Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| A moi l'Irlande !!! | |
|
+25laeti sergio Papy volant Velosteph Tioub poupa plouf gryphon Armandos Philippe69 trikie Tigouille iubito Vindwa cyclochica sebastien Freyot Le Barjoboss el sombrero remy40 phire herve Leloublan fabien discoveur700 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Mar 08 Juin 2010, 21:32 | |
| waouh , quel temps magnifique et les vagues ! vivement la suite !
( pense a heberger sur une galerie , c est plus simple et rapide ! ) |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Mar 08 Juin 2010, 22:10 | |
| Vous inquiéter pas les amis, la galerie est en cours de création. Tout n'a pas été que soleil, j'ai aussi gouté la pluie et j'ai remercié mon tarp, dieu le bénisse. chut j'en dit pas trop, compte rendu en cours ! |
| | | remy40 *
Messages : 61 Âge : 42 Localisation : Aische en Refail (Belgique) VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Mar 08 Juin 2010, 22:13 | |
| Vivement ton récit ! rien que ces quelques photos laissent facilement penser que tu t'es bien amusé ;-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Mar 08 Juin 2010, 22:15 | |
| Si les autres photos sont aussi bonnes que celle de la vague, chapeau ceci dit pour le moment, j'ai pas vu de VC |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Mer 09 Juin 2010, 07:56 | |
| ouf il a eu de la pluie. On attend la suite avec nainpatience - |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Jeu 10 Juin 2010, 07:41 | |
| Le récit est en préparation En attendant voici le petit montage https://www.dailymotion.com/video/xdmg5y_a-moi-l-irlande_sport Ainsi que la trace GPS des 1180 km kilomètres effectués en Irlande, je vous ai fait grâce des 170 kilomètres de l'aller-retour pour le bateau. http://www.gpsies.com/map.do?fileId=daahthqpyuwzqrft Nota: Si vous zoumez, vous constaterez que cette trace ne suit pas toujours parfaitement le tracé des routes et semble "couper", c'est normal j'avais régler la création de celle-ci sur le mode distance à un point tous les 250 mètres, cela m'a permis d'avoir tout mon parcours sauvegardé. J'aurai pu détailler davantage, il me restait 50% de mémoire dispo pour trace au retour.
Dernière édition par discoveur700 le Jeu 10 Juin 2010, 14:26, édité 1 fois |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Jeu 10 Juin 2010, 07:44 | |
| |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Jeu 10 Juin 2010, 10:18 | |
| beau reportage!tu expliqueras surement le choix de la 3 eme roue ..faire breveter..! Papy volant |
| | | fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Jeu 10 Juin 2010, 11:31 | |
| Cela donne plus envie qu'une pub pour Irish Ferries . Assez étonnamment, cela me rappelle pas mal le centre-Bretagne sur le début de ton parcours. Le Connemara me fait remonter les souvenirs de mon voyages en écosse l'anné dernière. La fin de la vidéo laisse penser qu'il y a une suite, je me trompe ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Jeu 10 Juin 2010, 11:51 | |
| - jpl75 a écrit:
- ceci dit pour le moment, j'ai pas vu de VC
Heu, j'ai rien dit Super ( faut quand même la santé) (( vu le nombre de fois où il trinque "à la santé" ça doit aider ...) |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Jeu 10 Juin 2010, 12:05 | |
| - Papy volant a écrit:
- beau reportage!tu expliqueras surement le choix de la 3 eme roue ..faire breveter..!
Papy volant La quatriéme plutôt, qui me permet juste de faire endurer le poids des sacoches à ma roue arrière ! Une suite ? Peut-être oui pour l'Irlande du Nord dans quelques temps... Les bières ? Comme à chaque voyage, j'en ai fait une cure ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Jeu 10 Juin 2010, 12:07 | |
| Une suite ? Ya eu un plantage, j'y remédie... |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Jeu 10 Juin 2010, 13:43 | |
| sympa le diaporama quelle tente? faire sans la roue n'aurait pas été possible? Parait qu'on peut charger les trikes... |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Jeu 10 Juin 2010, 14:25 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Une suite ? Ya eu un plantage, j'y remédie...
Et yop, le montage https://www.dailymotion.com/video/xdmg5y_a-moi-l-irlande_sport |
| | | gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Jeu 10 Juin 2010, 17:58 | |
| La vache !!!! çà, c'est du voyage !!!! Des paysages magnifiques et du soleil de temps en temps |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Jeu 10 Juin 2010, 18:51 | |
| Bon, les sacoches sont encore un peu chargées et la toile de tente « tente » de sécher doucement sous la pluie de Normandie, mais le temps du compte-rendu s'impose ! Je vais éviter de vous détailler chaque seconde du périple, mais d'accorder la part belle aux détails pratiques qui intéresseront ceux que l'aventure tente !C'est non sans difficulté que je parviens le mardi 27 mai à franchir les lignes fortifiées du FLNC Canal Historique (Front de Libération du Nord Cotentin) et à rejoindre mon bateau, après 85 kilomètres d'efforts immédiatement récompensés par une bière. La traversée se déroule sans heurts, il faut préciser que j'installe mon campement à coté des sièges initialement prévus pour mon sommeil, mais réellement conçus et pensés pour empêcher de dormir quiconque. Je me rends compte trop tard de la présence d'une douche, cela m'aurait rendu plus frais que mes lingettes bébé, toutefois salvatrices avant une fois de plus, d'attaquer courageusement et de front le bar. Je dors bien au chaud sur mon matelas auto-gonflant, au confort rehaussé de la moquette du pont N°10 ! J'attaque dès le lendemain midi après débarquement mon premier tour de roue pour rejoindre mon premier camping situé à 50 km, début du plaisir... Les Irlandais : C'est très rapidement que j'ai pu me faire une opinion sur cette pensée commune qui dit les Irlandais chaleureux. Légende, mythe commercial??? Qu'en ai t'il vraiment ??? Je peux vous dire ce que j'ai constaté dès mon arrivée, j'ai vraiment été touché par la politesse de tous les Irlandais que j'ai croisé et leur façon digne mais franche de vous saluer. Malheureusement habitué de plus en plus en France à la « grande gueularde de 16h30 » qui réceptionnant ses mioches à la sortie de l'école, se met à vous montrer du doigt et à hurler à la meute maternelle présente « regarder le vélo !!! ». Rien de tout cela mes amis en Irlande. On vous salue discrètement, on ameute personne et on aime à vous glisser un salut amical ou à venir vous parler avec le sourire. J'ai rarement sollicité de l'eau à des particuliers, c'est quelque chose que je réserve aux situations ou le manque est imminent et peut engager la forme du bonhomme. A chaque fois que je l'ai fait, on m'a accueilli avec le sourire et proposé d'ajouter de la glace pour maintenir l'eau fraîche. Les Pubs, comme en Angleterre, constituent des lieux de contact importants pour la population. On y vient en famille ou entre amis. Il est facile d'y engager la conversation, surtout avec l'engin garé devant. Les anciens adorent venir vous parler, l'accent est parfois prononcé mais je m'en suis toujours sorti. Se loger : A sacré histoire les campings en Irlande, pourrait-on en écrire un roman? Non !!! Ils manquerait cruellement de camping pour étayer le bouquin, la météo Irlandaise étant ce qu'elle est, on peut le comprendre aisément. Il y en a eu 1 manquant sur mon programme et 2 mal situés sur Google Earth On parle plus de caravaning park souvent équipés d'un grand confort et même de caméras...,,, Mais les tentes sont « welcome » , Pour le tarif compter 10 €uros en moyenne pour un cycliste + souvent la douche payante à 1 € . Pour recharger sans adaptateur de prise, je n'en avais pas emmené,on peut recharger au lavabo homme sur la prise des rasoirs. A noter les kitchens et laudry, bien équipées, compter 2 ou 1 € la grosse tournée de linge et autant pour le séchage et 1 € ou 0 € pour réchauffer les aliments, je n'en ai pas eu besoin, On apprécie le calme des résidents, certains viennent vous taper la causette, vous demander si vous avez besoin de quelque chose... Je me suis une fois faché tout rouge et j'ai pourri des jeunes un soir à Galway à minuit et demi pour leur bordel, c'était des Français... Pour le camping sauvage, sérieusement pas de soucis, je n'ai pas pratiqué, j'aime bien rouler de nuit mais la campagne est partout. A noter qu'hormis au Connémara « terre sauvage » il faut souvent franchir une barrière pour entrer dans un pré ou un champ, le pays étant naturellement plus orienté vers l'élevage que la culture. Méf quand même Concernant les B&B, on en trouve partout !!!! Et plus il y en a, moins ils sont cher, cela démarre à 20 € le « Only Bed » et 25 le B&B, plus couramment 40 € et plus si affinité. État des routes : J'ai trouvé les Irlandais moins fous que les Anglais sur les petites routes, de rares coup de klaxon ou juste pour saluer. Alors là je vais être on ne peut plus clair sur le revêtement, c'est souvent pas terrible et des fois totalement catastrophique . Si on exclut les axes majeurs (et encore méf...) . Les petites routes sont dans un état lamentable, trous, revêtement usé, hyper granuleux. Choix du vélo : Ce n'est pas possible d'avoir un vélo pour tous les usages, mais dans tous les cas, banissez le 23C! Pneus rando obligatoires sous peine de parler comme une chèvre à vie. Plus concrètement à mon sens pour les trikes c'est soit grande roue arrière soit suspension, plus les VC, suspension arrière ou alors pour les cadres rigides adoptez des pneus rando bien larges dans la limite admise par vos étriers de freins. Bref mieux vaut vraiment mais alors vraiment une randonneuse qu'un coursier. Je remercie encore ceux qui m'ont avisé des terribles dénivelés, le pédalier VTT et son 22x32 installé la semaine précédent m'a bien servi car les Irlandais ne palabrent pas avec des lacets pour monter une cote, c'est net c'est direct, en avant Guinguamp, bon pied bon œil et mon pied dans la gue.... Bref c'est du brut, du direct, du franco de port, ils vous atomisent aux quatre coins du pays façon puzzle ! Alors si vous roulez chargé, prévoyez A suivre |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Jeu 10 Juin 2010, 21:50 | |
| |
| | | sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Jeu 10 Juin 2010, 22:07 | |
| - Citation :
- Bref c'est du brut, du direct, du franco de port, ils vous atomisent aux quatre coins du pays façon puzzle !
Du AUDIARD dans le texte ! Beau voyage en tous cas |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: a Sam 12 Juin 2010, 20:23 | |
| Suite ! La météo On m'a souvent dit "On peut rencontrer les quatre saisons en une journée en Irlande". Partant fin mai-début juillet, je ne me suis pas vraiment senti concerné. Toutefois j'avais prévu d'affronter la pluie et un duvet confort 2°C. Et bien cela m'a bien servi, je ne regrette un rien mon installation camping, 2 jours 1/2 de pluie et 4 nuits pluvieuses. Vraiment top de sortir de la tente sous la pluie sans se prendre une douche, avoir le vélo au sec, lire un bouquin pépère à l'abri (une bière à la main bien-sûr). L'installation (quand il pleuvait, je montais le tarp en premier pour être en deux minutes au sec) Sur douze jours, je m'en tire bien, cet allemand avec qui j'ai discuté une demi-heure passait son 27ième jour en Irlande et en Wilde Camping et m'a affirmé ne pas avoir eu de pluie, les Irlandais m'ont confirmé que Mai avait et est un mois assez "peu" pluvieux pour le pays. Les nuits sont très fraiches au bord de l'Océan, en plus la bruine océanique qui s'infiltre partout assure une forte humidité, jamais consommé autant d'huile en si peu de temps !!! Je n'ai en revanche pas trop souffert du vent, sauf au Connémara où j'ai décidé d'écourter ma journée. Faut dire qu'en trike on est quand même ultra-bas. Le soleil, ouf il était présent, en bord d'Océan, bob obligatoire dans le créneau 10-19 heures. La nourriture. Amis gastronomes, fuyez fuyez fuyez !!! Les Anglo-saxons ne sont pas réputés pour leur art culinaire et les Irlandais n'échappent pas à la règle. De plus ça