Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere] Empty
MessageSujet: Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere]   Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere] EmptyDim 02 Mai 2010, 11:42

27 juin 2010, a lieu la 33 ° Ciclolonga Sestriere
C'est une cyclosportive que vous pouvez voir en tapant " www.borgonuovocollegno.it "

Cette épreuve est longue de 190 kms et totalise, environ 2000 m de dénivelé.

Montée de Suse à Sestriere : 45 kms pour 1520 m de dénivelé, après que de la descente !
Techniquement, la cyclo se déroule en trois parties :

1) de Collegno à Suse, la « course » est neutralisée ; on roule en peloton groupé. La route est ouverte, et fermée, par des voitures et des motos officielles. L’allure est modérée : 23/25 kms/heure.

2) à partir de Suse, l’épreuve est libre, et la pente s’invite ! Les grosses cylindrées vous enrhument en doublant et vous doublez gentiment… La route est belle et roulante, les usagers sont patients et le public encourage. Au sommet de la montée, la première de 15 kms, premier ravitaillement : il y a de quoi se requinquer !!

Ensuite, une partie plus plane qui traverse Oulx , 5 kms, puis on monte gentiment jusqu’à Cesana.

3) pour ceux qui le souhaitent, de Cesana à Sestriere, la montée peut se faire contre la montre, et contre une participation de 3 euros. Elle donne lieu à un classement particulier.

A Sestriere, nouveau ravitaillement, copieux, et retour par une longue descente qui nous fait traverser les sites olympiques, de Pragelato et ses tremplins, notamment, et jusqu’à Pinerolo, dernier ravitaillement . Puis de nouveau la plaine jusqu’à Collegno.

Bien entendu, j'y serai avec des cyclos de Gresy sur Aix et si certains d'entre vous se laisse tenter... pourquoi pas !!!


Dernière édition par Jéjon le Mer 02 Juin 2010, 19:52, édité 2 fois (Raison : mis au calendrier)
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere] Empty
MessageSujet: Re: Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere]   Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere] EmptyMer 02 Juin 2010, 17:58

bon, puisque personne ne veut me rejoindre, je commence le pré-compte rendu (puisque la cyclosportive aura lieu à la fin du moi...
donc rendez-vous sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere] Empty
MessageSujet: Re: Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere]   Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere] EmptyLun 28 Juin 2010, 19:50

j'ai mis le compte rendu de la "GRAN FONDO CICLOLONGA DEL SETRIERE" sur mon blog, j'espère que ça en tentera quelques uns... Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere] Toto2lt0 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere] Empty
MessageSujet: Re: Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere]   Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere] EmptyLun 28 Juin 2010, 20:41

BRAVO Poppy
pour avoir une idée..
peux tu préciser moyenne roulée et totale...
on ne sait jamais...pour 2011!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere] Empty
MessageSujet: Re: Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere]   Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere] EmptyMar 29 Juin 2010, 09:00

moyenne roulée 19,8 km/h... j'aurais voulu faire du 20 mais s'est mon problème de brule au pied droit qui m'en a empèché ... 4km/h ce n'ai pas beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere] Empty
MessageSujet: Re: Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere]   Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borgonuovo Collegno [33 ° Ciclolonga Sestriere]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: