Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Alex33 présentation

+4
lolonovo
Didier33
Kapello
Alex33
8 participants
AuteurMessage
Alex33
Débutant(e)

Alex33 présentation Empty
MessageSujet: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 10:41

Bonjour,

je ne suis pas encore en possession d'un vélo couché: pour l'instant je pratique sur un vtt avec pneus route avec des sorties hebdomadaires de 50 à 90 km dans l'entre-deux-mers (Gironde) à petite vitesse.

Des douleurs biens connues des cyclistes m'ont amené à m'intéresser au vc.

Pour l'instant j'ai essayé des Optima (condor orca et lynx)

L'orca me tente mais j'hesite entre guidon haut et guidon bas...

J'aimerais faire du cyclotourisme

Y a t-il d'autres vendeurs dans le coin ?

D'autres modèles à me proposer ?

A bientôt peut être sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: ahah   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 10:53

Bien sur, il y a d'autres vendeur qu'optima, qui ne vend plus rien, vu qu'il a fermé.
Il y a m5 sud ouest où officie Aurélien Bonneteau (notre champion à nous), très compétent.
Et plus haut, plus loin, mais pas au cul de la planète, cyclezen à La Bohalle, près d'Anger, le patron étant Jean Jacques Duprat, qui vend plusieurs marque, très compétent itou.
Sinon, guète sur le post des Girondins (régions) ou écris dedans, tu pourras essayer sous réserve de ne pas être de taille très différente de nous (ou essaye d'être élastique) : Lynx XS et catrike (Didier33), Scorpion (Trikie), Bachetta giron 26 (moi), Dolphin (o'leave), baron et métaphysic 700 (Dolmen), encore un lynx (Clément33), streetmachine gt (Zythum)....et d'autres qui complèteront, non que je les oublie (ne vous vexez pas, s'il vous plait, pas de sable dans mes roulements, pitiiiiiiiééééé), mais je suis fondamentalement un flemmard.
Alex33
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 11:06

Le vendeur d'optima m'a reçu sur rv et a eu la patience de me faire essayer durant une bonne heure ses vélos.

Il fait une promo sur l'orca en guidon haut à 1300 €

Mais effectivement cela me plairait d'échanger de vive voix sur les différents modèles sur le marché.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 11:24

Alex33 présentation Bienvenn Alex33 présentation Ovation- Alex33 présentation Bienvenn

L'Orca correspondrait pas mal au programme que tu décris, sauf si tu recherches un vélo typé cyclosportives et courses.
Sur ce modèle en particulier, comme sur mon Lynxx, je ne recommanderais pas le guidon bas, pour des raisons de solidité générale, notamment en cas de chute. Dans ce genre, le dragon d'Optima a un guidon sans tringle de renvoi, donc plus solide. Après, ce n'est pas le seul critère et beaucoup préfèrent le guidon bas, pour des raisons de confort et de vision dégagée de la route...
Là où tu habites, tu peux aller voir M5 Sud-Ouest: géographiquement, il est plus proche et a des modèles différents.
lolonovo
**
lolonovo

VPH : M5 sp451 avarié

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 12:20

Alex33 présentation 4048 bienvenu Alex33,

Prend le temps de bien te faire une opinion, sur ce portail tu trouveras ton bonheur; cependant, si tu envisages un achat de M5, n'hésite pas à me demander des infos en message personnel, je te donnerai mon avis gratuit ...

Alex33 présentation Idee-pui A plus
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 12:43

Citation :
en message personnel, je te donnerai mon avis gratuit ...