sent le raz de marée de la bouffe américaine. - Cafés géants disponibles partout. - Rayon liquide, 2 marque d'eau minérale pour 30 sodas disponibles. - Beaucoup de nourriture grasse (rayon charcuterie, on trouve difficilement du jambon qui soit vraiment du jambon), moi qui raffole du Cervelas allemand, j'ai jeté ce white pudding dont la consistance s'en approchait - En campagne, on peut se ravitailler dans les petits supermarché attenants aux stations services = prix élevés, choix réduit, aliments gras garantis... Mieux vaut s'acheter un demi-poulet cuit pour la journée qu'une boite de conserve genre "spaghettis au ketchup Hei...". Des fois on craque pour un fish and chips . J'ai trouvé du pain de la marque "cuisine de France" et du pain traditionnel très bon et nourrissant Pour le petit dèj, un peu de gras fait pas de mal quand même |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Sam 12 Juin 2010, 23:11 | |
| Perso lors de deux sejours en Irlande j ai trouve que l on y mangeait mieux qu en Angleterre Il me semble que tu est reste en mode economique genre fish and chips Je recommande le repas du soir dans les pubs J y ai fait de tres bon et copieux repas acompagne de bonne biere C est clair que si tu te nourris dans les stations services ............le niveau europeen est a peu pres partout le meme Quand a la nourriture montree sur les photos non je n en voudrais pas On est clairement dans le bricolage |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Dim 13 Juin 2010, 05:48 | |
| Le fish and chips c'était un soir crevé ou j'avais qu'une envie dormir , j'ai également mangé dans deux restos puis dans un Pub un soir, beaucoup servent à manger pour info dans des prix légèrement plus élevés qu'en France, mais c'était très bon, copieux, servi au bar, ça permet de tailler la bavette ! Bon je me voyais pas prendre en photo mon assiette En revanche je me suis peut-être mal exprimé, je ne parlais pas de la nourriture proposée dans les stations service, ça c'est vraiment en dépannage, je parlais des petits supermarchés attenant souvent à la station ou situés dans les petits villages, plus nombreux que les grandes villes sur mon trajet. La nourriture proposée n'était pas attirante, car peu de rayon frais malheureusement. La nourriture en photo c'est le Roll typique possible jusqu'à onze heure le matin et à défaut de mieux en pleine campagne, je peux t'assurer m'en être largement satisfait |
| | | cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Mar 15 Juin 2010, 22:33 | |
| Merci pour toutes ces infos Fred. Je pars le 30 juin pou ma part, je vais recuperer mes cartes demain et commencer a tracer lítineraire, je pensais reprendre le tien en partie (moi je vais monter jusqu'en irlande du nord et reprendre le bateau au dessus de belfast pour rejoindre l'angleterre. |
| | | discoveur700 admin
| | | | laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Mer 16 Juin 2010, 18:51 | |
| Vraiment sympa ton compte rendu! ça donne envie de partir!!
Dernière édition par Vindwa le Mer 16 Juin 2010, 18:53, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! Lun 28 Juin 2010, 18:49 | |
| Bon il a fallu reprendre le taf, alors vite fait un ti résumé de ce que j'ai le plus aimé comme coin. En Irlande à mon avis et comme dans pas mal de pays, les cotes sont immanquables Coup de coeur particulier pour le secteur de Ballaghaline et son camping, à droite de la photo. Ce coin de la cote est magnifique, ce fut un super moment avant d'atteindre la ville la plus intéressante de mon parcours Galway Dans le pays je n'oublie pas le parc de Killarney Et son château qui comme nombre de chateaux Irlandais est quasiment une ruine... Dingle est magnifique Mais se mérite Ouf c'est pas l'eau qui manque Pause idéale pour une photo souvenir Vivement le prochain voyage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A moi l'Irlande !!! | |
| |
| | | | A moi l'Irlande !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|