Je voulais remercier Didier33 et aime-aile44 et leur conjoints respectifs pour cette après midi d'essai sympathique. Meme si le mal de genou est apparu quand même, on a pu constater une difference de douleur entre le ice et le Catrike où la douleur fut moindre. Pourtant pas franchement reglé au petit gabarit de mon Pioux. Un tour chez le médecin spécialisé et un essai plus complet sur un modele bien reglé à sa taille devrait, je l'espere, porter ses fruit... A voir sur Angers si c'est ouvert en août...
Pour ma part, je me suis bien amusé. Un petit essai sur l'inspire d'Anne-Aile 44. Même si j'ai démarré rapidement dès le premier coup de pédale il faudrait je pense une petite sortie ou deux avant de se sentir plus à l'aise. Il est vrai que dès qu'on appuie fort sur les pédales, comme sur un VD, le vélo tangue un peu et l'equilibre est à repenser. Mais une fois bien habitué ça doit être cool.
Pour l'aller j'étais sur le Catrike Trail et là... le jouet. Tres ludique un trique et sa réactivité est fort amusante et plaisante. Les demi tours se font très facilement et on a vraiment envie de faire le c... avec.
Là aussi dès que j'appuie fort dessus il se love un peu, il ondule quoi. Mouvement amplifié surement par mon inexpérience qui doit se répercuter par un mouvement de tirage sur les poignées pour appuyer fort. Assez étonné aussi, car même s'il n'a pas de suspension et qu'on peut être un peu plus secoué sur les routes pas top, ça n'en est pas douloureux pour le dos et les secousses sont tout à fait acceptables.
Au retour, je prends l'ice QTN règlé pour 1,60m (j'en fais 20 de plus) et je m'amuse aussi. Certes c'est moins réactif, un peu plus confortable et la position de conduite un peu différente même si le siege etait à mon goût trop droit (on peut l'incliner). L'amortisseur remplit bien son rôle et c'est en douceur qu'on passe les moindres aspérités de la route. Par contre effectivement le rayon de braquage est plus grand (difficile de faire un demi tour complet sur une petite route sans mordre l'herbe des deux côtés et sa direction indirecte est plus douce donc moins joueuse ce qui ne m'a pas empeché de monter à plus de 32 sur du plat...
Perso et pour mon Pioux aussi notre préférence irait au Catrike...
Mais reste ce probleme de genou à regler avant d'investir. MAis cet essai lui a vraiment donné l'envie de regler ce probleme qu'elle n'a qu'en vélo... alors... peut etre qu'un jour... 2 passionnés de plus en VC.