el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: écrous de rayon en ergal anodisé (en couleur) versus laiton argenté Ven 23 Avr 2010, 20:02 | |
| Je suis en plein dans l'anodisation de mes roues avant de mon trike, et je me demande si les rayons ergal en alu de couleur seront assez costauds pour résister à mon poids (plus de 100 kg) et mon barda de cyclocamping (20-24 kg). Sachant que je controle très régulièrement l'état des rayons et de leur serrage.
je souhaite conserver mes rayons inox,de section VTT,gage de solidité et d'endurance (j'ai cassé assez de rayons trop fins comme ça au fil des ans!...).
A noter que: Lors du démontage des rayons d'origine de ma roue,1 des rayons laitons était déjà à la limite de la cassure (bien que je soupçonne à l'origine:un montage rapidos chinois....).
Faudrait-il que j'en prévois plusieurs en stock dans mon barda,ou bien cela serait une précaution inutile (Suisse,France,Espagne)???????. |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: écrous de rayon en ergal anodisé (en couleur) versus laiton argenté Ven 23 Avr 2010, 20:39 | |
| oublie les écrous alu, en couleur ou pas, pour le cyclo-camping, et garde tes écrous laiton (des bons, au besoin tu les remplaces tous préventivement)
autre solution : tu mets des écrous alu, tu testes, et tu viens nous raconter ; emmène quand même un sachet d'écrous laiton okazou |
|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: écrous de rayon en ergal anodisé (en couleur) versus laiton argenté Dim 25 Avr 2010, 19:10 | |
| C'est vrai que si je ne roulais qu' autour de chez moi, je n'hésiterais pas avec les Ergal,mais en pensait au cyclocamping.... D'autant que je n'aime pas vraiment freiner en descente. Et avec le poids,on prend vite.....de la vitesse.
Sur un autre forum,on conseillait simplement de mettre de la gaine thermo-rétractable de couleur. Mais je sais par expérience que c'est bien trop salissant pour des rayons ou des écrous de rayons. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: écrous de rayon en ergal anodisé (en couleur) versus laiton argenté | |
| |
|