Eh bé! Je ne fais pas payer, moi non plus! Mes avis sont aussi gratuits Laughing

A l'occasion, j'accepte quand même des dons en liquide, de préférence une petite blonde en pression et bien fraîche...
Alex33 présentation Boir
Alex33
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 13:59

Didier33 a écrit:
Alex33 présentation Bienvenn Alex33 présentation Ovation- Alex33 présentation Bienvenn

L'Orca correspondrait pas mal au programme que tu décris, sauf si tu recherches un vélo typé cyclosportives et courses.
Sur ce modèle en particulier, comme sur mon Lynxx, je ne recommanderais pas le guidon bas, pour des raisons de solidité générale, notamment en cas de chute. Dans ce genre, le dragon d'Optima a un guidon sans tringle de renvoi, donc plus solide. Après, ce n'est pas le seul critère et beaucoup préfèrent le guidon bas, pour des raisons de confort et de vision dégagée de la route...
Là où tu habites, tu peux aller voir M5 Sud-Ouest: géographiquement, il est plus proche et a des modèles différents.

En fait celui sur lequel je me suis senti le plus à l'aise (après la difficulté du départ) c'est le CONDOR avec guidon bas qui il est vrai paraît très confortable.
Le vendeur m'a cependant dit qu'il était moins maniable notamment pour prendre les chicanes des pistes cyclables.

Par ailleurs l'orca guidon haut 1300 € alors qu'avec quidon bas 1800 !
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 14:15

Citation :
En fait celui sur lequel je me suis senti le plus à l'aise (après la difficulté du départ) c'est le CONDOR avec guidon bas qui il est vrai paraît très confortable.
Le vendeur m'a cependant dit qu'il était moins maniable notamment pour prendre les chicanes des pistes cyclables.

C'est un grand classique, largement éprouvé par de grands voyageurs. Il est vrai que le rayon de braquage est plus grand que celui d'un vélo à guidon haut , comme l'Orca. Ca peut être gênant dans les chicanes des pistes cyclables, par exemple.
Mon Lynxx, le même que l'Orca mais en roues 20X26, est vraiment maniable, permet d'avoir des accessoires à portée de main, est moins encombrant (transport/rangement) et peut se guider en marchant quasiment comme un vélo droit. Le prix compte également. Va voir sur les sites d'autres revendeurs pour vérifier si tu trouves aussi bien, ou mieux, pour le même prix.
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 14:33

Bonjour et bienvenue,

Ne choisis pas trop vite …
Ceci dit, l’Orca semble séduisant et puis, personnellement, j’ai choisi vite (une bonne occasion) et j’en suis très satisfait. Que penses-tu de l’option « kit cadre » + récupération des pièces de ton VTT ? pour monter les « super composants » qui sont dessus ou éventuellement réduire la facture. Cela peut valoir le coup si tu as une bonne paire de roues par exemple.

Je peux te faire essayer mon vélo (un 20-20 à guidon bas) à l'occasion d'une sortie si tu veux.

Pour la position du guidon, c’est comme le capitaine Hadock et la barbe (au dessus ou en dessous des couvertures). Sur mon vélo, j’apprécie la vue dégagée et le confort (bien je n’ai pas essayé de guidon haut longtemps). J’apprécie moins l’encombrement quand il s’agit de ranger le vélo, la vis qui tient ce guidon tordue à chaque chute (mais on la trouve dans tout bon magasin de bricolage et puis je tombe de plus en plus rarement).
https://linktr.ee/slowrush
Alex33
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 15:28

Mon Vtt n'est pas de bonne qualité et relativement ancien...

J'ai croisé il y a 8 jours un vélo bas roues de 20 , guidon bas et sacoches sur la piste Roger Lapebie du coté de Bellefond: était ce toi ?
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 16:31

bienvenu sur ce forum,
signé : une bientôt presque Girondine
http://www.velomobile-france.com/
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 18:17

Alex33 a écrit:
Mon Vtt n'est pas de bonne qualité et relativement ancien...

J'ai croisé il y a 8 jours un vélo bas roues de 20 , guidon bas et sacoches sur la piste Roger Lapebie du coté de Bellefond: était ce toi ?

Pas grave pour ton VTT, au moins tu ne le regretteras pas ;-).

Très ressemblant le vélo croisé, mais ce n'était pas moi. L'autre ex possesseur d’une machine de tel phénotype roulant désormais sur une "chèvre" 26x26, qui était-ce donc ?
https://linktr.ee/slowrush
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 19:02

Bonjour et bienvenue

Alex33 a écrit:
Ca me ressemble assez, vu que j'ai été me donner en spectacle sur la piste (c'est l'effet que ça me fait à chaque fois), pas ce dimanche mais le dimanche précédent.

