Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| BRM 400 DE DIJON | |
| | Auteur | Message |
---|
yvelie *
Messages : 40 Âge : 63 Localisation : chalon sur saone VPH : tica Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: BRM 400 DE DIJON Dim 25 Avr 2010, 20:32 | |
| Qui y va? |
| | | Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: BRM 400 DE DIJON Mer 28 Avr 2010, 20:29 | |
| |
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: BRM 400 DE DIJON Jeu 06 Mai 2010, 20:14 | |
| Il ne pleut pas en Bourgogne ce WE, et sauf mauvaise nuit et mauvais réveil, je prends le train demain en début d'après midi pour Dijon pour ce brevet !
Carenca |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 400 DE DIJON Ven 07 Mai 2010, 21:57 | |
| Allez Laurent, plus que 370 kms |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: BRM 400 DE DIJON Sam 08 Mai 2010, 19:05 | |
| Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal.... Ca y est, Carenca est dans le train du retour, après ce difficile BRM passant dans le Morvan. Bravo. |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| | | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: BRM 400 DE DIJON Dim 09 Mai 2010, 09:50 | |
| |
| Sujet: Re: BRM 400 DE DIJON Dim 09 Mai 2010, 11:10 | |
| Salut à tous,
Départ de Lyon vendredi après-midi, direction Dijon pour ce brevet de 400 kms. Après un bon plat de pâtes, en route pour le local des randonneurs dijonnais. Environ 25 participants et un seul VH, autrement dit l'attraction ! Petit briefing de l'organisateur: possibilité de rouler dans deux groupes, un avec une moyenne roulé de 25 km/h et un autre plus calme à 22.5 km/h, mais chacun est libre de partir devant, ou de se laisser aller derrière. Un dernier point météo pour nous confirmer qu'il ne devrait pas pleuvoir avant samedi soir ! A 21h00 le départ est donné, traversée de Dijon et sortie par la piste cyclable le long du canal de l'Ouche, je me glisse dans le 1er groupe en me disant que si il roule trop fort je me laisserais glisser derrière. Je fais la rencontre d'Yves impressionné par la qualité d'éclairage du moyeu dynamo associé à l'Edelux. Après 20 kms la première difficulté, la montée sur Sombernon. Quelques excités partent devant, le capitaine de route suit, le groupe explose, et je remonte le groupe. Arrivée au sommet de la bosse, regroupement, trois cyclistes ont continué leur chevauchée. Dans la descente, les freins sont trop sollicités pour rester avec le groupe et je finis par laisser descendre et appuyant un peu quand même, un VD prend ma roue. J'espère que le groupe me reprendra dans la plaine avant Montbard, histoire de na pas rouler seul, et là j'aperçois Yves qui trouvant que les échappés avaient un rythme trop élevé et avec un mauvais esprit décide de lever le pied, nous continuons à trois. 1er contrôle à Montbard (km 81) dans un bar resté ouvert rien que pour nous, super accueil et grands sourires de la patronne, il est 0h15. Un petit café et çà repart : cap vers Vincelles, les premières bosses se passent bien, les deux VD devant, et à la descente c'est au tour du VH. Yves apprécie de rouler avec une route bien éclairée, le troisième larron, avec un éclairage défectueux, souhaiterait que nous prenions en chasse ceux qui sont partis devant, ce que nous refusons, nous préférons garder notre rythme. Il continue pourtant avec nous car il ne voit plus grand chose... A Vincelles km 147, deuxième point de contrôle, pause courte, pointage, un morceau de pizza et çà repart direction Chateau Chinon. Avant Vézelay, nous voyons partir notre compagnon de route devant et c'est tant mieux tellement nous ne roulons pas avec le même état d'esprit... Tour à tour nous baillons, le déficit de sommeil se fait bien sentir, et c'est agréable de ne pas être seul. Après Vézelay, nous nous arrêtons vers un église pour manger un petit morceau, la température et l'humidité nous remettent en "selle" très rapidement, il fait environ 3° ! Nous attaquons les contreforts du Morvan. Le soleil se lève et dissipe les quelques nappes de brouillard. Nous formons un bon duo et nous roulons bien ensemble, Yves est un formidable descendeur et ne lâchera jamais ma roue dans les descentes. Chateau-Chinon (km 247,5) nous prenons un bon petit déjeuner. Le premier groupe arrive quand nous reprenons la route et décidons de continuer à deux. Le Morvan se mérite et avec cette nuit blanche chaque bosse est appréciée à sa juste valeur. A chaque montée je garde mon rythme, je laisse partir Yves, je le rejoins dans les descentes ou au sommet il m'attends. Nous passons le point culminant, près du Mont Beuvray. Nous sommes sortis des plus grosses difficultés... mais d'autres sont à venir. A Marmagne (km 304.5) nous prenons une mousse après avoir pointé. La température est bien remontée, près de 15°. Nous reprenons la route direction le Creusot, prochain arrêt à Couches où l'organisateur a retenu des places dans un restaurant. La route est cabossée, rien à voir avec le Morvan, mais après 300 kms, cela se ressent ! Arrivée à Couches nous prenons une boisson en attendant une partie du premier groupe pour déjeuner avec eux. Nous repartirons avec eux. A la faveur des descentes, je passe le petit groupe, et dans la montée les VD me remontent assez facilement ! Quelques belles bosses sont à venir, vers Nolay notamment. L'ambiance est super sympa, et nous arrivons ensemble à Bligny sur Ouche (km 363.5), dernier point de contrôle, où nous nous désaltèrerons, avant que nous repartions, car j'ai un train à prendre à Dijon à 18h33 ! Le profil est plutôt descendant, et je reste derrière le groupe, l'allure est assez rapide et les jambes commencent à devenir lourdes. Après de 30 km/h les cinquantes derniers kms sont quand même assez vite avalés. Arrivée dans Dijon, certains m'accompagneront jusqu'à la gare. Il est environ 18h00, la train est à quai. Content d'en avoir fini avec ce magnifique brevet, ravi d'avoir pu rouler avec un compagnon de route (merci Yves), heureux de rentrer dans ma chaumière dès ce soir, je me laisserai aller dans les bras de Morphée. Et oui une nuit blanche et 400 kms çà fatigue... quand même !
Carenca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 400 DE DIJON Dim 09 Mai 2010, 11:19 | |
| Bravo Laurent, même si je t'ai eu hier au tél, encore félicitations, moi trop de pluie, de froid, plus envie de rouler. Bravo à toi . PS : Tu avais des cartes postales pour les contrôles de nuit ? |
| Sujet: Re: BRM 400 DE DIJON Dim 09 Mai 2010, 11:56 | |
| Pour les contrôles : Montbard : café. Vincelles : heure de passage marquée par le participant Chateau Chinon, Marmagne, Bligny sur Ouches : commerce ou bar. Dijon : pointage manuel et boîte aux lettres du club
Carenca |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 400 DE DIJON Lun 10 Mai 2010, 13:50 | |
| |
| | | yvelie *
Messages : 40 Âge : 63 Localisation : chalon sur saone VPH : tica Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: BRM 400 DE DIJON Lun 10 Mai 2010, 16:50 | |
| Bravo Carenca ! Connaissant les coins, c'est beau mais ça se mérite.Bon j'avoue que je visais sur ce brm,mais en fait après un long et froid hiver (donc peu roulé) et dans le meme temps un changement professionnel,je me trouve pour l' instant un peu court pour ce genre de periple .Mais j'espere progressé durant cette saison .Encore un grand bravo Vélhorizontalment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 400 DE DIJON | |
| |
| | | | BRM 400 DE DIJON | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|