence, et l'on aurait toujours moins de charge sur les finances qu'il y a 40 ans. Le problème vu comme ça est que l'on veut le Bio et la proximité d'antan au prix d'aujourd'hui, sans penser que des gens crèvent ailleurs pour nous apporter ces prix ici. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relocaliser le bio ? | |
| |
|