Cependant je suis en 20x26 mais il se peut qu'avec les sacoches Azub tu n'es pas fait attention à la taille de la roue arrière.

Je devais assez ressembler à ça (aux couleurs près, mes sacoches latérales sont bleus et la sacoche du dessus est grise) Alex33 présentation Max_1203709754

Pour les Optima suspendus, je ne suis pas un fan car le dessin de leur suspension arrière est assez basique, les pertes par pompage ne doivent pas être négligeables en cote et, de part chez toi, le mot plat est banni du langage dés que l'on sort de la piste.

Si tu tiens au suspendu (comme moi) tape plutôt dans du HPVelotechnic (cher) ou, moins cher, vers l'AZUB 5 ou l'AZUB Max (ce dernier vient de sortir en 24x24 pour les petits gabarits)

Attention au fait que le tout suspendu se paye en termes de poids.
Pour ma part 20.2 kg mesuré sans les sacoches prêt à rouler (Frein à disque, moyeux dynamo, porte bagage double, Rohloff, garde-boue, compteur, pneu en Marathon Supreme plus lourd mais plus robuste que les pneus d'origine, etc)

Pour le guidon, ma préférence va au guidon bas, même si la maniabilité est moins bonne, mais bon, comme tu le vois, j'habite en ville et je survis Smile , même si, très rarement, je suis obligé de manœuvrer (dans la majorité des cas je descend et je repositionne le vélo, plus rapide et plus sur)

Pour répondre à Didier, pour pousser le vélo, rien de plus simple avec le mien, tu le pousses par le haut du siège sans tenir le guidon, il roule droit et quand tu veux tourner, ben tu inclines bêtement le vélo et il tourne.
Les seuls cas de retouche c'est quand il faut virer très serré.
Alex33
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 22:07

[quote="Zythum"]Bonjour et bienvenue

Alex33 a écrit:

Pour les Optima suspendus, je ne suis pas un fan car le dessin de leur suspension arrière est assez basique, les pertes par pompage ne doivent pas être négligeables en cote et, de part chez toi, le mot plat est banni du langage dés que l'on sort de la piste.

Si tu tiens au suspendu (comme moi) tape plutôt dans du HPVelotechnic (cher) ou, moins cher, vers l'AZUB 5 ou l'AZUB Max (ce dernier vient de sortir en 24x24 pour les petits gabarits)

Attention au fait que le tout suspendu se paye en termes de poids.
Pour ma part 20.2 kg mesuré sans les sacoches prêt à rouler (Frein à disque, moyeux dynamo, porte bagage double, Rohloff, garde-boue, compteur, pneu en Marathon Supreme plus lourd mais plus robuste que les pneus d'origine, etc)

Pour le guidon, ma préférence va au guidon bas, même si la maniabilité est moins bonne, mais bon, comme tu le vois, j'habite en ville et je survis Smile , même si, très rarement, je suis obligé de manœuvrer (dans la majorité des cas je descend et je repositionne le vélo, plus rapide et plus sur)

Pour répondre à Didier, pour pousser le vélo, rien de plus simple avec le mien, tu le pousses par le haut du siège sans tenir le guidon, il roule droit et quand tu veux tourner, ben tu inclines bêtement le vélo et il tourne.
Les seuls cas de retouche c'est quand il faut virer très serré.

j'ai qu'effectivement l'azub max a un système d'amortissement différent de celui monté sur les optima

La fourche amortie c'est vraiment interessant sur la route ?

Mon problème c'est aussi le budget ...

Le vendeur d'optima m'a proposé une location sur une journée déduite du prix en cas d'achat, je crois que je vais prendre le temps d'essayer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 22:23

Salut et bienvenue...

