Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Airzound sur catrike expédition

5 participants
AuteurMessage
Willy
Posteur de bronze
Willy

VPH : Catrike Expédition

Airzound sur  catrike expédition Empty
MessageSujet: Airzound sur catrike expédition   Airzound sur  catrike expédition EmptyVen 07 Mai 2010, 21:49

À la suite d'un croisement dangereux avec un véhicule qui ne m'avait pas vu dans un virage des Cévennes, j'ai opté pour un airzound. Il faut certes le regonfler régulièrement, mais au moins on l'entend !

Mais la question n'est pas là, elle est plutôt où le mettre.

Il a d'abord été fixé au cadre, sous le "bras de roue" droit. Ça ne me plaisait pas des masses et en plus c'était risqué lors de mes escapades sur chemins défoncés ou tout simplement pour descendre un trottoir un peu haut. C'était également gênant pour mettre l'expé sur un support vélo de voiture en posant les deux bras du tri sur ceux du support.

J'ai finalement regardé ça de plus près et j'ai fini par utiliser le siège ! Sur les nouveaux sièges on trouve différentes poches et les sangles pour le tendre. Ces sangles se terminent par un petit velcro qui permet de bien les fixer sur elles-mêmes. J'ai donc bloqué le "bouchon" de l'airzound dans une de ces petites sangles au bas du siège et fixé le cul de la bouteille, en ajoutant un petit velcro à celui qui sert normalement à enserrer une pompe.

Ça tient très bien, l'aizound est bien protégé à cette endroit et je retrouve un poste de pilotage plus aéré et une garde au sol plus importante sous le bras de roue concerné.

Une photo serait tellement mieux que mes explications si je me penchait sur la procédure... désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Airzound sur catrike expédition   Airzound sur  catrike expédition EmptyVen 07 Mai 2010, 22:00

J'ai un Catrike Trail. La bouteille de l'Airzound est glissée dans une housse. Il y a un système de velcro qui attache la bouteille derrière et en bas de mon dossier, en se prenant dans une sangle du siège. C'est une solution proche ...
Je suppose que ça avait été monté par JJ Duprat pour la précédente propriétaire.
Willy
Posteur de bronze
Willy

MessageSujet: Re: Airzound sur catrike expédition   Airzound sur  catrike expédition EmptyVen 07 Mai 2010, 22:14

effectivement en réutilisant le velcro large livré avec l'airzoud on peut le fixer directement à une sangle sans avoir à ajouter un velcro pour faire le tour de la bouteille.

Je reverrai ça au jour... Airzound sur  catrike expédition 782111
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Airzound sur catrike expédition   Airzound sur  catrike expédition EmptyLun 10 Mai 2010, 10:51

mon airzound est juste sur la barre de direction à droite, juste sous la poignée. La bouteille est sous le siège sur le cadre. La "manette" tombe tellement bien sous la main que je n'ai jamais employé ma sonnette qui est avec le rétro à gauche.....
http://www.ferrosteph.net
Willy
Posteur de bronze
Willy

MessageSujet: Re: Airzound sur catrike expédition   Airzound sur  catrike expédition EmptyLun 10 Mai 2010, 20:25

Oui Steph, la trompe de l'airzound est aussi fixée au niveau du guidon, à proximité de la main droite.

Je voulais juste parler de la réserve d'air, de la bouteille en clair. Comme ce n'est pas moi qui l'ai installé au départ, je n'ai pas réfléchi à l'emplacement de la bouteille ni à son volume. J'ai juste constaté que ça ne me convenait pas... et mis un certain temps Rolling Eyes à rectifier le tir. Tout content de ma trouvaille, j'ai voulu la partager avec d'autres usagers, mais je constate que bien souvent la réserve d'air était déjà placée sous le siège, là où elle ne gêne pas.

Contribution à intérêt très limité donc, malgré la bonne intention de départ...
freddd
Posteur de bronze
freddd

VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.

MessageSujet: Re: Airzound sur catrike expédition   Airzound sur  catrike expédition EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:35

J'ai installé un airzound sur mon speed, il est juste sous le siège côté gauche, accroché avec les cerflex au tube principale du châssis. J'ai utilisé les attaches du siège pour faire passer le tuyau d'air jusqu'à la commande gauche à côté du rétroviseur. La bonbonne d'air arrive au même niveau que le bas du cadre et le bouchon regarde vers l'arrière du trike pour gagner un peu et limiter le risque de touchette à cause de la garde au sol. Jusque là ça fonctionne très bien, j'ai fait environ 200km avec cette config sans problème.
detrike
Posteur d'argent
detrike

VPH : Metaphysic 26"

MessageSujet: Re: Airzound sur catrike expédition   Airzound sur  catrike expédition EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:50

Ce doit être sympa avec un petit gyrophare.
http://greenvideo.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Airzound sur catrike expédition   Airzound sur  catrike expédition Empty

Airzound sur catrike expédition
Page 1 sur 1