Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Relocaliser le bio ?

+9
rabelaisien
remy40
cavallo pazzo
Jéjon
herve
pasteque
generationsfutures
iubito
olivier
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

Relocaliser le bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relocaliser le bio ?   Relocaliser le bio ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 9:24

Merci Thierry, reste à trouver ça dans le coin ! J'ai pas encore de P96 pour me permettre une escapade "ravito" chez toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Relocaliser le bio ?   Relocaliser le bio ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 10:21

quinoa , amaranthe , arachide, souchet comestible , oca du peroux , topinambour , crosne du japon , tout cela vient tres bien jusqu'a la hauteur de la loire , sans soucis , et comme en plus tu es au bord de la mer....si tu as acces a un jardin , t'es le roi!
http://cyclolibrius.fr/
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Relocaliser le bio ?   Relocaliser le bio ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:35

Le problème c'est le jardin ! J'ai déjà réduit l'espace "pelouse" des 2/3 cette année. Au programme : radis, salade, aubergines, tomates, courgettes de Nice, haricot rame, menthe, basilic, persil frisé et framboisier. Je me suis inscrit pour un jardin "ouvrier" mais la liste d'attente est longue...C'est plutôt bon signe d'ailleurs !
Mes voisins sont ravis des plants de salade et de tomate, encore un truc pas acheter chez Jardimachin et en échange : prêt de voiture, garde d'enfants, etc... Bref la vie ne va pas si mal !
A propos je ne saurais vous conseiller de récupérer l'affiche de la dernière campagne Kokopelli ! pas trouvée sur le net, je fais une toph dès que possible.
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna

VPH : Mango

MessageSujet: Re: Relocaliser le bio ?   Relocaliser le bio ? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:56

"On importe 10% de produits bio supplémentaires chaque année pour pallier l'insuffisance de la production française"
Marc Dufumier, Télérama n°3144 du 17 au 23 avril 2010
Les 2 articles sur l'agriculture issus de ce numéro sont en ligne:
http://www.telerama.fr/monde/les-agriculteurs-ont-perdu-leurs-reperes,54883.php
http://www.telerama.fr/monde/l-impasse,54884.php
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Relocaliser le bio ?   Relocaliser le bio ? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:57

Il y a des statistiques sur l'argent dévolu à l'alimentaire, et c'était, de tête, 35 % dans les années 60 et de 8 % dans les années 2000, enfin un facteur 4 ou alentour. Un truc énorme, donc.
Dans ce cas, doubler son budget nourriture ne compenserait même pas la différence, et l'on aurait toujours moins de charge sur les finances qu'il y a 40 ans.
Le problème vu comme ça est que l'on veut le Bio et la proximité d'antan au prix d'aujourd'hui, sans penser que des gens crèvent ailleurs pour nous apporter ces prix ici.
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relocaliser le bio ?   Relocaliser le bio ? - Page 2 Empty

Relocaliser le bio ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2