Réfléchis bien !
Certains ont commencé avec un Lynx, puis l'aisance venue, ils se sont dit qu'ils aimeraient bien un vélo légèrement plus affûté. Seulement voilà, le Lynx tu peux y faire tout ce que tu veux, ça reste un veau...
Tu peux aussi t'orienter vers un modèle plus sportif, en roues de 571/559, que tu équipes de pneus fins ou moins fins selon le type de parcours/chargement envisagé lors de la sortie (ça peut être aussi un échange de roues équipées de pneus différents).

Fragile, le guidon en dessous...

Voilà, tous ces conseils z'avisés (celui-ci et tous ceux au dessus), n'auront je pense qu'ajouté à ta perplexité.
Mais si tu veux essayer un cougar, pas de problème...

Gilles

MMmm! Kapello, je suis vexé!
Alex33
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 22:34

Pearly Spencer a écrit:
Salut et bienvenue...

Réfléchis bien !
Certains ont commencé avec un Lynx, puis l'aisance venue, ils se sont dit qu'ils aimeraient bien un vélo légèrement plus affûté. Seulement voilà, le Lynx tu peux y faire tout ce que tu veux, ça reste un veau...
Tu peux aussi t'orienter vers un modèle plus sportif, en roues de 571/559, que tu équipes de pneus fins ou moins fins selon le type de parcours/chargement envisagé lors de la sortie (ça peut être aussi un échange de roues équipées de pneus différents).

Fragile, le guidon en dessous...

Voilà, tous ces conseils z'avisés (celui-ci et tous ceux au dessus), n'auront je pense qu'ajouté à ta perplexité.
Mais si tu veux essayer un cougar, pas de problème...

Gilles

MMmm! Kapello, je suis vexé!

Le cougar est je crois beaucoup plus cher non ?

S'il est possible de l'essayer ce serait avec plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyLun 26 Avr 2010, 23:00

Alex33 a écrit:
...Mon problème c'est aussi le budget ...

Arf ! Désolé, j'avais omis ce paramètre... Alex33 présentation Pas-ma-f

Le Cougar, c'est 2000€ mini.
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: arghhhh   Alex33 présentation EmptyMar 27 Avr 2010, 09:39

Argh, Maître Gilles.
j'a souis tout le malheur de moi qui tire toutes les larmes de mon corps.
Je ai oublié, Pascal, Siliconmollet et Toi.
Mea culpa, mea maxim culpa.
et schlickkk, et sclackkkk.

Sinon, moi, j'ai de mauvaise expériences avec Optima et Airondin...
Alex33
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyMar 27 Avr 2010, 13:49

Kapello peux tu m'en dire plus sur cette mauvaise expérience, éventuellement en message privé
Alex33
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyMar 27 Avr 2010, 21:16

Pearly Spencer a écrit:
Alex33 a écrit:
...Mon problème c'est aussi le budget ...

Arf ! Désolé, j'avais omis ce paramètre... Alex33 présentation Pas-ma-f

Le Cougar, c'est 2000€ mini.

Et est ce qu'on peut charger des sacoches sur le cougar pour de la rando itinérante ?
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyMar 27 Avr 2010, 21:47

Le Cougar, c'est un vélo sportif, pas un vélo pour faire de la rando.
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyMer 28 Avr 2010, 18:01

Bonjour Alex et Bienvenu.
Je peux te faire essayer un Baron éventuellement.
Fraudrait simplement que je trouve du temps de libre Rolling Eyes
Combien tu mesures ? c'est un facteur à ne pas négliger selon les vélos que tu recherches.
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Alex33
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation EmptyJeu 29 Avr 2010, 15:51

Dolmen a écrit:
Bonjour Alex et Bienvenu.
Je peux te faire essayer un Baron éventuellement.
Fraudrait simplement que je trouve du temps de libre Rolling Eyes
Combien tu mesures ? c'est un facteur à ne pas négliger selon les vélos que tu recherches.

Bonjour,

je mesure 1m79 ... et j'ai beaucoup
de temps libre...

En fait l'idéal ça doit être d'avoir deux vélos pour deux programmes bien differents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alex33 présentation   Alex33 présentation Empty

Alex33 présentation
Page 1 sur 1